Aller au contenu


Photo
- - - - -

La LNR et Canal+ : et ça continue encore et encore [MAJ 15-01-2013]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#31 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:20

Pour moi le problème est beaucoup plus profond que ça. ok on a 70 millions l'an prochain, bon alors on va faire venir encore plus de joueurs étrangers ou payer encore plus les français, les meilleurs clubs auront 4 équipes de hauts niveau, les joueurs toucheront 100K€ par mois.

 

Cela bien sur tuant un peu plus la CE (peu importe son nom) et affaiblissant encore plus l'EDF (à moyen terme). Toulon prendra l'ensemble des Boks, le Racing tous les 9 du monde, L'ASM tout les gallois et Toulouse tout les internationaux Français (...). 

 

On aura un championnat de fou, le meilleur du monde et même de la galaxie. Y aura t-il plus de personne dans les stade, non, y aura t-il plus de gamins dans les école de rugby, non...le rugby aura t-il su garder l'essence même de se sport, aura t-il su faire la relation entre ses racines et le monde actuel???? Déjà les tribunes sont maintenant remplies en majorité d'amoureux de la dernière heure (j'ai rien contre ça tout le monde est égale), est-ce que ce système est pérennisé....je ne crois pas. Je pense que contrairement au foot, le rugby se sépare de sa base et que l'effet de mode actuel risque de passer. Un peu avec ce qui se passe pour les match du SDF, ce qui se passe à l'USAP, au BO ou les gens vont moins au stade depuis que les résultats sont moindres. 

 

Est-ce que les gens vont continuer a payer plus pour voir du rugby? Car si on augmente tout le temps le prix du TOP14, les abonnements à canal vont aps baisser non plus...si on passe sur bein il faut encore rajouter une chaine. 

 

et si un jour ces supers dirigeants amoureux du rugby qui ne sont là que pour le rugby, presque par charité quoi (!) en auront marre et qu'ils se barrent ben tout le système risquera de se casser la gueule ....ses supers amoureux du rugby qui viennent par milliers dans les stades seront-ils encore la sans les stars?

 

Pour résumer j'ai bien un peu peur que le rugby se laisse griser par les millions qui arrivent de tout les côtés en ce moment, que certaines personnes (très bien intentionnées biensur) surfent sur la vaguent rugby du moment mais que si on vive au dessus des capacités économiques du rugby, l'économie de se microcosme s’effondre. Alors que si on sait rester avec des moyens raisonnables on puisse survivre.

 

Ce que n'a pas su faire le basket, il me semble. Dans les années 80 on voyait du basket le dimanche AM, il y avait du monde dans les salles (etc..). On a voulu être trop gourmand et tout s'est effondré. Même si le basket a su se relever... au bout de 20 ans. Est-ce qu e le rugby sera capable de ça dans les mêmes circonstances?

 

En clair évitons la crise des crédits immobiliers américains......

 

Je suis globalement d'accord avec tout ça. Je préfèrerai que Canal donne la même somme mais qu'ils consacrent le reste à améliorer la qualité de leurs retransmissions. ça serait beaucoup plus valorisant. Parce que là, à part voir les salaires continuer à monter de façon exponentielle, ça ne va rien apporter au rugby.

 

Ou alors à la LNR d'utiliser cette argent pour vraiment valoriser les JIFF. En gros, on garde les 35 millions actuels pour payer les droits télés et on garde le reste pour récompenser grassement les équipes qui jouent le jeu des JIFF (top 14 + pro D2).



#32 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:24

Jamais vu de match sur beIn , c'est bien au niveau réalisation ?

Passé un temps (2012), j'étais abonné à BeIn Sport, à l'époque il n'y avait pratiquement que du foot (Français et étranger) !

J'aimais bien les retransmissions des matchs, il y avait des commentateurs qui connaissaient leur boulot avec des intervenants avertis !

Maintenant, pour le rugby, il faudra voir !

Ce qui est intéressant, c'est l'abonnement sans engagement ; tu t'en vas quand tu veux et sans formalités !



#33 Fidji78

Fidji78

    Joueur de 3ème série

  • Bannis
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:26

enfin, on sort  la chaîne à Mitterrand  du rugby, oufff 

 

 

oh%20putain.jpg



#34 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:27

 

Je suis globalement d'accord avec tout ça. Je préfèrerai que Canal donne la même somme mais qu'ils consacrent le reste à améliorer la qualité de leurs retransmissions. ça serait beaucoup plus valorisant. Parce que là, à part voir les salaires continuer à monter de façon exponentielle, ça ne va rien apporter au rugby.

 

Ou alors à la LNR d'utiliser cette argent pour vraiment valoriser les JIFF. En gros, on garde les 35 millions actuels pour payer les droits télés et on garde le reste pour récompenser grassement les équipes qui jouent le jeu des JIFF (top 14 + pro D2).

Super idée.

Je ne crois pas un instant qu'il comptent mettre ça en place mais ce serait un très bon concept en effet.



#35 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:49

Super idée.

Je ne crois pas un instant qu'il comptent mettre ça en place mais ce serait un très bon concept en effet.

Ben au contraire je crois que si, un peu à l'instar du système anglais, c'est à l'étude. Au lieu de répartir l'argent de manière égale, elle serait répartie en fonction des JIFF alignés....mais bon quand on sait que Toulon est le club qui a mis le plus de JIFF sur les feuilles de match l'an dernier. :confused:  :lol:  le système n'est pas près de favoriser l'EDF.

 

Sinon moi aussi je pense qu'il serait mieux d'imposer de faire des campagnes sur l'arbitrage, sur l'explication des règles, sur l'histoire du rugby, pour les jeunes, sur le dopage (qui n'existe pas dans le rugby s'est bien connu!!!!), sur les valeurs perdues du rugby (humilité, respect, combat, honneur...)....plutôt que d'augmenter les droits. Et là canal s'est historiquement (mais faiblement certe) investi.

 

et en plus est-ce vraiment leur rôle? je ne sais pas.



#36 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:50

Les clubs n'ont pas à faire le jeu de l'EDF ! Quand on est président de l'ASM, de Toulon ou Toulouse, on doit gérer son club sans se préoccuper de l'EDF. L'économie du rugby français ce sont les clubs, pas l'équipe nationale.

 

Je suis partisan d'un championnat fermé à 12 clubs, avec budget minimal, stade de capacité minimale, centre de formation obligatoire, partenarait avec un club amateur de sa région etc. Un champion chaque saison à l'issue de 22 journées, sans phase finale. Pas de descente automatique mais un système à points sur 3 ans.

 

Une Coupe d'Europe à 16 clubs (4 français, 4 anglais, 3 Irlandais, 2 Gallois, 2 Ecossais et 1 Italien) avec 4 poules de 4, QF, 1/2F et Finale.

un Challenge Européen à 32 en élimination directe (aller-retour) et finale sur un match.



#37 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:54

Maintenant on commence à être habitué avec la Ligue.

Si BEIN ne monte pas au créneau, CANAL aura beau jeu de "redescendre" la mise initiale. !

A vouloir trop gagner, on peut tout perdre . :unsure:

 Je pense que si Beinsport sait ce que canal a proposé. Même s'ils ne sont pas intéressés (ce qui serait très étonnant) il feront une offre supérieure, juste pour leur faire cracher plus de pognon.



#38 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:56

Ou alors à la LNR d'utiliser cette argent pour vraiment valoriser les JIFF. En gros, on garde les 35 millions actuels pour payer les droits télés et on garde le reste pour récompenser grassement les équipes qui jouent le jeu des JIFF (top 14 + pro D2).

C'est a mon avis une des meilleures recettes pour mettre en rogne les grands clubs qui sont clairement ceux qui contribuent a l'attrait du championnat et a l'augmentation des droits TV. Je trouverais plus logique d'accorder une sorte de bourse de formation proportionnelle pour favoriser les écoles de rugby. Si guerre JIFF contre Stars ils y a, c'est tout le rugby français qui en patira. 

 

Concernant Be In je suis pas persuadé que ca soit dans le plan de développement, ils sont clairement fait le choix du XIII et du rugby étranger, J'ai tendance a penser qu'ils se foutent éperdument du top 14. Il viennent de racheter les droits de tournois ATP, donc leur progs a déjà beaucoup d'allure. 



#39 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:56

Les clubs n'ont pas à faire le jeu de l'EDF ! Quand on est président de l'ASM, de Toulon ou Toulouse, on doit gérer son club sans se préoccuper de l'EDF. L'économie du rugby français ce sont les clubs, pas l'équipe nationale.

En même temps, ce que touchent les clubs en ce moment, c'est déjà pas mal, non ?

Je trouverais ça mieux que de simplement filer de l'argent qui pour le coup servirait surtout à provoquer une augmentation des salaires.



#40 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:57

Rodolphe Pirès, Laurent Bidot... Des anciens de Canal quoi.

Et si l'offre rugby de BeIN venait à s'élargir, nulle doute qu'ils en feront venir d'autres.

 

Il y a aussi Eric Bonneval je crois bien.



#41 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 03 décembre 2013 - 10:58

Les clubs n'ont pas à faire le jeu de l'EDF ! Quand on est président de l'ASM, de Toulon ou Toulouse, on doit gérer son club sans se préoccuper de l'EDF. L'économie du rugby français ce sont les clubs, pas l'équipe nationale.

non au contraire je crois que c'est l'EDF qui est l’économie du rugby. Les clubs de top14 pro d2 (...) ne sont que la résultante du monde du rugby.

 

Si on ne donne pas envie aux gamins d'aller jouer au rugby on aura plus de clubs. Et dans la plupart des cas c'est l'EDF qui fait rêver les gamins pas les clubs, hormis biensûr la minorité qui viennent des cercles de clubs de top 14 ou pro d2.

 

De plus s'il y a du haut niveau, c'est qu'à la base il y a des éducateurs, des présidents ou bénévoles de petits clubs, des arbitres "du dimanche".....Un sport n'a du haut niveau que parcqu'il a une base solide. Si on se privilégie l’élite et que la base ne suit pas a terme il n'y aura plus d'élite. C'est la leçon qu'il faut retenir du vélo, le regretté Laurent Fignon l'avait très bien expliqué.



#42 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 03 décembre 2013 - 11:17

non au contraire je crois que c'est l'EDF qui est l’économie du rugby. Les clubs de top14 pro d2 (...) ne sont que la résultante du monde du rugby.

 

Si on ne donne pas envie aux gamins d'aller jouer au rugby on aura plus de clubs. Et dans la plupart des cas c'est l'EDF qui fait rêver les gamins pas les clubs, hormis biensûr la minorité qui viennent des cercles de clubs de top 14 ou pro d2.

 

 

 

les gamins qui aiment le rugby ils regardent quoi à longueur d'année : Le Top 14 et la Hcup.

 

L'EDF c'est le Tournoi 1 mois et demi dansl'année et la CDM tous les 4 ans.

 

C'est leurs joueurs préférés qu'ils voient jouer chaque semaine en club qui leur donne l'envie d'aller au rugby.



#43 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 décembre 2013 - 11:42

 

les gamins qui aiment le rugby ils regardent quoi à longueur d'année : Le Top 14 et la Hcup.

 

L'EDF c'est le Tournoi 1 mois et demi dansl'année et la CDM tous les 4 ans.

 

C'est leurs joueurs préférés qu'ils voient jouer chaque semaine en club qui leur donne l'envie d'aller au rugby.

 

Les gamins qui aiment le rugby regardent ce qu'ils peuvent, ce que leurs parents veulent bien leur montrer. Et moi qui suit issue d'une famille plutôt foot, c'était le tournoi tous les ans que j'attendais assiduement, ainsi que la H-Cup de temps en temps sur France télévisions.



#44 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 03 décembre 2013 - 11:45

Ils auront aussi la finale du Top 14 sur TF1 bientot pour vivre le rugby  :ermm:



#45 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 03 décembre 2013 - 11:52

 

les gamins qui aiment le rugby ils regardent quoi à longueur d'année : Les averses de grele et les chutes de neige sans interruption.

 

L'EDF c'est le Tournoi 1 mois et demi dansl'année et la CDM tous les 4 ans avec autant de matchs annulés à cause du mauvais temps.

 

C'est leurs joueurs préférés qu'ils voient jouer chaque semaine en club qui leur donne l'envie d'aller au rugby, quand les chasse-neige ont dégagé les routes et que les cascades de blessures ne les ont pas obligé à déclarer forfait.

 

:innocent: