Aller au contenu

Photo

[Après-match] CO - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
454 réponses à ce sujet

#136 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:27

Ah bon !!!!!!!!! T'as été si gentille que ça :bush:

je résume Doudou adore Romeu, Romeu passait des drops, Brock marque un drop qui nous rapporte un nul, donc Doudou est content :lol:  ouf

http://www.cybervulc...bout-du-suspens

#137 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:27

Très en dessous c'est dur. Au final un drop, une bonne défense, une bonne animation, 83% face aux perches. Certes un jeu au pied trop irrégulier. Certaines de ses chandelles ont été très dangereuses. D'autres coups de pied beaucoup moins inspirés. D'ailleurs contrairement à d'autres équipes (comme le CO), le 10 va avoir plus de déchet lorsque c'est lui qui doit faire tous les coups de pieds de dégagement. Plutôt pas mal dans l'ensemble.

Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est du tout ou rien dans notre jeu. Soit on rend tous les ballons soit on les joue tous. Y a un manque d'une réelle alternance.

C'est sur un renvoi loupé qu'on prend l'essai....J'ai en mémoire également des touches non trouvées, ainsi qu'un coup de pied qui sort directement et nous ramène pas loin de nos 22 avec touche pour le CO....

Je reconnais que l'animation du jeu a été bonne ce soir, qu'il a bien défendu.... Mais son jeu au pied a été limite. Certes, il a eu 83% de réussite au pied, mais la première qu'il loupe était largement dans ses cordes (enfin, en théorie !!!)....ils manquent en fin de match ces 3 points  :crying:

#138 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:28

dooley  j etais pas si loin!!!!  toi qui  appréciait  mon " humour!!!!
je cite :
je pense qu on reviendra pas sans rien... on va decouper du doryphore a tour  de bras   (lee la barde , vosloo )... brockie va nous sortir un grand match  drop decisif j annonce!!!  gros match de notre ligne de 3/4.... sivi   stp fais  tourner  la tete de garvey et dulin   et surtout  le beau ric va faire  exploser  l imposteur forestier....  37 ans de disette se termine ce soir

Je me réjouis d'avoir à faire amende honorable... :-)

#139 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Hommes du match : Bardy, Stanley, et James qui sauve ce soir encore le plan comptable.

Pour ma part je suis beaucoup plus serein quand on envoie des grandes quilles que quand on remonte tout à la main.

La sortie de Byrne nous mets dans le doute, également.

#140 Sébastien

Sébastien

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

Très en dessous c'est dur. Au final un drop, une bonne défense, une bonne animation, 83% face aux perches. Certes un jeu au pied trop irrégulier. Certaines de ses chandelles ont été très dangereuses. D'autres coups de pied beaucoup moins inspirés. D'ailleurs contrairement à d'autres équipes (comme le CO), le 10 va avoir plus de déchet lorsque c'est lui qui doit faire tous les coups de pieds de dégagement. Plutôt pas mal dans l'ensemble.

Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est du tout ou rien dans notre jeu. Soit on rend tous les ballons soit on les joue tous. Y a un manque d'une réelle alternance.

Je trouve qu'on a pas mal alterné, on a arrêté de jouer tous les ballons à la main en l'envoyant au large. On a refait des groupés pénétrants qu'on avait plus vu depuis un petit moment. James n'a pas sorti la partie du siècle, mais il a fait un match très correct et il doit être à 80% au pied.

#141 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 738 messages

Ouais... mais à la fin de cette action, lors que maul s'écroule (la faute à qui ?), il y a un bleu qui est totalement hors-jeu, couché dans le camp jaune et c'est lui qui empêche Lacrampe d'extraire le ballon ...

Ah oui, je l'avais oubliée cette boulette là aussi....

#142 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:29

Beau match ce soir, je comprends même pas la rentrée de Rado.

On va pas faire du Laporte en mettant des joueurs au placard, mais Lacrampe méritait 80 minutes

J'ai plutôt trouvé que Cotter tardait à le remplacer, il a fait une bonne première période mais ensuite a peiné sous la pression du CO. Et assez peu de variété dans son jeu, peu ou pas de jeu au pied.

#143 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:30

Moi j'ai bien aimé un truc chez James, c'est que depuis pas mal de temps on reprochait à James et à l'ASM de faire que dans le large large, là il y a eu des dégagement, chandelles, petit par-dessus, et tout ça assez varié, ce qui a permis nottament l'essai où tout le monde s'attendait à une chandelle. Un peu de variation même s'il y a eut des déchets ça fait plaisir...

#144 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:30

C'est sur un renvoi loupé qu'on prend l'essai....J'ai en mémoire également des touches non trouvées, ainsi qu'un coup de pied qui sort directement et nous ramène pas loin de nos 22 avec touche pour le CO....

Je reconnais que l'animation du jeu a été bonne ce soir, qu'il a bien défendu.... Mais son jeu au pied a été limite. Certes, il a eu 83% de réussite au pied, mais la première qu'il loupe était largement dans ses cordes (enfin, en théorie !!!)....ils manquent en fin de match ces 3 points  :crying:

Kockott aussi en loupe une dans ses cordes. Après je suis d'accord c'était loin d'être un match parfait mais très en dessous ? Par rapport aux standards jamesiens alors ?

Et comme je le disais tu prends le CO t'as Kockott qui s'occupe de la moitié des dégagements et Talès de l'autre moitié. Chez nous Brock se tape 95% du jeu au pied. Normal qu'il y ait plus de déchet.

Surtout que le dernier match où on a autant joué au pied doit remonter à sacrément loin.

#145 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:31

Pas vraiment une bonne idée.. il va s’emplâtrer sur trois défenseurs avec la touche en plus pour aider les défenseurs et surtout il y va seul, je n'ai pas l'impression que la tactique était attendue ni même souhaitée par ses coéquipiers ..

Apparemment elle était attendue par les défenseurs :lol:

La grosse faute est de ne pas avoir prévenu sa 3ème ligne.

#146 Sébastien

Sébastien

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

NON ce n'était pas une bonne idée quant tu es loin d'être le plus rapide de l'équipe que toute ta ligne d'attaque est placée qu'il y a 4 défenseur dans le petit coté et que comme c'était cramé d'avance tu n'as aucun soutient...que pensez t'il faire????? filer tout seul dans l'en but???? fixer puis faire une passe??? A qui? puisqu'il est seul contre 4!

Son départ petit côté était une erreur, il est trop loin de la ligne d'essai et il a pas trop de cannes pour aller à dame.

#147 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 738 messages

Ce qui craint et fait aussi plaisir, c'est que seul Stanley et Bardy font souvent des placages offensifs, Bardy je crois qu'il a enchainé 3 placages en 3 temps de jeu. Sinon pour Cardonna il donne 6 points à castres, et ne siffle pas un en avant repris devant et 2 plaqueurs tenus qui se relèvent, mais en dehors de la faute qui a presque donné la victoire à castres, en deuxième mi-temps je n'ai noté que cette erreur.

Donc il nous vole la victoire...CQFD  :angryfire:

#148 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:32

Moi j'ai bien aimé un truc chez James, c'est que depuis pas mal de temps on reprochait à James et à l'ASM de faire que dans le large large, là il y a eu des dégagement, chandelles, petit par-dessus, et tout ça assez varié, ce qui a permis nottament l'essai où tout le monde s'attendait à une chandelle. Un peu de variation même s'il y a eut des déchets ça fait plaisir...

Ah un moment conserver un peu la balle ne nous aurait pas nui amha. On a trop rendu les ballons pour subir. Après y a aussi un adversaire qui sait mettre la pression...

#149 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:33

Stanley pas mal non plus...

Tiens, on te vois pas souvent en direct après match, c'est la grande parade ?

#150 Sébastien

Sébastien

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

Posté 01 novembre 2013 - 23:33

Ouais... mais à la fin de cette action, lors que maul s'écroule (la faute à qui ?), il y a un bleu qui est totalement hors-jeu, couché dans le camp jaune et c'est lui qui empêche Lacrampe d'extraire le ballon ...

C'est Claassens qui fait aucun effort pour se dégager, j'ai pas compris qu'il soit pas pénalisé car c'est lui qui empêche la libération du ballon...