Justement, les éoliennes flottantes permettent une implantation en haute mer, où les vents sont plus fréquents et puissants.
Enfin, c'est ce que je lis. Moi j'ai le mal de mer, je risque pas d'aller canoter plus loin que le lac de Lastioulles.
Dans cette zone maritime la plus fréquentée au monde il ne s'agit pas de haute mer et même pas de navigation hauturière ( il n'y a que quelques miles entre les cotes anglaises et françaises au niveau de Pas De Calais).
Et c'est pourtant là que se concentrent la majorité des projets et pour suivre le dossier auprès de professionnels de la mer , ce n'est pas vraiment une bonne idée.......remarque, on en a vu d'autres projets foireux qui sont faits au mépris des avis des sachants.
D'autre part, les eaux internationales commencent à 12 miles des côtes , quid d'une implantation d'un parc éolien flottant en zone internationale ?
Qui donne l'autorisation ?
Qui en est le propriétaire ?
Qui en assure la maintenance ?
Pas si simple à résoudre ces problèmes et en tout cas nécessiterait un accord mondial sur l'utilisation du domaine maritime international .....je ne vois pas ça pour demain matin !!!!