Aller au contenu

Photo

[apres match] Racing ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#781 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 14 octobre 2013 - 19:26

j'ai revu l'essai du nain.

Le parisien relache bien Nalaga mais il y a en-avant. Incontestable.

Pas revu mais hier j'ai hurlé en-avant immédiatement ...
C'est moche car ce tournant du match nous a mis la tête à l'envers ... Alors que l'on avait besoin de reprendre de la confiance

#782 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 14 octobre 2013 - 19:32

Je ne vois pas très bien en quoi taper un drop et passer au pied par dessus la défense 2 ou 3 fois en deuxième mi temps vu que le reste ne fonctionner pas, c'est une rupture fondamentale de la philosophie de jeu (que j'apprécie  et qui me semble la seule solution pour que le rugby se développe). Quand le plande jeu de l'adversaire s'avère plus efficace, il faut savoir modiifer le plan de jeu, au moins occasionnellement, pour créer le doute et obliger sa défense à changer de configuration et pouvoir la surprendre.

Tout à fait, créer l'indécision chez l'adversaire qui ne sait pas si le 10 va ouvrir, faire un petit coup de pied par dessus,etc.

Sans parler d'intelligence, juste un peu de jugeotte.

#783 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 14 octobre 2013 - 19:35

On a bien raison !!

Pas besoin de Nonu pour franchir. Pour franchir, on franchit.

Pour finir, par contre...

Je me répète cette saison mais je suis tétue. Y-a-t'il quelqu'un pour gueuler dans ce club ??

Pas un mot jamais sur l'arbitrage. Jamais. Moralité : match aprés match on se fait ent....

#784 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 octobre 2013 - 19:37

C'est moche car ce tournant du match nous a mis la tête à l'envers ... Alors que l'on avait besoin de reprendre de la confiance

http://www.canalplus...html?vid=952272

#785 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 14 octobre 2013 - 19:43

je comprends pas qu'Owens ne prenne pas la vidéo, lui qui l'utilise à tort et à travers.

#786 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 octobre 2013 - 19:48

je comprends pas qu'Owens ne prenne pas la vidéo, lui qui l'utilise à tort et à travers.

Il avait choisi le vainqueur, c'est donc logique. Par contre, un capitaine ou un joueur concerné aurait du le mettre devant ses responsabilités. Comme les multiples avertissements sans frais à Ducalcon.

#787 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 14 octobre 2013 - 19:49

L arbitre a été partial je trouve parce que nap's il méritait quand même le rouge sur son intervention. ....

Ahahaaaa ahhhh. ....oh pu....qu'est ce qu'on rigole

#788 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 14 octobre 2013 - 19:58

Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre l'ASM!

Est-ce lui qui empêche Fofana de faire des passes dans le bon tempo, idem pour Byrne?

Est-ce lui qui provoque le délitement catastrophique de Parra et James en 2ème période (qualité de passe, gestion, défense etc.)?

Est-ce lui qui joue vite la pénalité dans les cinq mètres?

Est-ce lui qui fait des changements trop tardifs?

Est-ce lui qui empêche l'émergence d'un leader sur le terrain?

L'ASM a fait du "ASM", ni plus, ni moins et c'est cela qui est lassant: ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#789 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:04

Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre l'ASM!

Est-ce lui qui empêche Fofana de faire des passes dans le bon tempo, idem pour Byrne?

Est-ce lui qui provoque le délitement catastrophique de Parra et James en 2ème période (qualité de passe, gestion, défense etc.)?

Est-ce lui qui joue vite la pénalité dans les cinq mètres?

Est-ce lui qui fait des changements trop tardifs?

Est-ce lui qui empêche l'émergence d'un leader sur le terrain?

L'ASM a fait du "ASM", ni plus, ni moins et c'est cela qui est lassant: ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est lui qui n'arbitre pas les rucks et laisse les blancs pourrir nos ballons.

Mais c'est lui qui averti Domingo et surtout Ducalcon pendant 80 minutes sans jamais le sanctionner alors qu'il se fait tordre tout le match.

Mais c'est lui qui accorde avec certitude un essai entaché d'un énorme en-avant sans demander la vidéo.

Mais c'est lui qui s'obstine à laisser une touche aux parisiens alors que l'écran géant du stade doit repasser au moins 3 fois que la touche est pour nous.

Mais c'est lui qui sort Nalaga 10 minutes pour un coup de genou sur un joueur d' 1m50 qui plaque aux jambes.

Bref, c'est lui qui avait arbitré l'ASM de façon remarquable l'année dernière alors qu'elle n'affrontait pas le club de Sexton et O'Gara.

#790 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:19

Mais c'est lui qui n'arbitre pas les rucks et laisse les blancs pourrir nos ballons. L'ASM a pourri les rucks adverses, il n'y a pas eu deux poids deux mesures dans ce secteur

Mais c'est lui qui averti Domingo et surtout Ducalcon pendant 80 minutes sans jamais le sanctionner alors qu'il se fait tordre tout le match. Les tricheries ne sont pas le fait que d'un seul joueur, même si Ducalcon a eu du mal: sortir les deux avec un jaune ne m'aurait pas choqué

Mais c'est lui qui accorde avec certitude un essai entaché d'un énorme en-avant sans demander la vidéo. La-dessus, je suis d'accord. Simplement, cela aurait modifié le contenu du match mais il est impossible de dire que l'ASM aurait gagné.

Mais c'est lui qui s'obstine à laisser une touche aux parisiens alors que l'écran géant du stade doit repasser au moins 3 fois que la touche est pour nous. Même si c'est une grossière erreur de l'arbitre, elle ne modifie pas suffisamment le cours du match pour expliquer la défaite.

Mais c'est lui qui sort Nalaga 10 minutes pour un coup de genou sur un joueur d' 1m50 qui plaque aux jambes. Le jaune est largement mérité: il relève intentionnellement son genou alors qu'il voit qu'Andreu arrive pour le plaquer au niveau des jambes.

Bref, c'est lui qui avait arbitré l'ASM de façon remarquable l'année dernière alors qu'elle n'affrontait pas le club de Sexton et O'Gara.

#791 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:22

Owens c'est le même qu'on avait trouvé bon l'année dernière ?

Et pourri deux ans plus tôt... Bizarrement cette année il n'a pas outrageusement favorisé les fossoyeurs du jeu - c'est vrai que l'ASM devait perdre, c'était prédit, donc dans ces cas-là l'arbitre ne fait qu'accompagner la prédiction...

Il avait choisi le vainqueur, c'est donc logique. Par contre, un capitaine ou un joueur concerné aurait du le mettre devant ses responsabilités. Comme les multiples avertissements sans frais à Ducalcon.

Il est tellement pervers qu'il a collé deux jaunes au RM pour l'aider à gagner...

#792 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:33

Mais c'est lui qui n'arbitre pas les rucks et laisse les blancs pourrir nos ballons.

Mais c'est lui qui averti Domingo et surtout Ducalcon pendant 80 minutes sans jamais le sanctionner alors qu'il se fait tordre tout le match.

Mais c'est lui qui accorde avec certitude un essai entaché d'un énorme en-avant sans demander la vidéo.

Mais c'est lui qui s'obstine à laisser une touche aux parisiens alors que l'écran géant du stade doit repasser au moins 3 fois que la touche est pour nous.

Mais c'est lui qui sort Nalaga 10 minutes pour un coup de genou sur un joueur d' 1m50 qui plaque aux jambes.

O'Gara jouait bien au Munster l'an dernier.

#793 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:46

Mais c'est lui qui n'arbitre pas les rucks et laisse les blancs pourrir nos ballons. L'ASM a pourri les rucks adverses, il n'y a pas eu deux poids deux mesures dans ce secteur

Mais c'est lui qui averti Domingo et surtout Ducalcon pendant 80 minutes sans jamais le sanctionner alors qu'il se fait tordre tout le match. Les tricheries ne sont pas le fait que d'un seul joueur, même si Ducalcon a eu du mal: sortir les deux avec un jaune ne m'aurait pas choqué

Mais c'est lui qui accorde avec certitude un essai entaché d'un énorme en-avant sans demander la vidéo. La-dessus, je suis d'accord. Simplement, cela aurait modifié le contenu du match mais il est impossible de dire que l'ASM aurait gagné.

Mais c'est lui qui s'obstine à laisser une touche aux parisiens alors que l'écran géant du stade doit repasser au moins 3 fois que la touche est pour nous. Même si c'est une grossière erreur de l'arbitre, elle ne modifie pas suffisamment le cours du match pour expliquer la défaite.

Mais c'est lui qui sort Nalaga 10 minutes pour un coup de genou sur un joueur d' 1m50 qui plaque aux jambes. Le jaune est largement mérité: il relève intentionnellement son genou alors qu'il voit qu'Andreu arrive pour le plaquer au niveau des jambes.

Cette histoire de Nalaga me pose un problème, qui n'a jamais plaqué un mec plus grand que lui en se prenant les genoux dans le gueule, je crois que Lomu n'aurait jamais du  finir un match car lui en plus il marchait sur les mecs qui le prenaient mal. Ca devient vraiment un sport beaucoup trop codifié le rugby, à quand l'interdiction du raffut, de la percussion bras en avant et je parle même pas de Picamoles qui lui y va carrément le coude en avant !!!

#794 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:49

Donc Nalaga releve intentionellement le genou en pleine course pour taper Andreu?
Donc il prend le risque d'une grosse blessure sur lui meme pour se venger d'ANdreu, c'est ça?
Le gars peut se casse le genou, se faire une entorse, se péter les croisés, (et je parle pas de la répéption) tout ça pour Andreu?
Et bien....tu mets le pied ou la cuisse, mais pas le genou en pleine extension ....

C'est fou ça, comme dit plus haut, on dirait que l'ASM doit jouer parfaitement pour gagner, sinon l'équipe est critiqué.
Parce que chez moi sans l'en-avant, on recupere la balle vers chez eux, et on se prend pas 7 points... ça fait une grosse différence.

L'asm mérite 20x plus de gagner que le racing, donc arreter de dire que c'est bien fait, vous ne faites qu'applaudir la victoire par "ko arbitrale" du racing.

Qu'est ce que vous auriez dit si l'asm avait étéa la place du racing? j'ose meme pas imaginer !

#795 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:52

La vérité ?

Cette équipe m'épuise.

L'ASM ou l'art de n'apprendre rien de rien.   :bulbool: