Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#151 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 11 décembre 2013 - 14:57

Après une mauvais passe, Parra redevient un très bon 9, imperturbable dans ses tirs au but. Pour moi, il revient doucement à son meilleur niveau.

Il est très bon. Mais j'ai en mémoire tout les matchs de phases finales de l'année dernière. Et là, il a fait des choix assez discutables. :unsure:

#152 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 11 décembre 2013 - 14:57

Aurevoir nathan_63. On pourra pas dire que tu n'as pas été prévenu.

#153 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 11 décembre 2013 - 14:58

ça reste à voir quand même

On l'a déjà vu lors d'une rencontre au Michelin en fin de match contre Bayonne, où il passe deux transformations difficiles.

#154 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 décembre 2013 - 14:58

On pourrait retourner l'argument. En EDF, il est encore là (sous réserve des conséquences du match médiocre contre l'AFS), alors qu'aucun 10 n'a convaincu.

Lacrampe est bon, mais le comparer à Morgan sur si peu de match important n'est pas juste.

Quant a Parra, non seulement il garde les qualités d'expérience, de courage, sa capacité de meneur (et sa coupe du monde, ce n'est pas si vieux) sont exemplaires à cet égard, mais je trouve en plus qu'il a ajouté un jeu au pied (derrière la mélée, d'occupation) qu'il n'avait pas quand il est arrivé (ce qui s'explique d'ailleurs par la légère baisse d'emprise sur le jeu qu'a connu James, comme quoi un grand joueur peut revenir si les blessures et l'age ne le handicapent pas)

Tu déconnes ? Il doit taper trois coups de pied dans le jeu par an avec l'ASM !!!

James a connu une légère baisse d'emprise sur le jeu parce qu'on a tenu absolument à changer de jeu et à imposer un 10 impulsant un jeu différent pour au final réaliser que ça ne collait absolument pas. La plus mauvaise saison de James est la 2011-2012 et ça ne me semble pas une coïncidence si (à part celle très particulière de l'après-titre) cela est aussi la moins aboutie de l'ASM en terme de résultats...

Parra ses qualités louées sont essentiellement hors terrain à part la fiabilité au but et la solidité défensive (qui ne sont pas les priorités pour un 9 dans le jeu de l'ASM mais plus pour celui du BO par exemple). C'est rarement bon signe.

#155 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:02

Tu déconnes ? Il doit taper trois coups de pied dans le jeu par an avec l'ASM !!!

James a connu une légère baisse d'emprise sur le jeu parce qu'on a tenu absolument à changer de jeu et à imposer un 10 impulsant un jeu différent pour au final réaliser que ça ne collait absolument pas. La plus mauvaise saison de James est la 2011-2012 et ça ne me semble pas une coïncidence si (à part celle très particulière de l'après-titre) cela est aussi la moins aboutie de l'ASM en terme de résultats...

Parra ses qualités louées sont essentiellement hors terrain à part la fiabilité au but et la solidité défensive (qui ne sont pas les priorités pour un 9 dans le jeu de l'ASM mais plus pour celui du BO par exemple). C'est rarement bon signe.

je trouve qu'il a un peu perdu sont mental de "winner" et je le pensais plus perfectionniste.. mais bon sa meilleur saison c'est celle de 2010 et stagne vraiment en dessous depuis c'est vrai

en tous cas vraiment pas décisif en phase finale depuis 3 saisons, j'espère que la concurrence de Lacrampe (enfin une à ce poste!) permettra de tirer les 2 vers le haut

mais en ce moment bien trop de lacunes au poste de 9 en tous cas, limite il serait peut être meilleur en 10.. comme tu dis défense et bon face aux perches, ça ne suffit pas

#156 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:07

Le coup de pied de dégagement ou d'orientation derrière sa mélée, geste que maitrisait Yachvili quand il était en balance avec Morgan en EDF, ne faisait pas partie de la palette de Parra. Depuis quelque temps, il l'utilise de mieux en mieux. Revoit les différents matchs, il me semble que le match contre l'AFS obscurcit considérablement un jugement objectif sur les performances de Parra.
Je le répète, tous les commentateurs après le Brennus évoque Parra comme un match-winner. Et cette qualité-là, elle ne se perd pas, surtout pour un joueur de 25 ans, doté d'une telle expérience.

#157 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:10

Le coup de pied de dégagement ou d'orientation derrière sa mélée, geste que maitrisait Yachvili quand il était en balance avec Morgan en EDF, ne faisait pas partie de la palette de Parra. Depuis quelque temps, il l'utilise de mieux en mieux. Revoit les différents matchs, il me semble que le match contre l'AFS obscurcit considérablement un jugement objectif sur les performances de Parra.
Je le répète, tous les commentateurs après le Brennus évoque Parra comme un match-winner. Et cette qualité-là, elle ne se perd pas, surtout pour un joueur de 25 ans, doté d'une telle expérience.

justement c'est ce que je souligne, pour moi il l'a perdu cette qualité.. et tu peux pas être un match winner et avoir un mental de winner à tout prix si en plus tu sors une perf moyenne.. tu peux pas montrer l'exemple a tes coéquipiers, enfin tout cela va surement ensemble

quand je le vois gueuler en demie de top 14 sur ces coéquipiers alors que c'est lui qui sort le plus mauvais match limite.. d'ailleurs tient notre plus mauvais match de phase finale sous l'ère Cotter: le seul sans James.. ok il y avait des circonstances, mais bon..

