J'ai un peu de mal a croire que niveau salaire
jonathan = king. En fait je ne comprends pas pourquoi ce serait le cas.
On a d'un coté un excellent joueur de club mais sans carrière internationale et pas avec un énorme palmarès qui au final a surtout jouer remplaçant et déjà âge quand il est venu.
De l'autre l'un des 5 meilleurs centres du monde 25 ans , titulaire indiscutable avec son équipe nationale qui fait partie des grands favoris de la coupe du monde et son club a avoué etre incapable de s'aligner.
Soit on s'est fait enflé pour king , soit JML a volé les gallois
Dans tous les cas transferts fabuleux.
Il y a des facteurs circonstanciels : la concurrence, la pénurie du poste à l'instant t, la position financière du club vendeur, etc...
King est arrivé il y a 3 ans, dernier chambardement en date, un moment où le club a sérieusement voulu se renforcer. Cette ambition devait se savoir et ça joue sur les prix à la hausse. D'ailleurs, sur les autres arrivants de cette époque, Vosloo, est aussi supposé être un très gros salaire. Skrela l'était aussi... Byrne probablement très bien payé aussi, Hines j'en parle même pas.
Toute cette génération sur le départ, ce n'est pas un hasard, il y avait cette année là une volonté forte d'investissement court terme, et donc des prix revus à la hausse.
Concernant King en particulier, il y a 3 ans il était considéré parmi les meilleurs centres d'Europe... un peu comme Davies aujourd'hui, avec juste la notoriété liée à la sélection nationale en moins.
Autre facteur, Llanelli est dans une position précaire par rapport à ce qu'il était il y a 3 ans, c'est donc d'autant plus facile d'être un meilleur offrant. Tu rajoutes de la discrétion pour pas être emmerdé, un bon lobbying (en contact depuis mi-saison dernière, aucune info !!), et voilà comment tu obtiens une belle signature à un bon prix.
Bref... Davies moins cher que King, c'est tout à fait possible.