Aller au contenu

Photo

Zac Guildford (24 ans, 11 sélections)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1077 réponses à ce sujet

#316 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 586 messages

Posté 06 décembre 2013 - 12:48

Pour l'alcool il y'a 2 types de pb :

l'alcoolisme, en gros la dépendance et là c'est purement médical faut un vrai suivi

le syndrome dit de robert downey,  en gros perte total de maitrise de l'individu sous l'emprise de la boisson et qui fait donc n'importe quoi.

J'espère sincèrement pour Guilford qu'il entre dans la catégorie 2, dans ce cas un solide encadrement de ses partenaires de jeu lors des afters fera l'affaire (jamie vaha et bardy devraient faire l'affaire pour maitriser l'inidvidu -_- )

Il a peut-être les 2 problèmes !  :crying:

#317 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 décembre 2013 - 13:11

Pour l'alcool il y'a 2 types de pb :

l'alcoolisme, en gros la dépendance et là c'est purement médical faut un vrai suivi

le syndrome dit de robert downey,  en gros perte total de maitrise de l'individu sous l'emprise de la boisson et qui fait donc n'importe quoi.

J'espère sincèrement pour Guilford qu'il entre dans la catégorie 2, dans ce cas un solide encadrement de ses partenaires de jeu lors des afters fera l'affaire (jamie vaha et bardy devraient faire l'affaire pour maitriser l'inidvidu -_- )

Ca n'empêche pas d'être une légende du sport :

tony-adams.jpg

#318 ASMFORLIFE

ASMFORLIFE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 06 décembre 2013 - 13:15

Guilford a plutôt le syndrome Robert Downey JR, sur le terrain c'est un IRON MAN!!! :D

#319 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 06 décembre 2013 - 13:30

Trés bien. Il faut toujours montrer que le club prime sur l'individu. Sivi a donné son accord ailleurs en reniant la parole donnée, fin des négociations. Point.

Sinon on envoie des signaux négatifs aux autres joueurs et plus rien n'est gérable.

Pareil

...vu les posts de certain, si ils sont managers et ben j'aimerai pas être sous leur ordre.

#320 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages

Posté 06 décembre 2013 - 13:44

oui :rolleyes: ,et c'est exactement comme ça que j'aime ce club,n'en déplaise aux pisses froids : compétent, sérieux, correct  :hat:

Pour revenir  à ce qui écrit plus haut, merci M Fontès pour l'oeuvre accomplie (dans l'ordre de mes préférences, Jules , le club, le stade) et encouragements à 2KRO  pour cet excellent début, sans oublier JML  :hat:

D'abord on est des supporters, ,  on encourage notre équipe et on soutient notre club

Ne pas oublier Neil Mc illroy qui oeuvre dans l'ombre depuis de nombreuses années chez nous. Super bonhomme. 

#321 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 06 décembre 2013 - 13:54

Tu n'as pas l'air d'être nouveau sur le forum. Tu n'as jamais remarqué que pour Julien quelle que soit la nouvelle c'est une mauvaise nouvelle.

Ah non il avait bien aimé les signatures de G Williams et de Hume.

contrairement à Malzieu - Floch

Qu'est ce que ça peut faire qu'il ait une opinion différente. Ca n'enlève rien à personne, ni à toi ni à moi. Va savoir pourquoi on préfère le jaune et bleu plutôt que le rouge et noir    :biere01:

#322 ASMFORLIFE

ASMFORLIFE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 06 décembre 2013 - 13:55

En effet mcillroy est vraiment excellent. Et quand on sait qu'il a rencontré Guilford aux States en novembre dernier, il ne faut pas s'inquiéter sur la non-venue de ce dernier, car oui, pour moi, ce n'est pas acté mais bien acquis.

#323 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 06 décembre 2013 - 15:00

Bon, on est sur le sujet de Guilford, donc on va essayer un peu de parler de lui. Je trouve très exagéré les commentaires sur son soit-disant alcoolisme. Il faut remettre les choses dans leur contexte, Guilford est all black, il a un peu plus de 20 piges, il déconne un soir, se fait choper à faire nawak et récidive quelques mois plus tard avec son club. Le rugby chez les NZ, c'est une institution, faut pas salir l'image qu'elle génère, ce qu'il a fait. A son âge, prendre quelques cuites et décafter, c'est pas non plus un drame. On oublie vite qu'on est dans un contexte anglo-saxon très puritain en façade. Et donc, il faut faire amende honorable avec gros titres et tout le toutime. Je suis loin d'être sur que ce garçon est alcoolique car c'est simplement pas compatible avec le sport de haut niveau. Cela me fait penser à l'affaire Phillips, on fait tout un rame-dame d'un repas trop arrosé. Et puis, à l'ASM, je peux confirmer pour l'avoir vu de mes yeux à de nombreuses reprises que certains anciens joueurs comme certains actuels se lâchent pas mal sur la bouteille les samedis soirs et je crois pas que leur rendement en pâtissent, cela permet peut-être à certains de décompresser. .J'ai même pu voir quelques joueurs d'équipes adverses du top14 ou de Hcup rester sur place et bien tenir la cadence.

