Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#15346 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 324 messages

Posté 05 mai 2015 - 21:46

Faut déjà être suffisamment frappé pour en boire une première fois.

Je suis pourtant St Pourcinois, mais je confirme, fragile de l'estomac s'abstenir

#15347 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mai 2015 - 21:51

Je suis pourtant St Pourcinois, mais je confirme, fragile de l'estomac s'abstenir

Étant de Gannat, je devrais aussi jouer la carte locale, mais faut croire que l'incinérateur de Bayet pollu la vigne !

#15348 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 05 mai 2015 - 22:11

manquerait plus que Roro annonce sa retraite.

Ça se murmure pourtant!

#15349 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages

Posté 05 mai 2015 - 22:24

"Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable."
(Baudelaire)

#15350 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 06 mai 2015 - 00:57

David Smith pour les matchs gigot-haricot c'est le king, par contre quand il faut resserrer le jeu en play-off c'est du suicide.

#15351 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 06 mai 2015 - 06:53

Andreu vient d'envoyer son CV à JML.

alors là, je deviens supporter du club de water polo de Lacapelle Marivalle...

:censure:

#15352 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages

Posté 06 mai 2015 - 07:35

David Smith pour les matchs gigot-haricot c'est le king, par contre quand il faut resserrer le jeu en play-off c'est du suicide.

ben  un peu comme l'ASM, nickel...

#15353 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 06 mai 2015 - 08:25

Pour moi, et au vu de la finale de samedi dernier, il faut recruter des joueurs de classe mondiale.

Force est de constater que nous avons des bons joueurs dans notre équipe mais pas de grandes stars qui te font gagner un match (cf Mitchell & Williams en finale ou Habana en demi).

J'étais le premier à critiquer la politique de recrutement de stars de Boudjellal mais au final quand on fait les comptes c 3 titres de champion d'Europe et 1 Brennus en 3 ans. Cette politique ne sera peut être pas efficace sur du long terme ou à court et moyen terme elle a fait ses preuves.

Au bout d'un moment, l'ASM doit sortir le carnet de chèques. Pour cela, par rapport aux joueurs disponibles et la qualité, il faut cibler les joueurs suivants :

- Ailiers : Savea (la recrue idéale)  + David Smith (capable de dynamiter une défense) ou Grosso (pas fan outre mesure mais bon ailier et JIFF)

- N° 8 : Tulou (puissant, perforateur et plus en odeur de sainteté à Montpellier) ou Vunipola (ultra puissant, excellent dans les rucks mais surement sous contrat)

La force de Toulon c'est pas forcément les Habana ou Mitchell qui finissent par marquer avec 5 palcages manqués... c'est plutot qu'ils ont pris aux autres clubs les buldozers (Gorgoze, Tao, Botha, Bastareau, Guirado, Hayman, Juan Smith, sont des joueurs qui mobilisent trois défenseurs près des lignes, et bientot Nalaga) et qu'ils ralentissent le jeu dans tous les rucks aidés par les règles actuelles et armiatge ou Lobbe selon la tactique en place et l'équipe opposée. En fin de match l'équipe adverse est détruite physiquement, d'où l'impression de pouvoir accélèrer quand ils veulent, amplifiée par des transformatuers de jeu comme Giteau, Lobbe, Armitage, Mermoz, et peaufinée par les ailliers internationnaux.

#15354 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 06 mai 2015 - 08:38

La force du recrutement de Toulon est d' attirer de tres grand joueurs mondial mais egalement de recruter  des bons joueurs du championnat de france

sans forcement les faire jouer enormement mais au moins ils ne sont pas présent dans les autre clubs (Gorgodze, Vosloo, Nalaga, ...)

#15355 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 06 mai 2015 - 08:38

La force de Toulon c'est pas forcément les Habana ou Mitchell qui finissent par marquer avec 5 palcages manqués... c'est plutot qu'ils ont pris aux autres clubs les buldozers (Gorgoze, Tao, Botha, Bastareau, Guirado, Hayman, Juan Smith, sont des joueurs qui mobilisent trois défenseurs près des lignes, et bientot Nalaga) et qu'ils ralentissent le jeu dans tous les rucks aidés par les règles actuelles et armiatge ou Lobbe selon la tactique en place et l'équipe opposée. En fin de match l'équipe adverse est détruite physiquement, d'où l'impression de pouvoir accélère quand ils veulent, amplifiée par des transformatuers de jeu comme Giteau, Lobbe, Armitage, Mermoz, et peaufinée par les ailliers internationnaux.

Je suis d'accord sur le ralentissement des rucks, souvent illicitement très bien fait, un bras qui traîne, une jambe, etc.

En revoyant le match, je suis moins d'accord sur la domination physique constante de Toulon, les 10 dernières minutes montrent encore des rucks virulents des asémistes, associé à des progressions nettes et franches, prise de la ligne d'avantage, sans quelques boulettes erreurs il y avait largement la place.

#15356 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages

Posté 06 mai 2015 - 08:41

La force du recrutement de Toulon est d' attirer de tres grand joueurs mondial mais egalement de recruter  des bons joueurs du championnat de france

sans forcement les faire jouer enormement mais au moins ils ne sont pas présent dans les autre clubs (Gorgodze, Vosloo, Nalaga, ...)

la même force que le psg , le pognon la mer en prime.

#15357 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 06 mai 2015 - 08:49

je connais pas bien le foot.... mais en tout cas ils sont dans un cercle vertueux pour l'instant. le recrutement amene des titres, les titres amene les bon joueurs qui amène un nouveau titre. Par contre je pense qu'une seul saison un peu moins bien (pas de qualif en Top 14 ou en CCup) risque de faire écroulé le systeme mis en place.

#15358 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 06 mai 2015 - 08:57

Toujours la même rengaine....

#15359 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 06 mai 2015 - 08:57

je connais pas bien le foot.... mais en tout cas ils sont dans un cercle vertueux pour l'instant. le recrutement amene des titres, les titres amene les bon joueurs qui amène un nouveau titre. Par contre je pense qu'une seul saison un peu moins bien (pas de qualif en Top 14 ou en CCup) risque de faire écroulé le systeme mis en place.

Sans offense c'est un vision un peu naive du "choix sportif" plutôt que du "pognon".. (Dan Carter, Colin Slade, Conrad Smith, la liste est très longue, ils signent dans un club a ZERO palmares depuis 20ans) c'est pas les titres qui amènent les joueurs (ou le soleil ou la mer), c'est le pognon... point

SI je reprend ta phrase: le cercle vertueux , le pognon injecté permet le recrutement qui amène des titres, les titres donnent une bonne visibilité du club et de leur sponsor qui amène plus de sponsors, d’audience, de ventes, donc de recettes, qui apporte plus de pognon pour recruter les joueurs qui amène des titres... etc

#15360 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 06 mai 2015 - 09:02

Sans offense c'est un vision un peu naive du "choix sportif" plutôt que du "pognon".. (Dan Carter, Colin Slade, Conrad Smith, la liste est très longue, ils signent dans un club a ZERO palmares depuis 20ans) c'est pas les titres qui amènent les joueurs (ou le soleil ou la mer), c'est le pognon... point

SI je reprend ta phrase: le cercle vertueux , le pognon injecté permet le recrutement qui amène des titres, les titres donnent une bonne visibilité du club et de leur sponsor qui amène plus de sponsors, d’audience, de ventes, donc de recettes, qui apporte plus de pognon pour recruter les joueurs qui amène des titres... etc

D'où la nécessité impérieuse de titres dans ce modèle, et les pression diverses que cela entraîne  :innocent: