Aller au contenu

Photo

[Apres match] USAP-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
467 réponses à ce sujet

#361 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:25

en douceur Bourrin ;) toujours en douceur c'est clair que si tu y vas comme une brute, tu vas la casser :D

C'est son côté gros oeuvre... On désamiante, on rase et après on cause.

#362 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:27

et j'ai trouvé Chouly plus grand que d'habitude :P

Il grandit, lui aussi !  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

#363 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:28

En résumé sur les confrontations avec les gros :

Chez nous :
ST 5 pts
RM 5 pts

Dehors :
RCT 1 pt
SF 1 pt
CO 2 pts
USAP 4 pts

Paradoxalement donc cette année c'est contre le haut de tableau qu'on prend de l'avance au tableau de marche. C'est intéressant pour les cas d'égalité à la fin des poules. Le BO contre Toulouse pourrait valoir trés cher par exemple. Bien plus qu'un même BO contre Grenoble (ça fait le même nombre de pts au final).

#364 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:29

Cette équipe est vraiment surprenante

C'est le moins que l'on puisse dire. .. surtout en mai jui, d'ailleurs. ..

#365 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:36

C'est le moins que l'on puisse dire. .. surtout en mai jui, d'ailleurs. ..

Là elle devait exploser bien avant, minée par les rancoeurs, les déceptions et le sketch Cotter/Fontès. La retrouver championne d'automne et plus fringante que la plupart des autres cadors, c'est quand même inespéré et ça en dit long sur le caractère et la qualité de ce groupe. Même moi je ne pensais pas les voir à ce niveau au terme des matches aller, j'étais persuadé qu'il y aurait un gros coup de blues comme après la finale 2009. Apparemment le staff et les cadres ont su trouver les mots...

#366 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:43

A noter le coaching gagnant de Cotter.

#367 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:50

Je pense que c'est surtout le recadrage à la mi-temps qui a été payant. Moins d'indiscipline et de fébrilité, moins de ballons rendus, ça change tout.

#368 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:53

Je pense que c'est surtout le recadrage à la mi-temps qui a été payant. Moins d'indiscipline et de fébrilité, moins de ballons rendus, ça change tout.

Ce n'est en rien contre Cabello mais faut reconnaître que l'entrée de Ti'i Paulo a fait du bien. L'équipe a bien compris que la défense extérieure perpignannaise était souvent bien placée et qu'il fallait jouer dans l'axe pour avancer.

Domaine dans lequel Paulo a excellé, ayant beaucoup avancé sur chacune de ses charges.

#369 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:54

Je pense que c'est surtout le recadrage à la mi-temps

De l'arbitre ?

#370 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:57

L'arbitre a du recevoir quelques conseils de ses assesseurs à la mi-temps.

#371 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 808 messages

Posté 30 novembre 2013 - 14:58

oui car le coaching payant c'est même quand on perd !

#372 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 30 novembre 2013 - 15:00

je viens de voir le match ( merci marcaurel )

on a su  laisser passer l orage.... quelle parodie d arbitrage à la maison qd meme...!!

zen revient fort  ça fait  plaisir ... on est vaillants  en defense... on est intelligents sur nos temps faibles... on a un banc  de monstroplante... on a peut etre enfin  2 vrais  10  un nouveau  9  1 bis...  du tres bon coaching...   le calendrier  est pour nous en cette fin d annee  meme si il ne faut surtout pas s enflammer...  qui pensait avoir  cette discussion il y a 2 mois??  moi!!   je disais toujours pas grave  les trous d air a oyo et mhr...  c'est en juin  qu on fera  les comptes.... à nous de mieux gerer  notre  futur creux habituel previsible   ( fevrier mars )  et surtout eviter d avoir celui  de fin mai....  mais c'est rassurant  on monte en regime  plus tard que lannee derniere   ( 1 bon mois )   donc  comme en  2012  on cartonnait  en avril, esperons que ce decalage  s opere fin mai... on a  l effectif pour , ils nous montrent  depuis 1 mois qu ils en ont aussi l envie....

#373 balthazarced

balthazarced

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 novembre 2013 - 15:07

Je trouve notre équipe de plus en plus sereine. Nous avons la patience. Très rassurant pour la suite mais c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Par contre marre de ces entraîneurs et dirigeants qui une semaine critique le trop grand recours à la vidéo et la semaine d'après critique le non recours à la vidéo. Le respect de l'arbitrage est notre force, preuve de l'interview de roro à la mi-temps ou la journaliste à tente de lui faire commenter l arbitrage. Simple réponse de notre roro nous sommes trop indisciplinés. Ce serait bien que d autres clubs prennent exemple

#374 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 30 novembre 2013 - 15:12

Mr Minery a du en effet être recadré à la mi-temps. Ses assesseurs et le quatrième arbitre ont du lui dire qu'il en faisait beaucoup trop.

Ca s'est vu en deuxième période de manière flagrante. Avec la conclusion logique qui devait en découler.

#375 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 novembre 2013 - 15:51

Mr Minery a du en effet être recadré à la mi-temps. Ses assesseurs et le quatrième arbitre ont du lui dire qu'il en faisait beaucoup trop.

Ca s'est vu en deuxième période de manière flagrante. Avec la conclusion logique qui devait en découler.

Que l'arbitrage est un domaine trop complexe pour le forumer lambda moyen subjectif? Je préfère la sobriété et l'autocritique dont l'ASM nous a donné la (bonne) habitude.