Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#15376 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts

Posted 06 May 2015 - 10:14 AM

Si Habana ne voulait pas venir, il fallait au moins récupérer Smith....c'était le minimum.
Nalaga voulait partir Ok, mais tu le lâches qu'à partir du moment ou il y a une solution.
On nous a fait croire que Naholo était le remplaçant de Nap's....c'était de la pure com. Naholo est une vrai droitier et jouera à droite.

Smith numéro deux du poste pourquoi pas ! Mais pour le numéro 1 ça va être dur !

et pour les pessimiste du genou...

l'an dernier à pareille époque :
- Vaha était une grande tige un peu molle
- Abendanon un inconnu peu fiable
- Ulugia un talon à peine émergeant en ProD2

et maintenant ? ...on les annonce comme des éléments incontournables !

Ulugia élément incontournable ? Qui a dit ça ?

#15377 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,252 posts

Posted 06 May 2015 - 10:15 AM

les ailiers , c'est pas le plus compliqué je pense.

un talonneur , un lee bis , ça c'est du taf.

Absolument d'accord avec toi.

On parle beaucoup de l'attaque mais en première ligne il y a aussi beaucoup à dire et une profonde réflexion à mener surtout depuis samedi.

D'une point de vue financier, le problème c'est qu'un ailier ça coute un bras et c'est pour ça que je suis inquiet.

#15378 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,419 posts

Posted 06 May 2015 - 10:17 AM

Si Habana ne voulait pas venir, il fallait au moins récupérer Smith....c'était le minimum.
Nalaga voulait partir Ok, mais tu le lâches qu'à partir du moment ou il y a une solution.
On nous a fait croire que Naholo était le remplaçant de Nap's....c'était de la pure com. Naholo est une vrai droitier et jouera à droite.

Il n'y avait pas à lâcher ou pas Napo. Il était en fin de contrat et libre de signer n'importe où.

#15379 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts

Posted 06 May 2015 - 10:17 AM

Absolument d'accord avec toi.

On parle beaucoup de l'attaque mais en première ligne il y a aussi beaucoup à dire et une profonde réflexion à mener surtout depuis samedi.

D'une point de vue financier, le problème c'est qu'un ailier ça coute un bras et c'est pour ça que je suis inquiet.

Les 2 piliers titulaires samedi ont passé en effet un sale moment.

#15380 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,773 posts

Posted 06 May 2015 - 10:18 AM

Principaux ailiers des clubs qui pourraient descendre :

Brive : Mafi, Namy et Masilevu

Bayonne : O’Connor et Rokococo

Castres : Grosso

Grenoble : Ratini, Aplon, Caminati

Lyon : Bof bof

Je ne suis pas un grand fan de Caminati mais il pourrait apporter un peu de niaque et il butte de loin.

Si Grenoble descend j’apprécie énormément Grice et Vanderglas en 3è ligne.

Punaise et en regardant le classement je m’aperçois que Montpellier, l’UBB et la Rochelle, respectivement 7, 8 et 9èmes n’ont que 4, 4 et 3 points d’écart sur le 13 ème Bayonne. Si l'un de ces 3 là venait à chuter il y aurait des bons coups à faire également.

#15381 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,639 posts

Posted 06 May 2015 - 10:21 AM

J'ai été surpris pour Zirak qui avait dominé tous ses vis à vis jusqu'à présent alors que Ciocci était en difficulté dans cet exercice.

Debaty (grand gabarit) c'était pile poil ce qu'il fallait à Haymann...

Principaux ailiers des clubs qui pourraient descendre :

Brive : Mafi, Namy et Masilevu

Bayonne : O’Connor et Rokococo

Castres : Grosso

Grenoble : Ratini, Aplon, Caminati

Lyon : Bof bof

Je ne suis pas un grand fan de Caminati mais il pourrait apporter un peu de niaque et il butte de loin.

Si Grenoble descend j’apprécie énormément Grice et Vanderglas en 3è ligne.

Punaise et en regardant le classement je m’aperçois que Montpellier, l’UBB et la Rochelle, respectivement 7, 8 et 9èmes n’ont que 4, 4 et 3 points d’écart sur le 13 ème Bayonne. Si l'un de ces 3 là venait à chuter il y aurait des bons coups à faire également.

A Grenoble il y a du  bon matos à l'aile. Il faut qu'on fasse le boulot Samedi ! 

#15382 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts

Posted 06 May 2015 - 10:21 AM

J'ai été surpris pour Zirak qui avait dominé tous ses vis à vis jusqu'à présent alors que Ciocci était en difficulté dans cet exercice.

Zirak a assuré en mélée, mais ailleurs 0.

#15383 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,639 posts

Posted 06 May 2015 - 10:23 AM

Zirak a assuré en mélée, mais ailleurs 0.

Je n'ai pas eu le courage de revoir le match mais il me semble qu'il a souffert en début de partie.

#15384 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts

Posted 06 May 2015 - 10:24 AM

A Grenoble il y a du  bon matos à l'aile. Il faut qu'on fasse le boulot Samedi ! 

Bien vu... Avec Domingo, le Black en aurait chié et même avec Chaume aussi !

#15385 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 06 May 2015 - 10:25 AM

Il n'y avait pas à lâcher ou pas Napo. Il était en fin de contrat et libre de signer n'importe où.

C'est bien le problème dans cette affaire...le RCT le voulait et pouvait l'avoir, tu devais donc trouver un deal avec MB en expliquant que tu ne feras pas monter les enchères à condition qu'il accepte un échange (Habana ou Smith)...c'est comme ça que ça se passe.

#15386 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts

Posted 06 May 2015 - 10:28 AM

Zirak a récolté deux pénalités en mêlée fermée, il me semble, et très souvent à la peine sur les autres... dans le jeu, très peu vu... franchement, et pourtant c'est un de mes joueurs préférés, je l'ai rarement vu aussi dépassé sur ce type de match clé que samedi dernier :blink: il doit vraiment pas être content de sa perf...

#15387 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Posted 06 May 2015 - 10:29 AM

Faudra quand même m'expliquer comment est-il possible que nous n'ayons pas mieux négocié le départ (sans regret maintenant) de Nalaga vers le RCT.

On pouvait quand même se mettre autour d'une table avec MB et négocier, non?

Napo voulait partir, OK. MB le voulait, OK. C'était pas compliqué, on n'accepte pas de "s'affaiblir" à gauche sans compensation: échange Napo/Habana.

A partir de là, c'est à MB de convaincre son joueur de partir à Clermont si il veut vraiment nous prendre Naps.

A cet époque Naps était encore bien, facile de convaincre MB qu'il achète un sérial marqueur....il fallait lui mettre l'eau à la bouche au type, lui vendre du rêve.

Habana ne veut pas venir même avec une rallonge, OK. On récupère Smith en second couteau au moins, bordel !!!!

TOUT CA POUR DIRE et désolé de l'écrire mais nous avons été des bisounours du business sur cette affaire....oupsss, je m'étais promis de ne jamais prononcer bisounours, suis qu'une merde aussi!

On demande aux joueurs d'être des TUEURS en finale mais nos dirigeants doivent eux aussi devenir des KILLERS dans le business!

L'ASM est une entreprise et les patrons doivent montrer l'exemple en coulisse....les affaires c'est la guerre.

Notre concurrent l'a bien compris, il cherche à nous affaiblir en recrutant notre meilleur gratteur (Voslo) et en "PENSANT" nous prendre notre meilleur atout offensif.

Il faut réagir sur le marché des transferts et mettre la main au chéquier maintenant de façon raisonnable oui mais IL FAUT LE FAIRE.

Notre cellule de recrutement fait un travail merveilleux en recrutant des joueurs inconnus à mes yeux de novice (Abendanon, Lee, Ulugia, etc....) qui s'intègrent rapidement dans un effectif constitué de bons et très bons joueurs mais maintenant il nous faut 2 ou 3 joueurs TOP NIVEAU en plus pour gagner des titres.

A ce jour, nous avons 2 joueurs de ce calibre (Wesley et Nick) qui doivent être des locomotives mais ça ne suffit pas. 

A droite, on va avoir Naholo mais à gauche on est à poil maintenant sur un marché ou il n'y rien de libre.

Adreu, Grosso, planté....des bons joueurs mais cela ne va pas le faire si nous voulons gravir la dernière marche. Aujourd'hui, nous sommes à notre place, vice champion d'Europe et 2ème en TOP 14....pour espérer gagner les finales dans une période dominée par les radistes, il faut:

1) Soit faire "le" match parfait le jour J avec l'effectif actuel en étant à 120%.

2) Soit attendre que le RCT faiblisse mais vu leur recrutement à venir c'est pas fait.

3) Soit renforcer notre effectif avec du très lourd en faisant péter l'oseille.

IL FAUT SORTIR DU MENSONGE!!!!

Je n'oublie pas non plus que le ST en grande forme actuellement ne va pas rester sans réaction sur le marché des transferts et que le Racing dépense sans compter depuis quelques années....

Le problèlme des théorie sur comment devrait agir nos dirigeants, c'est qu'on a aucune idée de comment se déroulent réellement les transactions que ce soit pour Nap's ou un autre. Donc difficile de dire que ce qu'ils font n'est pas ce qu'ils devraient faire.

#15388 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 06 May 2015 - 10:31 AM

Comme tu dis...je pensais que ce serait un secteur de jeu ou l'ASM serait un poil mieux qu'eux sur cette finale...c'est "la" vraie déception pour moi.

#15389 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 06 May 2015 - 10:31 AM

Bien vu... Avec Domingo, le Black en aurait chié et même avec Chaume aussi !

certainement

#15390 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,419 posts

Posted 06 May 2015 - 10:32 AM

C'est bien le problème dans cette affaire...le RCT le voulait et pouvait l'avoir, tu devais donc trouver un deal avec MB en expliquant que tu ne feras pas monter les enchères à condition qu'il accepte un échange (Habana ou Smith)...c'est comme ça que ça se passe.

Bien d'accord avec toi. Mais sur ce cas précis, le joueur semblait vouloir changer de club au mépris de toute surenchère de notre part.
Personnellement je ne suis pas sur que l'ASM soit intéressée par les seconds couteaux du RCT. À tord ou à raison.