Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#18556 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:17

Généralement quand un jeune joueur de l'ASM est au-dessus du lot, il joue quand même. Lapandry qui à 21 ans pousse une légende comme Audebert sur le banc (au niveau toujours plus que respectable), Bardy, Fofana, Nakaitaci, Yato, Chaume, Ric, la liste est longue,... Après on s'étonne parfois que certains ne jouent pas plus et on regrette une forme de conservatisme dans des groupes et compositions d'équipe mais les jeunes sont protégés, rarement grillés et ceux auxquels on croit trouvent vite une place importante dans le groupe sans brûler les étapes (sauf explosion rare).

Puis certains n'ont pas à l'époque le niveau, le mental ou même la chance (je pense à Muri que j'ai cru à un moment plus prometteur que Naka mais qui à force de blessures n'a pu maintenir un niveau suffisant) pour s'exprimer ce qui ne les empêche pas de rebondir ailleurs.

Mais je rejoins Rémy quel est le phénomène que l'ASM a laissé filer ?

#18557 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:17

et je me répète mais les partisans du renfort en première ligne, ils pensent quoi de Choirat?

#18558 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 429 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:19

Le meilleur ailier du monde s'il a un esprit de merde et qu'il te fout la zone dans le vestiaire, il n'y a rien de mieux pour couler une équipe.

Ce n'est pas du tout un cas d'école , c'est arrivé bien souvent que ce soit au rugby ou dans d'autres sports.

Alors oui, il y a d'autres critères à envisager que ses capacités sur le terrain avant de faire signer un mec et  ce n'est pas le ''pseudo'' esprit ASM, c'est tout simplement le job d'un manager d'équipe de savoir sélectionner ses joueurs en prenant aussi en compte son comportement en dehors du terrain.

C'est sur que ça doit être très sain dans le vestiaire de l'ASM...

#18559 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:20

Le groupe vit bien depuis 1911.

#18560 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 429 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:21

Et surtout il grandit ce qui est le plus important.

#18561 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:25

Voila.

Nous à l'OM pour que le vestiaire visiteur soit sain, on le nettoyait à l'ammoniac...

Pardon pour la digression.

#18562 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 534 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:26

deja j'ai pas parlé de top player en parlant de tawalo

mais bon talebula, vaaha, goujon kole ....

Vahaa & Kolé font bien partie de l'effectif , non !?!

Goujon a quitté le club il y a 3 ans maintenant , il avait seulement 3 apparitions en équipe pro avant d'aller faire ses armes en ProD2 à La Rochelle...un manque d'implication a été évoqué...
Quel aurait été son temps de jeu dans le même laps de temps derrière les Vermeulen - Bonnaire - Lee & Chouly ?
Quel aurait été son niveau actuel avec de telles perspectives ? Voir les exemples récents de Roulin ou Kazubek réduits aux portions congrues...
Son cursus de carrière est bon même s'il n'a pas percé chez nous mais pour info il n'a que 10 titularisations en Top14 cette saison , rien d'exceptionnel.

Quant à Talebula , il n'a jamais joué au club qui souhaitait l'intégrer au Cdf , lui souhaitait un contrat pro d'entrée...
J'observe que ni le RCT , ni le RCF , ni le SF , ni le CO , Toulouse ou Montpellier ne l'ont signé il y a 3 ans mais l'UBB , un jeune club fraîchement arrivé dans le paysage du Top14...

Je regrette moi aussi que certains éléments n'aient pu être conservé mais le rugby pro impose certaines contraintes comme le nombre de contrats et le salary cap qui en découle...à quoi bon empiler les joueurs , autant qu'ils s'expriment ailleurs et ça , les intéressés l'ont parfaitement compris.

#18563 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 678 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:31

Pour Talebula, l'ASM n'a effectivement pas ete foutue d'amener la mer pres de Clermont, une des conditions sine qua non posees par Talebula, en + de signer de suite pro, ce qui semble delicat pour un club qui a deja Nalaga, Sivivatu, Malzieu ou des espoirs comme Nakaitaci a voir avant lui...

Pour Kole pas dit le contraire mais justement avant de dire que c'est un crack, on va attendre ...en esperant.

Mais outre l'acuite des propos, toujours genial de balancer a posteriori... mais quand en +, ca ne tient que peu la route...

On a pas laisser partir le yéti, on l'a prêté au Lou pour qu'il puisse s'aguerrir et le récupérer en temps voulu, faut pas tout confondre

#18564 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:33

l'armoire à trophées aussi... Oups : trophée. Donc tout va bien ;-)

#18565 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:39

et je me répète mais les partisans du renfort en première ligne, ils pensent quoi de Choirat?

Honnêtement je ne l'ai pas remarqué,sans arrières pensées, juste pas fait attention.

Selon toi, il vaut quoi ?

#18566 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 684 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:45

Bardy , Lee , yato , Kole , lapandry , Chouly , gerondeau !! Ça suffit non ? Ollivon j'aimerais bien mais bon, on a déjà du monde !

#18567 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 678 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:46

Je ne vois aucun cador qu'on aurait laissé partir, briller ailleurs. Peut-être juste Privat qui a maintenu son niveau, dans une moindre mesure Samson et encore.
Pas de regret à voir jouer combezou, Étien ou Martial avec un autre maillot

#18568 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 684 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:48

Bardy , Lee , yato , Kole , lapandry , Chouly , gerondeau !! Ça suffit non ? Ollivon j'aimerais bien mais bon, on a déjà du monde !

Sachant que sur la feuille de match on peu en prendre 4 ou 5 maximum
Pour la coupe du monde Pas de soucis , Lee yato gerondeau lapandry bardy ca fera largement le taf
En deuxième ligne on a qui de dispo pour la coupe du monde ?

#18569 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:53

Sachant que sur la feuille de match on peu en prendre 4 ou 5 maximum
Pour la coupe du monde Pas de soucis , Lee yato gerondeau lapandry bardy ca fera largement le taf
En deuxième ligne on a qui de dispo pour la coupe du monde ?

Jacquet, Ituria, Jedrasiak. C'est léger ! 

#18570 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 684 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:56

Pour la coupe du monde ca nous fait :

Domingo ulugia Ric
Jedresiak Jacquet
Bardy lee lapandry
Rado Lopez