Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#1741 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2020 - 18:43 PM

A priori, une surface en feu ~ 45 fois plus grande que les feux californiens de cette annee (la californie annonce  670,000 hectares, la siberie 30M d'hectares oO).

sans même évoquer bien pire que les incendies ,

la croute qui dégèle et libère le CO2 du permafrost 

#1742 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2020 - 10:43 AM

A priori, une surface en feu ~ 45 fois plus grande que les feux californiens de cette annee (la californie annonce  670,000 hectares, la siberie 30M d'hectares oO).

Bataille de chiffres ?

330 000 hectares fin juillet

Et 59 Mégatonnes de CO2, (pour le Figaro 540).                                              

https://www.novethic...que-148786.html.

Le mois d'Août aurait été un enfer. ?

#1743 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,537 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2020 - 16:24 PM

Bataille de chiffres ?

330 000 hectares fin juillet

Et 59 Mégatonnes de CO2, (pour le Figaro 540).                                              

https://www.novethic...que-148786.html.

Le mois d'Août aurait été un enfer. ?

Oui, c'est tout estime un peu a la louche, et ca depend si tu parles des feus actifs, cumules depuis le debut de l'annee, etc etc etc..

Mais la conclusion, c'est que la Siberie est une des regions du monde deja tres marquee par les consequences du rechauffement global.

• Rugby ? likes this

#1744 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 08:13 AM

Tonton Ptopto

Qu'est-ce qu'il y a
Sous ton grand
Chapeau?

#1745 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 09:57 AM

Oui, c'est tout estime un peu a la louche, et ca depend si tu parles des feus actifs, cumules depuis le debut de l'annee, etc etc etc..

Mais la conclusion, c'est que la Siberie est une des regions du monde deja tres marquee par les consequences du rechauffement global.

Si on nous avait dit quand on étaient jeunes que le feu ravagerait la Sibérie...!!!!!!!!!!!

C'est peut-être un effet médiatique, mais il me semble que le réchauffement climatique impacte davantage les régions polaires. Fonte rapide des banquises, réchauffement du permafrost, conséquences sur la faune et risques non identifiés précisément, et bien sûr incendies gigantesques. 

#1746 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 10:27 AM

Le bitume, plus polluant que les voitures ? 

Selon une étude partie dans Science Advanced :  dans les grandes villes, l'asphalte peut-être plus polluante que les voitures. Les routes elles-mêmes peuvent en fait rejeter plus de polluants atmosphériques que les voitures qui roulent dessus... Voici la conclusion ubuesque de cette équipe américaine. Par spectrométrie de masse à haute résolution, ils ont analysé les émissions de l’asphalte, placé dans différentes conditions- et notamment sous de fortes températures. Lors de journées chaudes et ensoleillées, la substance libère des mélanges complexes de composés organiques volatiles, y compris des polluants dangereux. Selon les auteurs, le bitume pourrait être un contributeur majeur à la pollution de l'air dans les zones urbaines.

https://www.francecu...-septembre-2020

#1747 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2020 - 22:19 PM

+6 degrés en moyenne en Sibérie ..

L’Arctique est en train d’opérer une transition vers un nouveau climat, dans lequel les extrêmes sont la norme.  

#1748 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 11:23 AM

Le bitume, plus polluant que les voitures ? 

Selon une étude partie dans Science Advanced :  dans les grandes villes, l'asphalte peut-être plus polluante que les voitures. Les routes elles-mêmes peuvent en fait rejeter plus de polluants atmosphériques que les voitures qui roulent dessus... Voici la conclusion ubuesque de cette équipe américaine. Par spectrométrie de masse à haute résolution, ils ont analysé les émissions de l’asphalte, placé dans différentes conditions- et notamment sous de fortes températures. Lors de journées chaudes et ensoleillées, la substance libère des mélanges complexes de composés organiques volatiles, y compris des polluants dangereux. Selon les auteurs, le bitume pourrait être un contributeur majeur à la pollution de l'air dans les zones urbaines.

https://www.francecu...-septembre-2020

Vive les Amish !

