Jump to content

Photo

Jonathan Davies a donné son accord (officiel le 12/11/2013)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
894 replies to this topic

#541 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 12 November 2013 - 16:27 PM

Pour ceux qui sont surpris par une arrivée prestigieuse au centre, je pense qu'il faut aussi rappeler que le staff a en tête de régénérer ce groupe là, et quoi de mieux que de faire venir un énorme joueur, âgé de 25 ans de surcroît pour anticiper une baisse de rendement totalement possible l'an prochain au niveau du duo Rougerie/King, qui auront 34 ans faut-il le repréciser, ou pour faire fasse au besoin d'économiser ce/ces derniers (selon si King est gardé une année de plus ou non). Puis il signe 2 + 1, le staff réfléchit là sur du moyen terme, sachant que Roro ne sera surement plus là en 2015-2016.

En définitive, la force des grands clubs c'est de savoir perdurer, et ce recrutement prouve que l'on a réellement pris le bon wagon. 

#542 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 12 November 2013 - 16:32 PM

Vu que King est a priori dans les mieux payés au club, il est fort probable que remplacer King par Davies ne coûte rien du tout.

oui enfin faut rien exagérer quand même... Mais si on se rappelle du discours de JML il y aura sans doute plus de départs que d'arrivées donc quand un joueur comme king (qui est dans les plus gros salaires du club) est compris dans les départs ça laisse de la marge de manoeuvre.

King, Hines et Vosloo ont des gros salaires

Vermeulen et Malzieu doivent pas être mals non plus

Cabello et Rado un peu moins

#543 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 12 November 2013 - 16:34 PM

D'ou sort cette histoire de King un des plus gros salaire a l'asm ?

#544 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,031 posts

Posted 12 November 2013 - 16:37 PM

Jonathan c'est bien pour nous ...

maintenant ce serait bien qu'on engage

une autre vrai réfèrence ultra-puissante en 2ème ligne

pour épauler le petit nouveau ...

#545 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 12 November 2013 - 16:43 PM

Je dois m'al m'exprimer alors ..

en aucun cas je ne critique ce transfert bien au contraire ..... 

C'est un transfert hallucinant et un enorme coup de JML. Je disais juste que je trouve ça génial qu'on mette un salaire d'international de trés haut niveau a un poste ou on avait déja pas mal de qualité. 

Ce qui prouve qu'on a ce qu'il faut pour les autres postes ou on semble un peu plus juste et que du lourd pourrait arriver. 

les postes justes pour moi sont :

un arriére . byrne même situation que king. Bon certes mais agés. 

Un troisiéme ligne en plus de lee. Koli c'est pas encore sur. 

un ailier de haut niveau.

Ne me faites surtout pas dire que jonathan n'est pas un top transfert. C'est peut être le meilleur centre européen. 

Je suis content en fait !!!!! 

A partir du moment où Davis assure le à la fois le présent et le futur proche avec le lent (très lent j'espère) retrait de Rougerie, l'idée du staff pourrait etre de responsabiliser Buttin. A partir de là, un polyvalent arrière/ailier (sachant que Delany voire Rougerie peuvent occuper le poste) pourrait couvrir la rotation avec Nakaitaci étant entendu que les titulaires restent Sivi et Napo.

Pour la troisième ligne, tant que Bonnaire montre peu de signe de déclin (l'année prochaine pourrait etre encore bonne), difficile de lui faire cirer le banc, tu ne motives pas un Bonnaire pour jouer contre La Rochelle ou Aurillac (possibles promus)

oui enfin faut rien exagérer quand même... Mais si on se rappelle du discours de JML il y aura sans doute plus de départs que d'arrivées donc quand un joueur comme king (qui est dans les plus gros salaires du club) est compris dans les départs ça laisse de la marge de manoeuvre.

King, Hines et Vosloo ont des gros salaires

Vermeulen et Malzieu doivent pas être mals non plus

Cabello et Rado un peu moins

JML parlait de 6 ou 7 départs pour 5 ou 6 arrivées. D'où un différentiel de 1. Pas une grosse marge car l'on peut penser évidemment que Davies coute, mais aussi Vahaamahina (international)

#546 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 12 November 2013 - 16:45 PM

ça doit être vrai cela apparait sans arrêt dans les posts de différentes personnes :fume: :fume:  Comment vous faites les gens pour avoir accès aux contrats et/ou bulletin de salaire des joueurs de l'ASM ? Filez vos sources par pitié :lol:

#547 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,773 posts

Posted 12 November 2013 - 16:46 PM

Si King est, comme beaucoup le disent, un des plus gros salaires du club, alors Davies doit venir pour la même chose ou un peu plus. 

Ensuite, partent Hines, Vosloo et peut-être Malzieu et Byrne, qui a mon avis ne sont pas dans les moins bien payés du club. 

James a prolongé mais ça m'étonnerait fort que ça soit à la hausse. 

Et ne pas oublier que l'an dernier Skrela, qui avait aussi un gros salaire, est parti, seulement remplacé par Delany, qui gagne sans doute moins. 

Je pense qu'on dispose d'une belle marge de manœuvre salariale, même si en parallèle on a prolongé des gars comme Fofana, Chouly ou Domingo et que la De Cromières a du sortir le chéquier. 

#548 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 12 November 2013 - 16:46 PM

A partir du moment où Davis assure le à la fois le présent et le futur proche avec le lent (très lent j'espère) retrait de Rougerie, l'idée du staff pourrait etre de responsabiliser Buttin. A partir de là, un polyvalent arrière/ailier (sachant que Delany voire Rougerie peuvent occuper le poste) pourrait couvrir la rotation avec Nakaitaci étant entendu que les titulaires restent Sivi et Napo.

Pour la troisième ligne, tant que Bonnaire montre peu de signe de déclin (l'année prochaine pourrait etre encore bonne), difficile de lui faire cirer le banc, tu ne motives pas un Bonnaire pour jouer contre La Rochelle ou Aurillac (possibles promus)

JML parlait de 6 ou 7 départs pour 5 ou 6 arrivées. D'où un différentiel de 1. Pas une grosse marge car l'on peut penser évidemment que Davies coute, mais aussi Vahaamahina (international)

Certes... Mais Vahaamahina coûte-t-il plus cher que Hines en salaire? Davies coûte-t-il beaucoup plus que King? Pas sûr que les deux arrivées réunies soient très au dessus des deux départs

#549 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 12 November 2013 - 16:53 PM

Dans le communiqué des SCARLETS, on apprend que DAVIES était sollicité depuis le milieu de la saison dernière et que même si le conserver était leur priorité absolue, ils n'ont pas pu s'aligner.

Les provinces galloises, et les gallois en général, craignent vraiment de voir l'exode de leurs meilleurs joueurs s'amplifier. Je plains sincèrement les supporters.

#550 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 12 November 2013 - 16:55 PM

Attendons le communiqué des Blues pour Halfpenny... :fume:

#551 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 November 2013 - 16:56 PM

A force de le lire on s'en est auto convaincu!

#552 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 12 November 2013 - 17:03 PM

Pas grave les salaires, vous vendrez des tee shirts. Et oui, c'est fini le monde des bisounours.

Ou c'est compliqué pour vous pour le offshore, c'est que pour avoir la mer il faut attendre les grandes marées...

#553 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 November 2013 - 17:05 PM

A force de le lire on s'en est auto convaincu!

C'est donc cela une rumeur .....

Pas grave les salaires, vous vendrez des tee shirts. Et oui, c'est fini le monde des bisounours.

Ou c'est compliqué pour vous pour le offshore, c'est que pour avoir la mer il faut attendre les grandes marées...

On prépare des tee shits " champion d'automne "

#554 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 12 November 2013 - 17:05 PM

J'ai un peu de mal a croire que niveau salaire 

jonathan = king. En fait je ne comprends pas pourquoi ce serait le cas. 

On a d'un coté un excellent joueur de club mais sans carrière internationale et pas avec un énorme palmarès qui au final a surtout jouer remplaçant et déjà âge quand il est venu. 

De l'autre l'un des 5 meilleurs centres du monde 25 ans , titulaire indiscutable avec son équipe nationale qui fait partie des grands favoris de la coupe du monde et son club a avoué etre incapable de s'aligner. 

Soit on s'est fait enflé pour king , soit JML a volé les gallois 

Dans tous les cas transferts fabuleux. 

#555 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,508 posts

Posted 12 November 2013 - 17:09 PM

Il est loin le temps où l'ASM bricolait au centre, et malgré le talent de nos joueurs (Canale, Joubert, Chanal, Garcia, ...), on se désespérait de voir venir une pointure mondiale comme Fourie, De Villiers, ....  Et maintenant l'équivalent de ces gars là, ils sont aussi chez nous!

Sacrés changements en quelques années quand même.