et c'est parce qu'on est incapables de s'adapter au jeu proposé par l'adversaire, qu'on est une équipe moyenne.
L'ASM impose son jeu, fait d'occupation et de possession. La plupart des équipes ne s'y adaptent pas et perdent (cela a été le cas dans la majeure partie des matches de l'ASM version Cotter, ne t'en déplaise), certaines plient et ne rompent pas quand l'ASM pèche dans la finition, et généralement ce ne sont pas des équipes moyennes. C'est la différence entre une très bonne équipe et une équipe moyenne - laquelle se retrouve rarement sept fois de suite en demi-finale de Top 14 et encore moins en finale de H Cup. Si tu avais les moyens d'enlever les barreaux qui te servent de grille de lecture, tu pourrais peut-être comprendre ça.
Une défaite (même deux ou trois) ne remet pas en question la qualité du jeu et la "philosophie" de cette ASM, il faut aussi être capable d'accepter la supériorité d'un adversaire le temps d'un match - voire d'un bout de match - ou le manque de réussite épisodique d'un jeu basé sur la prise de risque et le mouvement perpétuel. Et pas besoin d'avoir joué au rugby (même si ça aide, théoriquement) pour comprendre qu'un plan de jeu dépend non seulement de la fiabilité de ses rouages mais aussi du plan de jeu de l'adversaire.