Aller au contenu

Photo

le rugby foot est en route

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#16 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 25 octobre 2013 - 07:35

Qu'est-ce que ce sujet vient faire dans le Bar des Sports ? Niveau d'analyse initial très pointu, comme d'hab. Tu as dû en fréquenter des aires de jeu pour mettre ça sur l'air du temps en rugby ! Comme si les comportements étaient liés à un sport. <_<

Faudra faire la promotion des Valeurs du Rugby", ça mettra Loulou en joie, il adore ça !

Je déplace en articles de presse, mais le défouloir serait sans doute pas mal non plus.

#17 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 25 octobre 2013 - 08:03

il y a un vrai problème de violence dans ce sport notamment dans les catégories de jeunes qui ne vont presque plus qu'au stade pour se castagner et faudra bien un jour y vori autre chose que les débordement du foot ou de la société...

euh...faut peut etre pas exagerer non plus !!! 

#18 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 25 octobre 2013 - 08:11

Qu'est-ce que ce sujet vient faire dans le Bar des Sports ? Niveau d'analyse initial très pointu, comme d'hab. Tu as dû en fréquenter des aires de jeu pour mettre ça sur l'air du temps en rugby ! Comme si les comportements étaient liés à un sport. <_<

Faudra faire la promotion des Valeurs du Rugby", ça mettra Loulou en joie, il adore ça !

Je déplace en articles de presse, mais le défouloir serait sans doute pas mal non plus.

C'est trop d'honneur, mais enfin fait gaffe après j'ecrase les bras des barbus :-)

Si non comme le nouga, des matchs arrêtés même en jeune, j'en ai connus quelqu'uns, puis y avait des endroits ou paradoxalement tu avais 2 m de grillage autour du terrain (surtout le sud est ) et tu comprenais pourquoi, et des endroits ou y en a fait pas et la tu comprenais des fois pas pourquoi y en avait pas , je suppose que même certains ont du se poser la question de pourquoi y avait pas de couloir protégeant les joueurs a l'Albert buisson

Pour avoir navigué dans feu les secteurs géographiques des anciennes divisions, ce genre de choses a toujours existaient, même en Auvergne , en junior au puy c'est les flics qui nous font sortir du stade, un match cadet contre cournon a montaigut a la fin du match y aurait eu les flics ça aurait été pas plus mal

Si non oui le foot est plus touche par ces problèmes , c'est un fait et pour le coup c'est a leur crédit, car pour être touché par ces problèmes dans les quartiers chauds c'est comme dans les rucks il faut y mettre le nez , pas sur que le rugby fasse partout les efforts nécessaires (même si y a des trucs sympas, et sarcelle en est un, Bobigny aussi , vitry de mémoire, y avait aussi a une époque suresne avec le flic comme président ....

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 octobre 2013 - 08:33

Quand c'est Parra qui cogne , faut bien reconnaitre que le mec en face risque rien.. :grins:

#20 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 25 octobre 2013 - 09:50

Il y a 15 ans un pote de lycée passe par l'ASM et qui jouait pour Issoire m'a raconte un match contre le RCV ou il y a eu une generale ou une trentaine de spectateurs sont entres. Ils ont pris des coups de rangers dans les cotes et la tete et ont du se refugier dans les vestiaires!

C'etait des juniors et en Auvergne!

C'est surtout un probleme de mentalites. Tu joues contre une equipe de fils d'agriculteurs, tu sais que le match sera apre et que ca peut mouliner un peu! Par contre la 3eme mi-temps devrait être bon enfant.
Tu joues contre une equipe de jeunes de quartiers et bien tu regardes la main courante car tu sais que leurs "potes" n'hesiteront pas a entrer sur le terrain!

Si c'est le même RCV que le mien je vois pas bien le rapport avec les quartiers, Vichy à part les ailes je vois pas beaucoup de quartiers au sens moderne du terme et c'est pas le 93 non plus. En plus je pense pas que ce soit la que se recrute le plus de jeunes joueurs du RCV.

Après la violence des équipes de jeunes elles datent pas de maintenant, les catégories de jeunes cadets et junoirs ont toujours été les plus chaudes même dans les années 80

euh...faut peut etre pas exagerer non plus !!! 

Tu demandes ça à un supporter du RCT ^_^

#21 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 25 octobre 2013 - 10:07

Aucun rapport avec le foot.

Ni avec le rugby ce sont 3 ou 4 jeunes cons extérieurs qui en on profité pour ce défouler....

« Quand ils sont en bande, ils sont difficilement contrôlables. Les éducateurs de Sarcelles font un très bon travail. Ça ne doit pas être drôle tous les jours. Ce serait dommage de pénaliser tout le groupe à cause de trois jeunes. » Pas question également d'empêcher son enfant de jouer au rugby. « Il a commencé à 5 ans et demi. On le soutient. Il faudra le surveiller, c'est certain. C'est vrai que cet incident s'est produit dans le cadre d'un match de rugby, mais il y avait des éléments extérieurs. Le rugby ce n'est pas ça.

Quand c'est Parra qui cogne , faut bien reconnaitre que le mec en face risque rien.. :grins:

Un léger massage quand même..

#22 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 25 octobre 2013 - 12:42

Niveau respect des arbitres, il y a une différence notable et "culturelle" entre le rugby et le foot...

#23 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 25 octobre 2013 - 12:46

Niveau respect des arbitres, il y a une différence notable et "culturelle" entre le rugby et le foot...

Le top restant le judo et les arts martiaux.

#24 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 25 octobre 2013 - 12:53

Le top restant le judo et les arts martiaux.

Je vois pas trop la différence avec le rugby à moins que tu veuilles parler des réactions du plublic

#25 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 25 octobre 2013 - 12:55

Il n'est pas question d'arbitre dans cet article, j'ai cru comprendre que les violences ont été administrées aux joueurs adverses. Pour ce qui est des arbitres, personne en contestent qu'ils jouissent d'une bien meilleure considération au rugby.

#26 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 25 octobre 2013 - 13:00

Je comprends ce que veut dire lancien, même si c'est maladroit comme d'hab'. En principe, au rugby, quand le match est fini les bagarres aussi. Même si chacun a des souvenirs ou des anecdotes de match ayant littéralement dégénéré, ça devrait rester marginal. L'évolution de la société, les failles de l'éducation et la banalisation de la violence font sauter les digues, y compris au rugby.

#27 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 25 octobre 2013 - 13:03

Je vois pas trop la différence avec le rugby à moins que tu veuilles parler des réactions du plublic

Je veux parler du respect des arbitres et de l'adversaire.

#28 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 25 octobre 2013 - 13:04

Je comprends ce que veut dire lancien, même si c'est maladroit comme d'hab'. En principe, au rugby, quand le match est fini les bagarres aussi. Même si chacun a des souvenirs ou des anecdotes de match ayant littéralement dégénéré, ça devrait rester marginal. L'évolution de la société, les failles de l'éducation et la banalisation de la violence font sauter les digues, y compris au rugby.

Dans certains stades mais pas partout heureusement

#29 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 octobre 2013 - 13:05

Moi je maintien ce que je dis y a une vingtaine d'année quand j'étais jeune certains de mes collegue n'aller sur un terrain que pour castagner on avait même une combinaison pour relever les mélée donc oui la violence fut banalisé et certains éducateurs ont aussi une part de responsabilité là dedans.

#30 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 25 octobre 2013 - 13:07

Moi je maintien ce que je dis y a une vingtaine d'année quand j'étais jeune certains de mes collegue n'aller sur un terrain que pour castagner on avait même une combinaison pour relever les mélée donc oui la violence fut banalisé et certains éducateurs ont aussi une part de responsabilité là dedans.

dans le Var ?