Jump to content

Photo
- - - - -

La LNR et Canal+ : et ça continue encore et encore [MAJ 15-01-2013]

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#46 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,433 posts

Posted 03 December 2013 - 11:54 AM

Les gamins qui aiment le rugby regardent ce qu'ils peuvent, ce que leurs parents veulent bien leur montrer. Et moi qui suit issue d'une famille plutôt foot, c'était le tournoi tous les ans que j'attendais assiduement, ainsi que la H-Cup de temps en temps sur France télévisions.

Au départ, c'était pareil pour moi.

#47 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 03 December 2013 - 11:59 AM

Au départ, c'était pareil pour moi.

Et il n'y a qu'à 18 ans que j'ai pu me déplacer pour aller voir les matches et donc que j'ai pris mon abonnement à l'ASM... Avant, sans canal ni parents adeptes du rugby, c'était au pain sec !

#48 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts

Posted 03 December 2013 - 12:00 PM

les gamins qui aiment le rugby ils regardent quoi à longueur d'année : Le Top 14 et la Hcup.

L'EDF c'est le Tournoi 1 mois et demi dansl'année et la CDM tous les 4 ans.

C'est leurs joueurs préférés qu'ils voient jouer chaque semaine en club qui leur donne l'envie d'aller au rugby.

et les gamins qui habitent dans une zone désertée par le rugby pro, ils font comment pour voir jouer leurs joueurs préféres?

canal plus, si les parents ont les moyens...

sinon, les gamins qui aiment le rugby, ils y jouent, c'est le seul vrai moyen, car il y a des clubs partout !

#49 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 03 December 2013 - 12:02 PM

Et il n'y a qu'à 18 ans que j'ai pu me déplacer pour aller voir les matches et donc que j'ai pris mon abonnement à l'ASM... Avant, sans canal ni parents adeptes du rugby, c'était au pain sec !

Arrête tu vas faire pleurer dans les chaumières!  :crying:

#50 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 03 December 2013 - 12:03 PM

Passé un temps (2012), j'étais abonné à BeIn Sport, à l'époque il n'y avait pratiquement que du foot (Français et étranger) !
J'aimais bien les retransmissions des matchs, il y avait des commentateurs qui connaissaient leur boulot avec des intervenants avertis !
Maintenant, pour le rugby, il faudra voir !
Ce qui est intéressant, c'est l'abonnement sans engagement ; tu t'en vas quand tu veux et sans formalités !

Ok
Donc le débat doit pas se porter sur la qualité de retransmission, canal est tellement médiocre de ce côté la que ce soit au niveau des commentaires (banalités , méconnaissance des règles , lieux communs, ....) ou au niveau de la réalisation (abus de plans serres qui empêchent de voir la globalité du jeu et par la même la justesse ou non des choix, loupe ralentis ......)

En revanche partir sur une chaîne exclusivement sport avec peu d'abonnés c'est prendre le risque de faire rentrer le rugby dans une forme d'anonymat

Je parle de risque sans notion de valeur (c'est pas plus positif que négatif) , voir même j'assume complètement le fait que le rugby ne soit plus a la mode ne serait pas pour me déplaire

En tout cas cette actualité nous donne une info , que veulent les clubs ? Plus de pognon, des diffuseurs de la Fede, vu le prix des places des supporters spectateurs ....

Ce qu'on sait pas c'est pour quoi faire ? Débaucher ce qui se fait de mieux dans les autres pays et accumuler les inter sur les feuilles de match, former des jeunes et amener le plus de gens a la pratique ?

Quoi que je me demande si on a pas une vague idée des objectifs

Donc pour moi, quelque soit la décision, j'espère juste que le rugby se prendra une belle porte dans la gueule pour revenir un peu plus au jeu dans les préoccupations des dirigeants

Loulou Vieu con assumé

#51 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 December 2013 - 12:06 PM

et encore, il s'en sort bien lui... Il avait la Hcup. A notre époque, ça existait pas. on n'avait que le tournoi et la finale du championnat.

Ces jeunes, ils connaissent pas leur chance.  :P

#52 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 03 December 2013 - 12:11 PM

"Non mais j'vous écoute, j'vous écoute seulement j'vous préviens, j'vous l'dis, j'vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte et un bout de pain sec" :D

Enfin effectivement tout ça pour dire que la culture foot reste beaucoup plus présente que la culture rugby et quand on baigne plus dans cette culture foot, la toute première vitrine du rugby c'est ce qui passe sur France 2: l'EdF et un peu la H Cup.

Comme ce qu'a dit Rémy juste en-dessous quoi.

#53 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 03 December 2013 - 12:11 PM

Ben non c'est pas le but. Juste pour dire que quand t'es pas de Clermont, que tu n'as personne pour t'amener au stade régulièrement et que les parents veulent pas de Canal, il te reste le tournoi et la H-Cup à la télé.

#54 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 03 December 2013 - 12:58 PM

et les gamins qui habitent dans une zone désertée par le rugby pro, ils font comment pour voir jouer leurs joueurs préféres?

canal plus, si les parents ont les moyens...

sinon, les gamins qui aiment le rugby, ils y jouent, c'est le seul vrai moyen, car il y a des clubs partout !

C'est quand même pas totalement inutile de préciser, que le rugby avant d'être un spectacle, un sport pro, une marchandise vendue au plus offrant, un exécutoire de rêve inassouvis ...... C'est une pratique

Et pour continuer dans le Vieu con, oui avant y avait moins de match a la teloche, tournoi finale, un peu de tournée, les début de la coup du monde aussi a 5h du mat, mais au moins pour la finale le frigo était plein on était près deux heures avant on attendait ça avec impatience, puis on se régaler de la deuxième mi temps de galle Écosse, en gros on profitait

On passait pas d'un canal de rugby plus a un autre, ou la guirlande d'essais , moi je me demande si on prenait pas plus de plaisir avec un match de temps en temps et ses préliminaires qu'avec 4 matchs dans le weekend qui a force blasent et lassent

Ok très vieux con

#55 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 03 December 2013 - 13:01 PM

C'est clair que pour l'immense majorité du public (Breton, Normand, Nordiste, Lorrain....) c'est l'équipe de France qui fait rêver. Pour les gens qui aiment bien le rugby sans pour autant être passionnés, c'est le tournoi, la coupe du monde voire les tournées. Ce qui fait fait la légende du rugby ce sont les France-All blacks ou France-Angleterre pas les ASM-Leinster ou ST-Leicester....

En gros oui les clubs interressent forcément les supporters mais pour 80% du potentiel client rugby c'est l'EDF qui compte.   Et même pour moi, qui suis vieux et râleur certe, le tournoi ça signifie quelque chose.

Après pour rebondir sur la qualité de retransmission de canal, personnellement je la trouve bonne. Mais ça chacun à son avis et ça n'est pas critiquable car comme disait Coluche l’égout et les couleurs.... 

C'est quand même pas totalement inutile de préciser, que le rugby avant d'être un spectacle, un sport pro, une marchandise vendue au plus offrant, un exécutoire de rêve inassouvis ...... C'est une pratique

Et pour continuer dans le Vieu con, oui avant y avait moins de match a la teloche, tournoi finale, un peu de tournée, les début de la coup du monde aussi a 5h du mat, mais au moins pour la finale le frigo était plein on était près deux heures avant on attendait ça avec impatience, puis on se régaler de la deuxième mi temps de galle Écosse, en gros on profitait

On passait pas d'un canal de rugby plus a un autre, ou la guirlande d'essais , moi je me demande si on prenait pas plus de plaisir avec un match de temps en temps et ses préliminaires qu'avec 4 matchs dans le weekend qui a force blasent et lassent

Ok très vieux con

Ah ça entièrement d'accord avec toi...trop de rugby tue le rugby. C'est sûr que maintenant voir un match de rugby à la télé n'est plus  un événement, mais simplement une habitude...quand y'a de la chaine y'a pas de plaisir.

#56 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 December 2013 - 13:06 PM

Moi quand j'étais jeune y'avait même pas la télé a la maison .

#57 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 03 December 2013 - 13:07 PM

Moi quand j'étais jeune y'avait même pas la télé a la maison .

Et une orange à Noel!

#58 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 December 2013 - 13:09 PM

Et une orange à Noel!

Pour 2 .

#59 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14,333 posts

Posted 03 December 2013 - 13:17 PM

Le nombre de conneries que peut sortir Julien c'est assez hallucinant. Je suis tombé une fois sur la dernière journée de championnat ou le champion se tape un relégable et on amène le trophée sur la pelouse. J'avais trouvé ça à pleurer. Les phases finales c'est le seul intérêt du top 14.

Et sinon je crois que beaucoup oublie que quand on aime le rugby et qu'on est pas a 50 bornes d'un club de top 14 bah on est limité pour voir du rugby. 

Jusqu'à l’avènement du streaming pour moi le rugby c'était les matchs en clair de Hcup et le tournoi des 6 nations.

Sinon redistribuer l'argent que Canal sortira pourrait être vraiment intéressant pour le coup.

#60 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts

Posted 03 December 2013 - 13:53 PM

encore faut il déterminer a qui le redistribuer ???