Si jamais, Guilford vient, je pense pas qu'il se privera non plus, la sagesse venant avec l'âge ou les maux de tête, je sais plus ...

#324 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 06 décembre 2013 - 15:09

Ne pas oublier Neil Mc illroy qui oeuvre dans l'ombre depuis de nombreuses années chez nous. Super bonhomme. 

merci de le rappeler Musky :flowers:

#325 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 06 décembre 2013 - 15:49

Bon, on est sur le sujet de Guilford, donc on va essayer un peu de parler de lui. Je trouve très exagéré les commentaires sur son soit-disant alcoolisme. Il faut remettre les choses dans leur contexte, Guilford est all black, il a un peu plus de 20 piges, il déconne un soir, se fait choper à faire nawak et récidive quelques mois plus tard avec son club. Le rugby chez les NZ, c'est une institution, faut pas salir l'image qu'elle génère, ce qu'il a fait. A son âge, prendre quelques cuites et décafter, c'est pas non plus un drame. On oublie vite qu'on est dans un contexte anglo-saxon très puritain en façade. Et donc, il faut faire amende honorable avec gros titres et tout le toutime. Je suis loin d'être sur que ce garçon est alcoolique car c'est simplement pas compatible avec le sport de haut niveau. Cela me fait penser à l'affaire Phillips, on fait tout un rame-dame d'un repas trop arrosé. Et puis, à l'ASM, je peux confirmer pour l'avoir vu de mes yeux à de nombreuses reprises que certains anciens joueurs comme certains actuels se lâchent pas mal sur la bouteille les samedis soirs et je crois pas que leur rendement en pâtissent, cela permet peut-être à certains de décompresser. .J'ai même pu voir quelques joueurs d'équipes adverses du top14 ou de Hcup rester sur place et bien tenir la cadence.
Si jamais, Guilford vient, je pense pas qu'il se privera non plus, la sagesse venant avec l'âge ou les maux de tête, je sais plus ...

Y a pas a juger le comportement de l un ou l autre,a la limite celui qui veut se la coller sévère il a le droit(finir a poil,se bas tonner,détériorer des choses ou ce que vous voulez n est pas a cautionner),par contre arrivé encore pété le matin et incapable de travaillé c est autre chose et autrement plus grave et il a été viré pour cela.

Enfin et comme tu le souligne, Philips c est pas l alcoolo du coin qui commence a 7h au rcl ou au blanc casse il est dans le festif (un poil trop mais dans le festif quand même)

#326 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages

Posté 06 décembre 2013 - 16:01

Pas évident tout ça :P

#327 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 décembre 2013 - 16:09

C'est surtout le contexte du rugby pro. Phillips l'a appris à Bayonne à ses dépens, alors qu'être encore bourré de la veille pour une séance vidéo post-Amlin Cup n'est pas dramatique en soi.

#328 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 06 décembre 2013 - 16:23

C'est surtout le contexte du rugby pro. Phillips l'a appris à Bayonne à ses dépens, alors qu'être encore bourré de la veille pour une séance vidéo post-Amlin Cup n'est pas dramatique en soi.

C'est même préférable ...

#329 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages

Posté 06 décembre 2013 - 16:23

Il ne privera peut-être pas et il n'y aurait rien d'anormal qu'il boive quelqus verres avec ses coéquipiers ; ça se fait dans toutes les équipes !

Mais le pire serait qu'il s'adonne à la boissson tout seul, à l'insu des autres, jusqu'à ce que ça se remarque !

Je dis ça mais je ne le connais pas et puis comme tu l'as dit, il n'est peut-être pas alcoolique ou les propos à ce sujet sont éxagérés !

Ceci dit, s'il a été alcoolique, il s'est soigné et il est devenu alcoolique abstinent à vie ! Mais dans ce cas, le "malin" te guette et attention au dérapage, le moindre petit grain de sable peut gripper la mécanique et te faire basculer du mauvais côté !

#330 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 06 décembre 2013 - 22:19

Il ne privera peut-être pas et il n'y aurait rien d'anormal qu'il boive quelqus verres avec ses coéquipiers ; ça se fait dans toutes les équipes !
Mais le pire serait qu'il s'adonne à la boissson tout seul, à l'insu des autres, jusqu'à ce que ça se remarque !
Je dis ça mais je ne le connais pas et puis comme tu l'as dit, il n'est peut-être pas alcoolique ou les propos à ce sujet sont éxagérés !

Ceci dit, s'il a été alcoolique, il s'est soigné et il est devenu alcoolique abstinent à vie ! Mais dans ce cas, le "malin" te guette et attention au dérapage, le moindre petit grain de sable peut gripper la mécanique et te faire basculer du mauvais côté !

C'est bien là toute la difficulté. Cependant je suis assez dubitatif car si sa réputation est arrivée jusque chez nous, son problème doit être tout autre que de se prendre unz biture de temps en temps comme c'est relativement toléré dans ce sport.