Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#15361 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 669 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:03

La force du recrutement de Toulon est d' attirer de tres grand joueurs mondial mais egalement de recruter  des bons joueurs du championnat de france

sans forcement les faire jouer enormement mais au moins ils ne sont pas présent dans les autre clubs (Gorgodze, Vosloo, Nalaga, ...)

Tu veux dire que Toulon se renforce tout en affaiblissant les autres...?

Quelle belle stratégie, il fort ce Mourad !!!

#15362 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:10

D'où la nécessité impérieuse de titres dans ce modèle, et les pression diverses que cela entraîne  :innocent:

oui mais chez nous ce theorème et contre carré par la politique du club qui refuse de lacher les chevaux niveau depenses, et recrutement bling bling... L'ASM fait de belles recettes sponsor/public uniquement parce qu'il reste dans l'élite et même top 3 chaque année depuis 10ans, mais sinon, une ou 2 saison dans le ventre mou du taupe 14 sans ERCC, tu vas voir si y'aura autant de sponsor, d'echarppe et maillots vendus et 98% de taux de remplissage du Mich

#15363 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 396 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:10

Vu comme Naholo est sorti du chapeau, je pense qu'on peut lancer autant de noms que l'on veut pour remplacer Zac, il ne sera pas dans la liste.

Autre chose, en espoir y aurait-il des profils intéressants? Il ne faut pas oublier que c'est pendant les doublons coupe du monde que les espoirs peuvent saisir leur chance (ex : Buttin, Fofana il y a 4 ans).

#15364 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:28

la même force que le psg , le pognon la mer en prime.

J'aurais plutôt pensé à Aulas il y a quelques années (qui d'ailleurs faisait également le coup d'annoncer une signature avant un match comme Mourad l'a fait pour Nalaga)

#15365 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:36

J'aurais plutôt pensé à Aulas il y a quelques années (qui d'ailleurs faisait également le coup d'annoncer une signature avant un match comme Mourad l'a fait pour Nalaga)

Mourad fait les deux. Comme le PSG, il s'offre des top mondiaux, comme l'OL des 2000's, il récupère aussi les forces de ses adversaires directs.

#15366 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:44

Étant de Gannat, je devrais aussi jouer la carte locale, mais faut croire que l'incinérateur de Bayet pollu la vigne !

JML c'est toi on t'as reconnu B)

#15367 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:50

Faudra quand même m'expliquer comment est-il possible que nous n'ayons pas mieux négocié le départ (sans regret maintenant) de Nalaga vers le RCT.

On pouvait quand même se mettre autour d'une table avec MB et négocier, non?

Napo voulait partir, OK. MB le voulait, OK. C'était pas compliqué, on n'accepte pas de "s'affaiblir" à gauche sans compensation: échange Napo/Habana.

A partir de là, c'est à MB de convaincre son joueur de partir à Clermont si il veut vraiment nous prendre Naps.

A cet époque Naps était encore bien, facile de convaincre MB qu'il achète un sérial marqueur....il fallait lui mettre l'eau à la bouche au type, lui vendre du rêve.

Habana ne veut pas venir même avec une rallonge, OK. On récupère Smith en second couteau au moins, bordel !!!!

TOUT CA POUR DIRE et désolé de l'écrire mais nous avons été des bisounours du business sur cette affaire....oupsss, je m'étais promis de ne jamais prononcer bisounours, suis qu'une merde aussi!

On demande aux joueurs d'être des TUEURS en finale mais nos dirigeants doivent eux aussi devenir des KILLERS dans le business!

L'ASM est une entreprise et les patrons doivent montrer l'exemple en coulisse....les affaires c'est la guerre.

Notre concurrent l'a bien compris, il cherche à nous affaiblir en recrutant notre meilleur gratteur (Voslo) et en "PENSANT" nous prendre notre meilleur atout offensif.

Il faut réagir sur le marché des transferts et mettre la main au chéquier maintenant de façon raisonnable oui mais IL FAUT LE FAIRE.

Notre cellule de recrutement fait un travail merveilleux en recrutant des joueurs inconnus à mes yeux de novice (Abendanon, Lee, Ulugia, etc....) qui s'intègrent rapidement dans un effectif constitué de bons et très bons joueurs mais maintenant il nous faut 2 ou 3 joueurs TOP NIVEAU en plus pour gagner des titres.

A ce jour, nous avons 2 joueurs de ce calibre (Wesley et Nick) qui doivent être des locomotives mais ça ne suffit pas. 

A droite, on va avoir Naholo mais à gauche on est à poil maintenant sur un marché ou il n'y rien de libre.

Adreu, Grosso, planté....des bons joueurs mais cela ne va pas le faire si nous voulons gravir la dernière marche. Aujourd'hui, nous sommes à notre place, vice champion d'Europe et 2ème en TOP 14....pour espérer gagner les finales dans une période dominée par les radistes, il faut:

1) Soit faire "le" match parfait le jour J avec l'effectif actuel en étant à 120%.

2) Soit attendre que le RCT faiblisse mais vu leur recrutement à venir c'est pas fait.

3) Soit renforcer notre effectif avec du très lourd en faisant péter l'oseille.

IL FAUT SORTIR DU MENSONGE!!!!

Je n'oublie pas non plus que le ST en grande forme actuellement ne va pas rester sans réaction sur le marché des transferts et que le Racing dépense sans compter depuis quelques années....

#15368 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 669 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:58

Mourad fait les deux. Comme le PSG, il s'offre des top mondiaux, comme l'OL des 2000's, il récupère aussi les forces de ses adversaires directs.

Ouais, Mourad fait comme le PSG, mais lui il est champion d'Europe !   B)

Les Qatariens avec leurs pétro-dollars devront attendre...   :bush:

Faudra quand même m'expliquer comment est-il possible que nous n'ayons pas mieux négocié le départ (sans regret maintenant) de Nalaga vers le RCT.

On pouvait quand même se mettre autour d'une table avec MB et négocier, non?

Napo voulait partir, OK. MB le voulait, OK. C'était pas compliqué, on n'accepte pas de "s'affaiblir" à gauche sans compensation: échange Napo/Habana.

A partir de là, c'est à MB de convaincre son joueur de partir à Clermont si il veut vraiment nous prendre Naps.

A cet époque Naps était encore bien, facile de convaincre MB qu'il achète un sérial marqueur....il fallait lui mettre l'eau à la bouche au type, lui vendre du rêve.

Habana ne veut pas venir même avec une rallonge, OK. On récupère Smith en second couteau au moins, bordel !!!!

TOUT CA POUR DIRE et désolé de l'écrire mais nous avons été des bisounours du business sur cette affaire....oupsss, je m'étais promis de ne jamais prononcer bisounours, suis qu'une merde aussi!

On demande aux joueurs d'être des TUEURS en finale mais nos dirigeants doivent eux aussi devenir des KILLERS dans le business!

L'ASM est une entreprise et les patrons doivent montrer l'exemple en coulisse....les affaires c'est la guerre.

Notre concurrent l'a bien compris, il cherche à nous affaiblir en recrutant notre meilleur gratteur (Voslo) et en "PENSANT" nous prendre notre meilleur atout offensif.

Il faut réagir sur le marché des transferts et mettre la main au chéquier maintenant de façon raisonnable oui mais IL FAUT LE FAIRE.

Notre cellule de recrutement fait un travail merveilleux en recrutant des joueurs inconnus à mes yeux de novice (Abendanon, Lee, Ulugia, etc....) qui s'intègrent rapidement dans un effectif constitué de bons et très bons joueurs mais maintenant il nous faut 2 ou 3 joueurs TOP NIVEAU en plus pour gagner des titres.

A ce jour, nous avons 2 joueurs de ce calibre (Wesley et Nick) qui doivent être des locomotives mais ça ne suffit pas. 

A droite, on va avoir Naholo mais à gauche on est à poil maintenant sur un marché ou il n'y rien de libre.

Adreu, Grosso, planté....des bons joueurs mais cela ne va pas le faire si nous voulons gravir la dernière marche. Aujourd'hui, nous sommes à notre place, vice champion d'Europe et 2ème en TOP 14....pour espérer gagner les finales dans une période dominée par les radistes, il faut:

1) Soit faire "le" match parfait le jour J avec l'effectif actuel en étant à 120%.

2) Soit attendre que le RCT faiblisse mais vu leur recrutement à venir c'est pas fait.

3) Soit renforcer notre effectif avec du très lourd en faisant péter l'oseille.

IL FAUT SORTIR DU MENSONGE!!!!

Je n'oublie pas non plus que le ST en grande forme actuellement ne va pas rester sans réaction sur le marché des transferts et que le Racing dépense sans compter depuis quelques années....

Ben au départ et selon Mourad, c'était le deal qu'il proposait à l'ASM (Nap's au RCT - Habana à l'ASM)... ça n'a pas fonctionné !

Pour ma part, je reste persuadé que l'ASM ne tenait pas à garder absolument Nalaga et elle s'est mise en quête d'autres ailiers depuis un moment déjà.

#15369 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:00

Pour moi, et au vu de la finale de samedi dernier, il faut recruter des joueurs de classe mondiale.

Force est de constater que nous avons des bons joueurs dans notre équipe mais pas de grandes stars qui te font gagner un match (cf Mitchell & Williams en finale ou Habana en demi).

J'étais le premier à critiquer la politique de recrutement de stars de Boudjellal mais au final quand on fait les comptes c 3 titres de champion d'Europe et 1 Brennus en 3 ans. Cette politique ne sera peut être pas efficace sur du long terme ou à court et moyen terme elle a fait ses preuves.

Au bout d'un moment, l'ASM doit sortir le carnet de chèques. Pour cela, par rapport aux joueurs disponibles et la qualité, il faut cibler les joueurs suivants :

- Ailiers : Savea (la recrue idéale)  + David Smith (capable de dynamiter une défense) ou Grosso (pas fan outre mesure mais bon ailier et JIFF)

- N° 8 : Tulou (puissant, perforateur et plus en odeur de sainteté à Montpellier) ou Vunipola (ultra puissant, excellent dans les rucks mais surement sous contrat)

SAVEA: black donc pas possible.

VUNIPOLA: vient de signer un nouveau contrat avec les Saracens.

#15370 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 639 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:00

Je crois également que Nalaga ne correspond pas au profil souhaité par Azéma.

#15371 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:02

pour les ailiers et dans l'urgence, il faut jouer aux hyènes et pister les ailiers des clubs en danger!

voir déjà a lyon qui est quasi condamné si il y a du matos (ratuvou par exemple),puis bayonne,castres,Grenoble et brive!

en cas de descente d'un de ces clubs,il y aura possibilité de trouver un joueur au moins pour passer la période coupe du monde!

#15372 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:05

les ailiers , c'est pas le plus compliqué je pense.

un talonneur , un lee bis , ça c'est du taf.

#15373 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:08

Ouais, Mourad fait comme le PSG, mais lui il est champion d'Europe !   B)

Les Qatariens avec leurs pétro-dollars devront attendre...   :bush:

Ben au départ et selon Mourad, c'était le deal qu'il proposait à l'ASM (Nap's au RCT - Habana à l'ASM)... ça n'a pas fonctionné !

Pour ma part, je reste persuadé que l'ASM ne tenait pas à garder absolument Nalaga et elle s'est mise en quête d'autres ailiers depuis un moment déjà.

Si Habana ne voulait pas venir, il fallait au moins récupérer Smith....c'était le minimum.

Nalaga voulait partir Ok, mais tu le lâches qu'à partir du moment ou il y a une solution.

On nous a fait croire que Naholo était le remplaçant de Nap's....c'était de la pure com. Naholo est une vrai droitier et jouera à droite.

#15374 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:13

et pour les pessimiste du genou...

l'an dernier à pareille époque :

- Vaha était une grande tige un peu molle

- Abendanon un inconnu peu fiable

- Ulugia un talon à peine émergeant en ProD2

et maintenant ? ...on les annonce comme des éléments incontournables !

#15375 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 639 messages

Posté 06 mai 2015 - 10:13

les ailiers , c'est pas le plus compliqué je pense.

un talonneur , un lee bis , ça c'est du taf.

Talonneur : Burden ?

Lee bis : pas besoin à mon sens avec Chouly et Yato.