Jump to content

Photo

le rugby foot est en route

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
79 replies to this topic

#46 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 25 October 2013 - 18:53 PM

Ou a l'inverse une bagarre dans les tribune qui se finisse sur le terrain encore une fois je ne sais pas si c'est si rare que cela dans tous les matchs qu'il y a par week end faudrait faire les stats on pourrait être surpris.

Peut etre.

Mais la on depasse encore un cran: guet apens plusieurs dizaines de minutes plus tard lors de la montee du bus, on est plus dans le simple coup de chaud chauvin, mais dans le cas du merdeux qui participe a une manif dont il se fout du sujet pour casser, et qui devrait se faire redresser severement, par les forces l'ordre si ses parents sont inaptes.

#47 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,429 posts

Posted 25 October 2013 - 22:20 PM

Je comprends ce que veut dire lancien, même si c'est maladroit comme d'hab'. En principe, au rugby, quand le match est fini les bagarres aussi. Même si chacun a des souvenirs ou des anecdotes de match ayant littéralement dégénéré, ça devrait rester marginal. L'évolution de la société, les failles de l'éducation et la banalisation de la violence font sauter les digues, y compris au rugby.

D'accord avec le fond de ton post mais là encore ça n'a strictement rien à voir avec le foot, où ce genre d'évènements est rare. Et quand ça a lieu, ce sont plus des gens de l'extérieur qui déclenchent.
Comme pour le fait relaté ici, j'en suis persuadé.
Faut vraiment ne rien connaître à ce sport pour reprendre la traditionnelle "dérive vers le foot" à propos d'un fait divers comme celui là.

#48 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 27 October 2013 - 09:04 AM

C'est décevant de ta part l'ancien.

On entend pleurer le monde entier sur les amalgames a deux balles et la on s'en remet une tranche.
Faut faire gaffe les gars parce que des trucs de merde comme vous en envoyez assez régulièrement ça peut vite tourner au vinaigre.

Le prochain qui va suivre pourrait être celui-ci:
Les derniers soubresauts nauséabond du rugby parrainé par le grand mourad du var vient de donner un nouvel élan a la connerie humaine.

Notre sport, le rugby, activité de gentlemen par excellence n'est il pas, vient d'être violé et souillé par une bande de barbare des quartiers mals famés.

Guidés par leur maître spirituel, MB, ces jeunes de cités osent malmener notre beau sport.

Insultes, invectives, violences physiques et verbales sont en train de gangrener notre sport.
Nous vous invitons a dénoncer ces actes odieux en portant un tshirt blanc avec les inscriptions non au racisme oval, oui a l'éducation par la biscotte.

Fiction?

#49 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 October 2013 - 14:43 PM

D'accord avec le fond de ton post mais là encore ça n'a strictement rien à voir avec le foot, où ce genre d'évènements est rare. Et quand ça a lieu, ce sont plus des gens de l'extérieur qui déclenchent.
Comme pour le fait relaté ici, j'en suis persuadé.
Faut vraiment ne rien connaître à ce sport pour reprendre la traditionnelle "dérive vers le foot" à propos d'un fait divers comme celui là.

Le foot amateur en est quand même à plus de 12000 "incidents" par an, dont l'immense majorité sont dus à des joueurs (envers les arbitres ou d'autres joueurs). Je ne vais pas diaboliser un sport que j'ai pratiqué étant gosse et pour lequel j'ai eu d'excellents éducateurs, mais la dérive du foot pro et l'exemple catastrophique qu'il donne aux plus jeunes ne peuvent pas être ignorés.

Mais bon, dans son édition de samedi L'Equipe faisait parler JP Romeu au sujet des derbies ASM-CAB et il évoquait la fois où ses coéquipiers et lui avaient dû attendre dans le vestiaire pendant une heure parce qu'une centaine de "supporters" brivistes voulaient leur faire la peau à la sortie... Le foot n'a pas le monopole de la connerie, loin de là, mais au rugby tant que les pros respecteront l'arbitre et qu'il n'y aura pas de débordements dans les stades, les incidents resteront limités.

#50 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 posts

Posted 28 October 2013 - 19:27 PM

Y'a pas plus con que le rugby, autant joueur que supporter, surtout en niveau amateur. J'ai failli mourir à 8 ans à cournon d'Auvergne si mon père ne m'avait pas chopé sous le bras en balançant des raffuts en tribune pour me faire sortir. Et il est évident que des générations de viande saoule "vont voir le rugby" uniquement pour se battre. (Big up à bagniere de bigorre pour ceux qui connaissent).

De mon avis c'est plutôt le "rugby famille" qui est assez nouveau. Le foot pue du cul mais le rugby n'a pas de leçon à donner la dessus, la différence c'est que c'est Valeur.

C'est évidemment exagéré, puisque je suis supporter de rugby, mais faut être honnête c'est pas les génies au rugby et les débiles au foot.

#51 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 28 October 2013 - 19:57 PM

Moi je maintien ce que je dis y a une vingtaine d'année quand j'étais jeune certains de mes collegue n'aller sur un terrain que pour castagner on avait même une combinaison pour relever les mélée donc oui la violence fut banalisé et certains éducateurs ont aussi une part de responsabilité là dedans.

Tu jouais pas à la Valette par hasard?

#52 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 28 October 2013 - 21:27 PM

Y'a pas plus con que le rugby, autant joueur que supporter, surtout en niveau amateur. J'ai failli mourir à 8 ans à cournon d'Auvergne si mon père ne m'avait pas chopé sous le bras en balançant des raffuts en tribune pour me faire sortir. Et il est évident que des générations de viande saoule "vont voir le rugby" uniquement pour se battre. (Big up à bagniere de bigorre pour ceux qui connaissent).

De mon avis c'est plutôt le "rugby famille" qui est assez nouveau. Le foot pue du cul mais le rugby n'a pas de leçon à donner la dessus, la différence c'est que c'est Valeur.

C'est évidemment exagéré, puisque je suis supporter de rugby, mais faut être honnête c'est pas les génies au rugby et les débiles au foot.

Personne n'a dit ça, mais visiblement c'est quand même beaucoup plus risqué d'emmener ses gosses voir un match de Ligue 1 qu'un match de Top 14...

#53 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 29 October 2013 - 08:49 AM

Personne n'a dit ça, mais visiblement c'est quand même beaucoup plus risqué d'emmener ses gosses voir un match de Ligue 1 qu'un match de Top 14...

Ça dépend où... Au Racing avec les sonos qui crachent, des gamins sont devenus sourds...

#54 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 29 October 2013 - 10:26 AM

Bah moi le cas "philipps" me pose question sur ce sujet:

On rejoint le foot en oubliant les vieilles valeurs du rugby en licenciant un mec qui est arrivé plein comme un cantine à l'entrainement du lendemain du match?

Ou alors on reste juste "esprit rugby" car après tout c'est juste une cuite quoi? c'est quand même pas comparable avec coucher avec Zaia? (je suis con je sais même pas comment on otrhographie  :D )

Dérive vers le foot? ou simple dommage collatéral de l'ultra professionalisation du rugby (désolé j'ai pas vérifié si y avait sans doute un sujet sur Philipps)

Le problème, c'est la récurrence. Bayonne en a peu parlé, mais ça arrivait très régulièrement. Il avait déjà pris un avertissement l'an dernier pour ces problèmes à répétition et ça a repris de plus belle cette année.

Cette fois, après un début de saison pas mal puis une descente aux enfers, Afflelou a voulu marquer le coup.

Faut pas croire que c'est juste une cuite comme ça isolée.

#55 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 29 October 2013 - 10:31 AM

Le problème, c'est la récurrence. Bayonne en a peu parlé, mais ça arrivait très régulièrement. Il avait déjà pris un avertissement l'an dernier pour ces problèmes à répétition et ça a repris de plus belle cette année.

Cette fois, après un début de saison pas mal puis une descente aux enfers, Afflelou a voulu marquer le coup.

Faut pas croire que c'est juste une cuite comme ça isolée.

Afflelou disait d'ailleurs dans le midol que ce garçon souffre d'un gros problème d'alccolisme et ça même dans la police et à la SNCF c'est plus toléré :innocent:

#56 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 29 October 2013 - 10:31 AM

Ça dépend où... Au Racing avec les sonos qui crachent, des gamins sont devenus sourds...

Et au BO, devant certains matches, il y en a qui sont devenus aveugles...

#57 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 29 October 2013 - 18:51 PM

Totalement en accord avec ta vision du rugby pour mi depuis 10 20 ans on assiste a une sorte de bisournesserie du rugby pro mais en amateur ca reste parfois rude.

#58 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 posts

Posted 29 October 2013 - 19:17 PM

Depuis peu.

Ça n'enlève rien au fait que "le foot c'est d'la merde" évidemment! Et en bon supporter de rugby l'argument est auto-suffisant epicétou.

#59 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 29 October 2013 - 19:21 PM

Depuis peu.

Et pas partout non plus.
Si l'insulte et les sifflets sont présents dans les stades en L1, y a pas beaucoup de stades où il est dangereux d'aller...

#60 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 posts

Posted 29 October 2013 - 19:29 PM

Et puis les insultes en tribune...

Pour avoir fait Aimé Giral coté catalan extrémiste en présence de Porical en rose, c'était rigolo, mais c'était fruité!