Faudra quand même m'expliquer comment est-il possible que nous n'ayons pas mieux négocié le départ (sans regret maintenant) de Nalaga vers le RCT.
On pouvait quand même se mettre autour d'une table avec MB et négocier, non?
Napo voulait partir, OK. MB le voulait, OK. C'était pas compliqué, on n'accepte pas de "s'affaiblir" à gauche sans compensation: échange Napo/Habana.
A partir de là, c'est à MB de convaincre son joueur de partir à Clermont si il veut vraiment nous prendre Naps.
A cet époque Naps était encore bien, facile de convaincre MB qu'il achète un sérial marqueur....il fallait lui mettre l'eau à la bouche au type, lui vendre du rêve.
Habana ne veut pas venir même avec une rallonge, OK. On récupère Smith en second couteau au moins, bordel !!!!
TOUT CA POUR DIRE et désolé de l'écrire mais nous avons été des bisounours du business sur cette affaire....oupsss, je m'étais promis de ne jamais prononcer bisounours, suis qu'une merde aussi!
On demande aux joueurs d'être des TUEURS en finale mais nos dirigeants doivent eux aussi devenir des KILLERS dans le business!
L'ASM est une entreprise et les patrons doivent montrer l'exemple en coulisse....les affaires c'est la guerre.
Notre concurrent l'a bien compris, il cherche à nous affaiblir en recrutant notre meilleur gratteur (Voslo) et en "PENSANT" nous prendre notre meilleur atout offensif.
Il faut réagir sur le marché des transferts et mettre la main au chéquier maintenant de façon raisonnable oui mais IL FAUT LE FAIRE.
Notre cellule de recrutement fait un travail merveilleux en recrutant des joueurs inconnus à mes yeux de novice (Abendanon, Lee, Ulugia, etc....) qui s'intègrent rapidement dans un effectif constitué de bons et très bons joueurs mais maintenant il nous faut 2 ou 3 joueurs TOP NIVEAU en plus pour gagner des titres.
A ce jour, nous avons 2 joueurs de ce calibre (Wesley et Nick) qui doivent être des locomotives mais ça ne suffit pas.
A droite, on va avoir Naholo mais à gauche on est à poil maintenant sur un marché ou il n'y rien de libre.
Adreu, Grosso, planté....des bons joueurs mais cela ne va pas le faire si nous voulons gravir la dernière marche. Aujourd'hui, nous sommes à notre place, vice champion d'Europe et 2ème en TOP 14....pour espérer gagner les finales dans une période dominée par les radistes, il faut:
1) Soit faire "le" match parfait le jour J avec l'effectif actuel en étant à 120%.
2) Soit attendre que le RCT faiblisse mais vu leur recrutement à venir c'est pas fait.
3) Soit renforcer notre effectif avec du très lourd en faisant péter l'oseille.
IL FAUT SORTIR DU MENSONGE!!!!
Je n'oublie pas non plus que le ST en grande forme actuellement ne va pas rester sans réaction sur le marché des transferts et que le Racing dépense sans compter depuis quelques années....