Aller au contenu

Photo

Trinh- Duc, prolongation avec le MHR...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
566 réponses à ce sujet

#61 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 07 octobre 2013 - 14:25

mais si on veut vraiment garder brock james comme certain semble le dire ...

Pourquoi ils ont pris la decision de repousser son contrat ?

#62 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 722 messages

Et surtout, repousser à plus tard la reconduction ou non de James en subordonnant cette prise de décision à l'accord (ou non) d'un nouveau 10 pour la saison prochaine; c'est un terrible désaveu pour Brock. Qu'on le veuille ou non:

- James est notre meilleur 10 actuellement. Sans lui, on aura bien du mal à se qualifier en Hcup.

- On sait que tout joueur est sensible à ce qu'il adviendra de son avenir. Le haut niveau se joue à des petits détails, alors si on fout une tempête dans l'esprit de notre maître à jouer, ce n'est pas la peine que le club clame de grandes ambitions pour la présente saison.

- N'oublions pas, enfin, que l'info émane du Midol.

- TD a Clermont, je n'y crois pas.

TD s'il veut relancer sa carrière ou franchir un palier , il n'a pas trop de choix sauf si le MHR devient une équipe constante d'un top 4,

sinon ce sera opter pour un confort pas forcément en adéquation avec le rugby pro.

quels clubs pour lui ?

Si J. Schmidt était resté au Leinster, vu qu'il le considerait comme le meilleur 10 français, il aurait pu partir.

En France, bon bien sur y a Toulon, Toulouse, le Metro Racing et l'ASM pour franchir un cap.

#63 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Delany sera peut être nôtre nouveau Dieu...... :innocent:  :biere01:

A 32 ans il le sera pas longtemps

#64 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 394 messages

Posté 07 octobre 2013 - 14:52

James l'est parce que le jeu de l'ASM s'est construit autour de lui, de sa capacité à faire des deux côtés des passes de 20 mètres (des joueurs capables de ça, ça court par les rues). Tu mets quelqu'un d'autre à la place de BJ, tu dois changer le jeu (remember la greffe ratée d'un Skrela...). L'ADN de jeu de l'ASM est devenu, comme le Stade Toulousain a pu pendant un temps avoir lui aussi un jeu très identifié, un jeu large large avec des gros rapides, dynamiques et capables de jouer dans la profondeur. Ce jeu, que tous les joueurs ont intégré et maîtrisent (mais qui est un jeu à haut risque et qui ne supporte pas l'approximation et le manque d'engagement comme on a pu le voir depuis le début de la saison), demande un 10 du profil de BJ. Si tu sors BJ, tu dois changer le jeu de l'ASM et encore une fois, je ne vois pas Franck se mettre à tout changer d'un coup parce qu'un joueur a bougé.

Concernant le fait que les discussions dures, on peut se demander si cela ne viendrait pas de BJ et non pas du club. La fin de l'année dernière a été très dure pour lui, peut-être ne se sent-il pas aujourd'hui capable de repartir dans ce club. Et la sortie sur TD pourrait être simplement là pour lui faire comprendre qu'une autre solution est possible et qu'il devrait se décider à prendre position. A mon avis, dans le cas présent, le club ne peut pas baser son avenir l'année prochain sur Delany qui n'a, par la force des choses, rien démontré. La seule certitude que le club a, c'est la capacité de BJ à ternir la barque si on lui ôte la responsabilité du but. Du coup, je ne vois pas le club lui dire non maintenant avec aucun plan B clairement identifié.

Enfin, les discussions durent peut-être autour d'une question de durée de contrat, le club pourrait proposer 1+1 et BJ vouloir 2 ou l'inverse. Je ne vois vraiment pas le club, uniquement parce que BJ n'est plus le buteur qu'il a été pendant quelques saisons (et encore, avant le match contre le RCT, il tournait à 80% ce qui n'est pas si mal), le lourder comme un malpropre et ce d'autant moins qu'Azéma est toujours aux commandes et que le jeu qui a été mis en place l'a été encore une fois grâce aux qualités de joueur de BJ. Tout ceci ne tient pas, les discussions à mon avis sont sur la durée de la prolongation (et peut-ête sur le salaire que le club voudra probablement baisser un peu...). En tout cas moi, je veux que BJ reste !

