Aller au contenu

Photo

Jonathan Davies a donné son accord (officiel le 12/11/2013)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
894 réponses à ce sujet

#586 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 026 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:38

les doublons, il n'y en a pas au mois de mai... là où on a besoin des grands joueurs. Que Davies soit là pour jouer Bègles à la maison, j'en ai rien à battre perso.

Faut quand même qu'ii joue un minimum avec ses co-équipiers aussi...sur une saison normale ( 3 ou 4 dates ) c'est pas le souci mais sur une saison de coupe du monde c'est plus ennuyeux. D'autre part il doit être sélectionné avec les Lions et en théorie (cette année en tout cas il me semble) ça tombe en plein pendant les phases finales...après faut voir ce que dit le règlement.

#587 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:42

Faut quand même qu'ii joue un minimum avec ses co-équipiers aussi...sur une saison normale ( 3 ou 4 dates ) c'est pas le souci mais sur une saison de coupe du monde c'est plus ennuyeux. D'autre part il doit être sélectionné avec les Lions et en théorie (cette année en tout cas il me semble) ça tombe en plein pendant les phases finales...après faut voir ce que dit le règlement.

La prochaine tournée des Lions c'est en 2017.

#588 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:44

Bon, manquent plus que Halfpenny derrière à la place de Byrne, Palisson à l'aile, Heaslip, Lakhafia ou Goujon en 8, Coluchevili à la place de Vosloo, Roumieu en talon n°3 (l'ASM le veut depuis 12 ans) et on peut fermer le coffre fort...

Pour réouvrir la salle , l'armoire , la vitrine des trophées ?

#589 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:47

Incroyable comment maintenant Clermont s'affiche ! Avec Toulouse, ils restaient les deux clubs très discrets, qui parlaient peu et ne faisaient pas dans le tapageur. Clermont a changé de politique. On envoie du lourd, du brillant, des paillettes ...

Je vois pas en quoi on change de politique. Ete 2011 on a pris Kayser, Hines, Skrela, Sivivatu, Byrne, Vosloo et King. Un renouvellement naturel sur un cycle de trois ans pour renforcer l'effectif et surtout amener du sang neuf et ultra talentueux à un groupe en fin d'histoire...

#590 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 026 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:47

La prochaine tournée des Lions c'est en 2017.

ok  merci . Le club est obligé de le libérer ?

#591 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:53

ok  merci . Le club est obligé de le libérer ?

Il me semble que Hines a raté une finale de championnat en 2009, pour une tournée avec les Lions.

#592 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:54

l'année de la coupe du monde il sera absent pendant 2 mois+ 2 mois de tournoi = 1/3 de la saison......comme à priori Fofana...

Déjà l'année en question, c'est pas l'année prochaine, on n'en connaît pas le calendrier, donc on ne connaît pas le nombre de doublons.

Ensuite, en 2011, pour rappel, les 2 équipes qui devaient en pâtir (Toulouse et Clermont) ont survolé la phase régulière pendant la CDM.

#593 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:54

Il me semble que Hines a raté une finale de championnat en 2009, pour une tournée avec les Lions.

il avait fait le choix de privilégier les Lions qui sont plus importants qu'une CDM pour un Britannique.

#594 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 026 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:58

Exact, mais je crois que c'est lui avait choisi...

Déjà l'année en question, c'est pas l'année prochaine, on n'en connaît pas le calendrier, donc on ne connaît pas le nombre de doublons.

Ensuite, en 2011, pour rappel, les 2 équipes qui devaient en pâtir (Toulouse et Clermont) ont survolé la phase régulière pendant la CDM.

Attention je ne dis pas que ce n'est pas gérable, ce que j'écris simplement c'est qu'il ne faudra pas pleurer dans les 3 ans à venir......avec lui, Vaha, 5 ou 6 autres déja dans l'équipe.... Après tant mieux qu'il vienne. Le club et les joueurs  n'y sont  pour rien , le calendrier est débile. D'ailleurs lors de la dernière coupe du monde sans les sélectionnés ça s'est très bien passé.

#595 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 12 novembre 2013 - 21:14

T'as vu ? :P .

Ouais, ça me traumatise !

Plus sérieusement, disons que j'y prête attention dès qu'un joueur arrive. Je regarde s'il sera présent du début à la fin de la saison ou pas.

Davies est un excellent joueur. Vous préparez l'après Rougerie et comblez (de forte belle manière) le départ de King. C'est fort en tous les cas.

Vahaa(...) + Davies dès novembre, c'est le show absolu !!!

Incroyable comment maintenant Clermont s'affiche ! Avec Toulouse, ils restaient les deux clubs très discrets, qui parlaient peu et ne faisaient pas dans le tapageur. Clermont a changé de politique. On envoie du lourd, du brillant, des paillettes ...

Avec mon ST, j'attends toujours la moindre piste concrète. Même le midol ne me vend rien de bien concret :crying: :fume: .

Il y a là encore une part de poncif concernant notre politique de recrutement, l'année 2001-2012 arrivent Sivivatu, Vosloo, Byrne et d'autres joueurs de complément que j'oublie, mais on ne peut parler de recrutement discret. Cette année en fait a été la seule très timide, toutes les années d'avant depuis 7 ans l'équipe a, au moins sur le papier, progressé

#596 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 12 novembre 2013 - 21:23

Exact, mais je crois que c'est lui avait choisi...

Attention je ne dis pas que ce n'est pas gérable, ce que j'écris simplement c'est qu'il ne faudra pas pleurer dans les 3 ans à venir......avec lui, Vaha, 5 ou 6 autres déja dans l'équipe.... Après tant mieux qu'il vienne. Le club et les joueurs  n'y sont  pour rien , le calendrier est débile. D'ailleurs lors de la dernière coupe du monde sans les sélectionnés ça s'est très bien passé.

Je crois qu'on a déjà vu pire avec plus de 10 joueurs absents lors des doublons de novembre et régulièrement entre 5 à 7 joueurs lors du 6N.

C'est même plutôt bon signe d'avoir de nombreux sélectionnés pour le reste de l'année.

Sinon, pour en revenir à la signature de Davies, cela me laisse un peu mal à l'aise car on prend un international gallois en pleine bourre (sauf si sa blessure devient un gros problème) et donc on affaiblit encore plus nos amis gallois. Mais, il faut reconnaitre qu'on fait un très coup. Après, on va remplacer King par un joueur plutôt dans la lignée de Rougerie. Cela dit, Noa est pour moi le vrai successeur de King.

#597 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 12 novembre 2013 - 21:28

Il y a là encore une part de poncif concernant notre politique de recrutement, l'année 2001-2012 arrivent Sivivatu, Vosloo, Byrne et d'autres joueurs de complément que j'oublie, mais on ne peut parler de recrutement discret. Cette année en fait a été la seule très timide, toutes les années d'avant depuis 7 ans l'équipe a, au moins sur le papier, progressé

oui... :fume:

l'année de la coupe du monde il sera absent pendant 2 mois+ 2 mois de tournoi = 1/3 de la saison......comme à priori Fofana...

ouais, je ne comprendrais jamais la politique de ce club de loosers qu'est l'ASM, il vaudrait mieux recruter au RCV !!! :fume:

#598 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 12 novembre 2013 - 21:29

Je crois qu'on a déjà vu pire avec plus de 10 joueurs absents lors des doublons de novembre et régulièrement entre 5 à 7 joueurs lors du 6N.

C'est même plutôt bon signe d'avoir de nombreux sélectionnés pour le reste de l'année.

Sinon, pour en revenir à la signature de Davies, cela me laisse un peu mal à l'aise car on prend un international gallois en pleine bourre (sauf si sa blessure devient un gros problème) et donc on affaiblit encore plus nos amis gallois. Mais, il faut reconnaitre qu'on fait un très coup. Après, on va remplacer King par un joueur plutôt dans la lignée de Rougerie. Cela dit, Noa est pour moi le vrai successeur de King.

On anticipe le retrait de Rougerie par le meilleur 13 européen sachant que Fofana est vraisemblablement le meilleur 12 européen. Niveau complémentarité, difficile de faire mieux

#599 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 12 novembre 2013 - 21:41

Je vois pas en quoi on change de politique. Ete 2011 on a pris Kayser, Hines, Skrela, Sivivatu, Byrne, Vosloo et King. Un renouvellement naturel sur un cycle de trois ans pour renforcer l'effectif et surtout amener du sang neuf et ultra talentueux à un groupe en fin d'histoire...

Ben écoute, Lhermet qui vient vanter la plus-value que va apporter Davies 8-9 mois avant sa venue, je trouve ça fort. N'oublions pas qu'il y a une saison en cours avec des joueurs actuels de l'ASM.

A Toulouse, jamais on verra Novès (poste équivalent à celui de Lhermet) parler d'un futur Toulousain dès novembre.

Bref, pour moi clermont montre ses muscles. Rien de mal à ça. C'est juste une constatation.

Rien ne pressait Lhermet de se féciliter de la venue de Davies. Ca pouvait attendre mais, non il a voulu l'annoncer et exprimer la fierté du club de l'avoir recruté. C'est quand même un signal fort envoyé par Clermont :flowers: .

#600 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 12 novembre 2013 - 21:45

On anticipe le retrait de Rougerie par le meilleur 13 européen sachant que Fofana est vraisemblablement le meilleur 12 européen. Niveau complémentarité, difficile de faire mieux

La complémentarité n'est pas forcément évidente entre ces 2 joueurs tout comme celle entre Fofana et Rougerie. A l'ASM, les paires les plus évidentes semblent être Fofana / King et Stanley / Rougerie, Nakaitaci pouvant évoluer dans les registres de King et Fofana. Mais Davies est jeune et dispose d'un potentiel énorme et donc de facultés d'adaptation.

Ben écoute, Lhermet qui vient vanter la plus-value que va apporter Davies 8-9 mois avant sa venue, je trouve ça fort. N'oublions pas qu'il y a une saison en cours avec des joueurs actuels de l'ASM.

A Toulouse, jamais on verra Novès (poste équivalent à celui de Lhermet) parler d'un futur Toulousain dès novembre.

Bref, pour moi clermont montre ses muscles. Rien de mal à ça. C'est juste une constatation.

Rien ne pressait Lhermet de se féciliter de la venue de Davies. Ca pouvait attendre mais, non il a voulu l'annoncer et exprimer la fierté du club de l'avoir recruté. C'est quand même un signal fort envoyé par Clermont :flowers: .

A remettre dans le contexte du départ de Cotter qui est le plus grand chamboulement de l'ASM depuis 7 ans et les années noires.