#1749 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 11:46 AM

Les eurodéputés votent la loi climat

Les eurodéputés viennent de voter la loi climat, avec un l’objectif de réduire de 60 % les émissions de CO2 d’ici 2030. Pour le Parlement européen, l’objectif est de respecter ses engagements dans l’Accord de Paris et, à plus long terme, que l’Europe atteigne la neutralité carbone d’ici 2050. Le texte prévoit que chaque état membre atteigne la neutralité climatique et envisage des financements pour soutenir cette transition écologique. Les eurodéputés ont aussi prévu la mise en place d’un Conseil européen du changement climatique (CECC) ainsi que la suppression progressive des subventions directes et indirectes aux combustibles fossiles d’ici 2025.  

----------

Septembre 2020 : le mois de septembre le plus chaud de l’histoire 

Le mois de septembre 2020 est le mois de septembre le plus chaud de l’histoire météorologique. Chaque mois ou presque, nous faisons cette annonce dans ce journal des sciences. Voici le 16ème mois consécutif où la température moyenne mensuelle à l'échelle de la France est supérieure à la normale. Selon le service européen Copernicus sur le changement climatique, grâce à qui nous possédons ces données, le mois de septembre 2020 a été le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré dans le monde. Depuis octobre 2019, il fait 1,28°C de plus que les températures de l'ère préindustrielle. Avec des vagues de chaleur exceptionnelles, il est fort possible que 2020 devienne l’année la plus chaude de toutes.

#1750 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 14:50 PM

Ce qui est sympa avec ces annonces, c'est qu'elles ne dureront qu'un an, puisque l'année suivante sera la plus chaude à son tour et ainsi de suite...

#1751 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 18:35 PM

Une nouvelle génération d’éolienne en bois 

La Suède prépare une nouvelle génération d’éolienne : des éoliennes en bois. L'entreprise suédoise Modvion développe ces tours d’éoliennes pour produire une énergie totalement neutre en carbone. Elles sont plus écologiques et moins coûteuses que celles en acier et en béton - qui nécessitent d'énormes quantités d'énergie pour leur production, et pour leur transport. Les prototypes font 120 mètres de hauteur et sont aussi performants que les modèles standards : une tour peur fournir chaque année, de l’électricité pour environ 1 000 ménages. L’entreprise espère développer une production commerciale dès 2022.

#1752 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 20:04 PM

Tiens, à propos, j'ai entendu que les ailes blanches perturbaient la vue des oiseaux qui se jetaient dessus.

Bon, ça perturbe un peu aussi la vue sur les panoramas.

Qui aura l'idée de peindre les ailes en noir et blanc, style colonnes de buren.

Où arc en ciel, mais je ne suis pas certain que les populations rurales soit prêtes à soutenir la lutte des LGBT.

#1753 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2020 - 22:23 PM

pendant toute une année sur place pour constater ...les dégâts 

VIDEO. Réchauffement climatique : de retour après un an dans l'Arctique, l'expédition Mosaic dresse un constat alarmant 

• Silhouette likes this

#1754 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2020 - 07:01 AM

Tiens, à propos, j'ai entendu que les ailes blanches perturbaient la vue des oiseaux qui se jetaient dessus.

Bon, ça perturbe un peu aussi la vue sur les panoramas.

Qui aura l'idée de peindre les ailes en noir et blanc, style colonnes de buren.

Où arc en ciel, mais je ne suis pas certain que les populations rurales soit prêtes à soutenir la lutte des LGBT.

Attention a l'effet "disque de Newton"   B)

Ptolémée était déjà dans l'affaire    :D

Un disque de Newton est un disque composé de secteurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, choisies pour qu'en rotation rapide, le disque semble gris. Ptolémée a noté au II e siècle la fusion des couleurs sur un disque tournant ...

https://fr.wikipedia...isque_de_Newton

#1755 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2020 - 11:49 AM

Attention a l'effet "disque de Newton"   B)

Ptolémée était déjà dans l'affaire    :D

Un disque de Newton est un disque composé de secteurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, choisies pour qu'en rotation rapide, le disque semble gris. Ptolémée a noté au II e siècle la fusion des couleurs sur un disque tournant ...

https://fr.wikipedia...isque_de_Newton

Ah ! Ptolémée que serait ce forum sans toi.

Je note au passage, que mon idée reposait sur l'effet Fechner.

Fechner: "Les fous du stade", la boucle est bouclée. .......................................................Bien le bonjour aux mangeurs de chocolatines.  :P

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users