#65 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 07 octobre 2013 - 14:57

Le meilleurs serait l'échange avec en prime BJ qui passe pénalités sur pénalités à Montpellier et nous avec FTD qui n'apporte rien de plus au club.

Ce serait à se demander si effectivement, ce serait pas bien fait pour notre gueule...

Pour moi, impensable que BJ arrête sa carrière à la fin de cette saison à l'ASM, et encore pire, qu'on le voit jouer ailleurs, alors qu'il suffirait de le décharger des tirs et d'avoir un 2e 10 pour le faire souffler un peu physiquement et mentalement. Et je rappelle que de la concurrence, BJ en a eu, et qu'il a TOUJOURS placé ses différents concurrents sur le banc... Preuve que le mental, il l'a. D'autant que j'ai l'impression que BJ a toujours été sur la sellette, tout le temps, presque à toutes les saisons, limite presenté comme un choix par défaut. Et là, sa carrière à l'ASM se passe de commentaires. La classe du bonhomme aussi.

A minima, comme indiqué, si les grands manitous n'en veulent plus, qu'ils aient les c******* de le lui dire maintenant. Parce qu'à la limite, quand le staff aura trouvé personne et qu'il lui dira fin décembre, bah écoute, on active l'option de ton contrat, hein, je serais presque content qu'il les renvoit chier bien propre...

#66 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 931 messages

Posté 07 octobre 2013 - 14:57

A 32 ans il le sera pas longtemps

ben 1 an si je n'ai pas oublié mon catéchisme...

#67 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 07 octobre 2013 - 15:00

je ne comprends pas bien le choix TD, pas de jeu au pied d'occupation, qui va s'en charger, Buttin, Parra, Fofana??? sahant qu'en plus qu'il ne bute pas, moi je veux bien qu'on recrute TD mais pour qu'il joue centre, pas 10...

enfin il nous dira peut être non.. mais j'espère que BJ partira.. le cub le méprise donc bon..

#68 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 07 octobre 2013 - 15:04

la grosse inconnue c'est quand même que vaut Delany ? Il a jusqu'à la fin 2013 pour s'imposer pas sûr qu'il assure , je demande encore à voir .

#69 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 07 octobre 2013 - 15:14

ben 1 an si je n'ai pas oublié mon catéchisme...

Il n'y aurait pas confusion entre Dieu et Jésus, là ? (bon, je suis 100% athée depuis mon 1er cri alors sois indulgent si je viens d'écrire une connerie :bush: )

#70 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 octobre 2013 - 15:15

Dieu a des épaules en cristal de baccarat?...

#71 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 931 messages

Posté 07 octobre 2013 - 15:16

Il n'y aurait pas confusion entre Dieu et Jésus, là ? (bon, je suis 100% athée depuis mon 1er cri alors sois indulgent si je viens d'écrire une connerie :bush: )

si mais bon, c'était pour placer mon propos foireux...

#72 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 07 octobre 2013 - 15:17

si mais bon, c'était pour placer mon propos foireux...

Bon ben, pardon alors... :D

#73 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 octobre 2013 - 15:18

Et Fufu à la place d'O'Brien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biere01:  :biere01:

Nos dirigeants sont fêlés...

#74 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 135 messages

Posté 07 octobre 2013 - 15:21

D'un autre coté, BJ aura 33 ans pour la saison 2014/2015, donc plus près de la fin que du début, en plus depuis quelques temps il connait des pépins physiques, donc ce serait peut être le moment de préparer sa sortie.

#75 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 07 octobre 2013 - 15:22

Déjà posté dans "2014/2015 quel cht"

Je pense que la prolongation (+1) de BJ est liée avec la reprise de Delany,

1_ l'épaule ne tient pas: rupture de contrat et recherche d'un 10 + BJ

2_ l'épaule tient: en 10 Delany + BJ

conclusion: dans les deux cas BJ reste

Pour ce qui est des affirmations du Midol, Ne pas oublier le feuilleton du remplacement de VC !

Un volontaire pour l'attendre en bas de chez lui et lui repéter l'épaule ? ? :fume: :fume: :fume: :fume: