Passé un temps (2012), j'étais abonné à BeIn Sport, à l'époque il n'y avait pratiquement que du foot (Français et étranger) !
J'aimais bien les retransmissions des matchs, il y avait des commentateurs qui connaissaient leur boulot avec des intervenants avertis !
Maintenant, pour le rugby, il faudra voir !
Ce qui est intéressant, c'est l'abonnement sans engagement ; tu t'en vas quand tu veux et sans formalités !
Ok
Donc le débat doit pas se porter sur la qualité de retransmission, canal est tellement médiocre de ce côté la que ce soit au niveau des commentaires (banalités , méconnaissance des règles , lieux communs, ....) ou au niveau de la réalisation (abus de plans serres qui empêchent de voir la globalité du jeu et par la même la justesse ou non des choix, loupe ralentis ......)
En revanche partir sur une chaîne exclusivement sport avec peu d'abonnés c'est prendre le risque de faire rentrer le rugby dans une forme d'anonymat
Je parle de risque sans notion de valeur (c'est pas plus positif que négatif) , voir même j'assume complètement le fait que le rugby ne soit plus a la mode ne serait pas pour me déplaire
En tout cas cette actualité nous donne une info , que veulent les clubs ? Plus de pognon, des diffuseurs de la Fede, vu le prix des places des supporters spectateurs ....
Ce qu'on sait pas c'est pour quoi faire ? Débaucher ce qui se fait de mieux dans les autres pays et accumuler les inter sur les feuilles de match, former des jeunes et amener le plus de gens a la pratique ?
Quoi que je me demande si on a pas une vague idée des objectifs
Donc pour moi, quelque soit la décision, j'espère juste que le rugby se prendra une belle porte dans la gueule pour revenir un peu plus au jeu dans les préoccupations des dirigeants
Loulou Vieu con assumé