Bon, on est sur le sujet de Guilford, donc on va essayer un peu de parler de lui. Je trouve très exagéré les commentaires sur son soit-disant alcoolisme. Il faut remettre les choses dans leur contexte, Guilford est all black, il a un peu plus de 20 piges, il déconne un soir, se fait choper à faire nawak et récidive quelques mois plus tard avec son club. Le rugby chez les NZ, c'est une institution, faut pas salir l'image qu'elle génère, ce qu'il a fait. A son âge, prendre quelques cuites et décafter, c'est pas non plus un drame. On oublie vite qu'on est dans un contexte anglo-saxon très puritain en façade. Et donc, il faut faire amende honorable avec gros titres et tout le toutime. Je suis loin d'être sur que ce garçon est alcoolique car c'est simplement pas compatible avec le sport de haut niveau. Cela me fait penser à l'affaire Phillips, on fait tout un rame-dame d'un repas trop arrosé. Et puis, à l'ASM, je peux confirmer pour l'avoir vu de mes yeux à de nombreuses reprises que certains anciens joueurs comme certains actuels se lâchent pas mal sur la bouteille les samedis soirs et je crois pas que leur rendement en pâtissent, cela permet peut-être à certains de décompresser. .J'ai même pu voir quelques joueurs d'équipes adverses du top14 ou de Hcup rester sur place et bien tenir la cadence.
Si jamais, Guilford vient, je pense pas qu'il se privera non plus, la sagesse venant avec l'âge ou les maux de tête, je sais plus ...