Merci BB et RCV, pour toutes ses plages désertes (ou polluées).
On voit bien que l'installation d'éoliennes en mer ne dérangera pas grand monde.
Posted 18 February 2022 - 10:07 AM
On voit bien que l'installation d'éoliennes en mer ne dérangera pas grand monde.
Posted 18 February 2022 - 11:35 AM
Sauf les marins pêcheurs, les navigateurs professionnels, les plaisanciers .....
Posted 18 February 2022 - 11:43 AM
Sauf les marins pêcheurs, les navigateurs professionnels, les plaisanciers .....
+1
Posted 18 February 2022 - 11:44 AM
600 au Danemark, 1500 en Allemagne, 2000 en Grand bretagne..
Les pêcheurs, plaisanciers, navigateurs de ces pays sont ils des cons ?
Posted 18 February 2022 - 12:49 PM
Non, c'est volontaire, je ne monte pas sur ces merdes roulantes
En plus je suis un peu hors gabarit, je dépasse le PTRA
Le vélo doit pas rigoler non plus
Posted 18 February 2022 - 14:22 PM
Il vaut mieux pas trottiner avec une pente pareille...Non, c'est volontaire, je ne monte pas sur ces merdes roulantes
En plus je suis un peu hors gabarit, je dépasse le PTRA
Posted 18 February 2022 - 16:12 PM
Moi, ce serait plutôt les super tanker et autres porte container sur le rail d'Ouessant et la Manche que je trouve un poil dangereux et chiant. Les habitants de Portsall ont beau avoir hérité de l'ancre de l'Amoco Cadiz je suis pas sûr qu'ils apprécient le cadeau.
Quand aux plaisanciers et autres navigateurs je ne connais pas de collision avec des éoliennes , avec des containers perdus et autres saloperies oui.
Quand aux poissons ben faudrait leur demander.
Posted 18 February 2022 - 16:17 PM
Moi, ce serait plutôt les super tanker et autres porte container sur le rail d'Ouessant et la Manche que je trouve un poil dangereux et chiant. Les habitants de Portsall ont beau avoir hérité de l'ancre de l'Amoco Cadiz je suis pas sûr qu'ils apprécient le cadeau.
Quand aux plaisanciers et autres navigateurs je ne connais pas de collision avec des éoliennes , avec des containers perdus et autres saloperies oui.
faut les faire passer par le Bedat ..
Posted 18 February 2022 - 16:37 PM
600 au Danemark, 1500 en Allemagne, 2000 en Grand bretagne..
Les pêcheurs, plaisanciers, navigateurs de ces pays sont ils des cons ?
Non, certainement pas, c'est bien pour ça que eux aussi ont protesté et ne voient pas cela d'un bon oeil
Posted 18 February 2022 - 18:15 PM
faut les faire passer par le Bedat ..
Tandis que les plateformes offshore de mer du nord c'est juste paradisiaque comparées aux éoliennes avec parfois un petit bonus
Posted 18 February 2022 - 23:35 PM
Juste un petit lien qui montre en temps réel le trafic marine marchande dans le monde entier.
Je vous invite à vous positionner sur la zone Manche (de Ouessant à l'embouchure de l'Escaut) et vous verrez en instantané le nombre de navires qui se croisent dans cette zone à l'instant même ou vous consultez.
C'est impressionnant et démontre pourquoi placer des champs éoliens en plein milieu de cet embouteillage permanent n'est sans doute pas une si riche idée qu'il y parait de prime abord.
https://www.marinetr...ery:50.7/zoom:7
Posted 18 February 2022 - 23:43 PM
Juste un petit lien qui montre en temps réel le trafic marine marchande dans le monde entier.
Je vous invite à vous positionner sur la zone Manche (de Ouessant à l'embouchure de l'Escaut) et vous verrez en instantané le nombre de navires qui se croisent dans cette zone à l'instant même ou vous consultez.
C'est impressionnant et démontre pourquoi placer des champs éoliens en plein milieu de cet embouteillage permanent n'est sans doute pas une si riche idée qu'il y parait de prime abord.
bien évidemment , depuis Buenos-Ayres à Rotterdam c'est l'axe maritime marchand le plus fréquenté du monde
Posted 19 February 2022 - 00:18 AM
bien évidemment , depuis Buenos-Ayres à Rotterdam c'est l'axe maritime marchand le plus fréquenté du monde
Le problème qui se surajoute au trafic dans l'axe c'est aussi l'incroyable trafic traversier notamment les ferrys transmanche qui lui aussi est l'un des plus important du monde.
Etre de quart quand on navigue dans cette zone c'est l'assurance de ne jamais avoir envie de dormir
Posted 19 February 2022 - 08:30 AM
Il me la semble que la circulation, de ces bateaux est hyper canalisé dans cette zone et je n'ai jamais entendu dire que l'on implanterait des éoliennes au milieu d'une autoroute
Posted 19 February 2022 - 08:55 AM
Les éoliennes, c'est comme le TGV : on en veut mais pas au bout de son jardin ni sur la vue mer de sa résidence secondaire
Derrière tous ces débats, ce qui me frappe c'est l'opposition de la France des villes et de celle des champs.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users