Aller au contenu


Photo

Julien Pierre prolonge


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#76 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 12 octobre 2013 - 09:53

Il ne faut pas oublier qu'il avait chopé le palu il y a quelques années!

Pierre peut être encore utile car il est capable de sortir des matchs corrects.

Pierre-Cudmore-Jacquet-Vaha, je trouve ça satisfaisant et assez cohérent d'autant plus si le club souhaite d'autres recrues à d'autres postes.

Le staff compte probablement intégrer peu à peu Jédrasiak et Granouillet? J'avoue ne pas savoir ce qu'ils valent.

 

Une bonne vieille poutre ne ferait pas de mal malgré tout ! quant aux jeunes, je penserais plus à Singer que Granouillet, du moins à moyen terme !



#77 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 12 octobre 2013 - 10:01

 

Une bonne vieille poutre ne ferait pas de mal malgré tout ! quant aux jeunes, je penserais plus à Singer que Granouillet, du moins à moyen terme !

phrase préférée de Cecilia Vega...



#78 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 154 messages

Posté 12 octobre 2013 - 10:02

La 2e ligne, Pierre-Cudmore la saison prochaine... :crying:  :fume:

 

Muppets-vieux.jpg



#79 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 12 octobre 2013 - 10:03

La 2e ligne, Pierre-Cudmore la saison prochaine... :crying:  :fume:

 

Muppets-vieux.jpg

Pierre : 32 ans, c'est la force de l'âge pour un seconde ligne !



#80 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 12 octobre 2013 - 11:43

On dirait que, dans un premier temps, le club prolonge les joueurs qu'Azéma souhaite garder (Pierre, James, Domingo, ...)

Après, seulement, place aux nouvelles recrues.



#81 ASM-gone

ASM-gone

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 12 octobre 2013 - 11:50

C'est sur que Pierre, rugbystiquement, c'est pas AWJ, mais son état d'esprit, son influence dans le Groupe, son niveau rugbystique, et sa rémunération surement trés infèrieure au Gallois, plaident plutôt en sa faveur !!



#82 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 12 octobre 2013 - 12:01

C'est sur que Pierre, rugbystiquement, c'est pas AWJ, mais son état d'esprit, son influence dans le Groupe, son niveau rugbystique, et sa rémunération surement trés infèrieure au Gallois, plaident plutôt en sa faveur !!

Rémunération justement : tant qu'on voudra pas se faire violence sur ce volet là et ben on aura une équipe en déclin.



#83 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 12 octobre 2013 - 12:14

Se faire violence sur la rémunération ? Ça veut dire quoi ? Que le club doit se contraindre à dépenser plus d'argent ?

Ça a l'air simple comme ça, bizarre que personne n'y ait pensé avant.



#84 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 12 octobre 2013 - 12:16

Rémunération justement : tant qu'on voudra pas se faire violence sur ce volet là et ben on aura une équipe en déclin.

 

Je trouve dingue qu'on critique le recrutement alors que rien n'est annoncé... On nous parle de Vahaamina, c'est jeune, internationnal, JIFF et à fort potentiel moi ça me va. On prolonge Pierre qui sans être énorme fait des matchs corrects. On vient de prolonger Domingo qui est à son poste une référence mondiale... Ca me semble un bon début. Pour les autres postes on verra ce qui arrive mais il me semble prématuré de crier au loup sur le fait que l'ASM "ne fait pas l'effort sur le marché des transferts" tant qu'on ne sait justement rien...



#85 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 12 octobre 2013 - 12:27

 

Je trouve dingue qu'on critique le recrutement alors que rien n'est annoncé... On nous parle de Vahaamina, c'est jeune, internationnal, JIFF et à fort potentiel moi ça me va. On prolonge Pierre qui sans être énorme fait des matchs corrects. On vient de prolonger Domingo qui est à son poste une référence mondiale... Ca me semble un bon début. Pour les autres postes on verra ce qui arrive mais il me semble prématuré de crier au loup sur le fait que l'ASM "ne fait pas l'effort sur le marché des transferts" tant qu'on ne sait justement rien...

Exactement, tant qu'Azéma et Gibbes ne savent pas qui des joueurs dans leur effectif seront là l'an prochain (sur leurs choix à eux deux bien sur), pourquoi annoncer une recrue à un poste où Azéma ou Gibbes pense qu'ils ont ce qu'il faut ici.



#86 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 12 octobre 2013 - 12:38

Exactement, tant qu'Azéma et Gibbes ne savent pas qui des joueurs dans leur effectif seront là l'an prochain (sur leurs choix à eux deux bien sur), pourquoi annoncer une recrue à un poste où Azéma ou Gibbes pense qu'ils ont ce qu'il faut ici.

Je pense quand même que les entraineurs étaient au courant des transactions concernant leur future équipe avant de signer. C'est le minimum dans un club pro.



#87 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 12 octobre 2013 - 12:51

Je pense quand même que les entraineurs étaient au courant des transactions concernant leur future équipe avant de signer. C'est le minimum dans un club pro.

Mais c'est ce que je viens d'écrire : Gibbes et Azéma ont décidé des joueurs à prolonger, et les dits joueurs peuvent aussi décider de ne pas prolonger !

Une fois les prolongations signées (il doit y avoir des dates limites données aux joueurs en question), le recrutement à proprement parler peut commencer.



#88 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 12 octobre 2013 - 13:09

Se faire violence sur la rémunération ? Ça veut dire quoi ? Que le club doit se contraindre à dépenser plus d'argent ?

Ça a l'air simple comme ça, bizarre que personne n'y ait pensé avant.

Le club doit avoir les moyens ou alors on est bien plus con que le RCT qui les trouve.

 

De plus, je supporte ce club depuis que j'ai 8 ans (soit 35 ans) mais ça ne m'empêche pas d'admettre que le cycle prôné par l'ASM basé sur des jeunes issus de formation (avec filières fidjiennes quand même..) n'est plus suffisant pour avoir un groupe capable de rivalisé avec les gros.

Quand tu vois le ST hier avec son équipe bis et qui fait rentré Albacete, Dussotoir, et Johnston, ça calme un peu.

Leur seconde ligne c'est Albacete, Maestri, Millo, et Tekori et ils peuvent faire descendre un Lamboley... Ah oui j'oubliais le cousin Maka!!!

 

 Nous on va vers Quoi?? un pari Vaha... Ca va faire juste c'est tout.



#89 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 13 octobre 2013 - 09:47

Mais c'est ce que je viens d'écrire : Gibbes et Azéma ont décidé des joueurs à prolonger, et les dits joueurs peuvent aussi décider de ne pas prolonger !

Une fois les prolongations signées (il doit y avoir des dates limites données aux joueurs en question), le recrutement à proprement parler peut commencer.

Je ne parlais pas particulièrement des joueurs présents au club, mais surtout du projet d'investissement sur les nouveaux joueurs ! :flowers:  



#90 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 15 octobre 2013 - 20:13

Ben pour moi c est une bonne nouvelle la prolongation de Pierre. On critique toujours ce qu on a en croyant que c est meilleur chez les autres mais en fait Pierre est une valeur sure du poste.

Son seul point faible c est la percussion balle en main sinon bon en touche, bon en mèlèe, gros défenseur et surtout lui ne s enleve jamais.

 

Cette saison avec la blessure de Jamie il tient le plus gros temps de jeu des avants de Clermont, normal qu il baisse un peu physiquement sur le match de dimanche mais sinon pas grand chose a lui reprocher.