#158 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:15

Après on peut aussi avoir des visions différentes des choses c'est pas un souci.

Pour moi Parra a des carences techniques en terme de passe, de vision du jeu et un style souvent un peu lent pour notre jeu. Parra pour moi utilise très rarement justement ce geste du jeu au pied de pression/occupation derrière sa mêlée, tout le jeu au pied de dégagement/occupation étant effectué à l'ASM (quand il est utilisé c'est à dire pas souvent) par James. C'est d'ailleurs pour moi LA déception concernant Byrne qui n'a pas su montrer le jeu au pied de qualité que perso j'espérais de lui.

Que Parra soit un match winner au sens où en 2010 il a été un des facteurs décisifs pour l'obtention du Brennus c'est surement vrai. Mais ce n'est pas le seul (pack monstrueux, retour de Joubert, envie supérieure, résurrection de James en demie,...) et surtout il n'a montré qu'à de très rares exceptions qu'il pouvait être décisif depuis.

Pour revenir au poste de 9, en cas de non prolongation de Rado, rien n'interdit d'aller chercher un joueur revanchard et de lui faire comprendre qu'avec les doublons il aura très vite sa chance et la possibilité de grimper dans la hiérarchie même s'il est numéro 3 théorique au départ.

#159 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:17

Après on peut aussi avoir des visions différentes des choses c'est pas un souci.

Pour moi Parra a des carences techniques en terme de passe, de vision du jeu et un style souvent un peu lent pour notre jeu. Parra pour moi utilise très rarement justement ce geste du jeu au pied de pression/occupation derrière sa mêlée, tout le jeu au pied de dégagement/occupation étant effectué à l'ASM (quand il est utilisé c'est à dire pas souvent) par James. C'est d'ailleurs pour moi LA déception concernant Byrne qui n'a pas su montrer le jeu au pied de qualité que perso j'espérais de lui.

Que Parra soit un match winner au sens où en 2010 il a été un des facteurs décisifs pour l'obtention du Brennus c'est surement vrai. Mais ce n'est pas le seul (pack monstrueux, retour de Joubert, envie supérieure, résurrection de James en demie,...) et surtout il n'a montré qu'à de très rares exceptions qu'il pouvait être décisif depuis.

Pour revenir au poste de 9, en cas de non prolongation de Rado, rien n'interdit d'aller chercher un joueur revanchard et de lui faire comprendre qu'avec les doublons il aura très vite sa chance et la possibilité de grimper dans la hiérarchie même s'il est numéro 3 théorique au départ.

le problème c'est que Parra bloque déja un très gros salaire à ce poste..

en tous cas c'est déja bien qu'on lui mette un peu de concurrence, c'est la première fois qu'un autre 9 peut lui prendre sa place enfin pas avec Cotter mais un jour peut être  :D si Lacrampe continu évidemment!

#160 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:37

http://www.therugbyp...french-jackpot/

Pour Bourrin : Halfpenny aurait maintenant clairement décidé de rejoindre la France. Toulon et Clermont sont les seuls clubs en piste pour l’accueillir.

#161 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:39

http://www.therugbyp...french-jackpot/

Pour Bourrin : Halfpenny aurait maintenant clairement décidé de rejoindre la France. Toulon et Clermont sont les seuls clubs en piste pour l’accueillir.

Ca vaut rien ce truc.

L'article est signé "John Duckduck".

:fume:

A 500 000 £, ce ne sera pas chez nous de toutes façons.

#162 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:40

Halfpenny  500 000 ? :blink:

Rien du tout !!!

#163 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 128 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:43

500 000 ?

Rien du tout !!!

C'est le prix auquel on a eu Davies, si c'est le prix qu'on paye Byrne ca peut aller :). Mais j'ai bien peur que soit la priorité de Toulon est que les enchères flambent !

#164 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:44

Ca vaut rien ce truc.

L'article est signé "John Duckduck".

:fume:

A 500 000 £, ce ne sera pas chez nous de toutes façons.

C'est la que Julien devrait entrer en scène normalement....

#165 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:44

C'est le prix auquel on a eu Davies, si c'est le prix qu'on paye Byrne ca peut aller :). Mais j'ai bien peur que soit la priorité de Toulon est que les enchères flambent !

Davies 500 000 je ne crois pas, ça serait le mieux payé du club