J'ai pas connu cette époque, mais dans les repas de famille quand on parlait ASM, mon père et mon oncle étaient nostalgiques des années Romeu, Droitecourt, Cristina and co... Et la mort de JFP était effectivement pour eux le pire souvenir.
Le rugby était bien différent de celui actuel, le jeu de l'ASM était basé sur un pack de monstres, l'égal du grand BEZIERS, et je pense qu'en 1976 cette équipe avait largement les moyens de gagner le titre. La blessure de ROMEU face à l'USAP a été un coup terrible, il était l'ombre de lui même face à BRIVE, mais bon il a voulu jouer et ne pas laisser ses copains, c'est parfaitement respectable. Il a joué le match avec une masque de protection, mais son jeu était totalement déréglé. D'ailleurs, BRIVE a gagné 3 à 0, un score de foot, quasiment incroyable à notre époque, et le rugby moderne............
C'est vrai que les anciens du forum ou non, ont une certaine nostalgie de cette équipe, voilà l'une des raisons pour lesquelles, je conserve des articles et des photos de l'équipe du monstre à 16 pattes. Et surtout pour une raison personnelle, c'est toute ma jeunesse.!!!!!! Dernier point, j'ai gardé également toutes les coupures de la finale du DU MANOIR 1976, car ce titre est le premier que j'ai vu remporter par l'ASM, le second titre arrivera 10 ans plus tard, en 1986 avec une seconde victoire en DU MANOIR.......
Les années passent mais la passion reste.............

bonsoir Doudou
le même pour moi, j'étais au match avec mon frère, quand on est gamin et qu'on voit la mort en direct, alors qu'on pense passer un bon moment, c'est gravé pour toujours

Bonsoir Brockette, je n'ai rien à ajouter à ton post, il parle de lui même................