Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#1921 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 934 messages

Posté 02 janvier 2014 - 17:42

vous êtes dur avec fall, on sait tous ici que c'est risqué de faire signer un mec qui se blesse souvent , mais ce joueur est quand même énorme.

si on signe un mec totalment inconnu comme martin on va vite regretter fall... jusqu'à se qu'il commence à être bon naturellement. Genre Lacrampe.

#1922 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 02 janvier 2014 - 17:51

Tous ces éléments laissent penser que le staff cherche encore un 15 et un flanker.

A mon avis pas de nouveau recrutement à l'avant :

On a nos 6 piliers : Domingo, Debaty, Chaume, Zirakashvili, Ric, Kotze

On a nos 3 au talon : Kayser, Paulo, Ulugia

On a 5 2ème ligne : Pierre, Cudmore, Vahaamahina, Jacquet, Jedrasiak

On a 5 3ème ligne : Bonnaire, Lapandry, Bardy, Lee, Chouly avec possibilité d'ajouter Vosloo ou Kolelishvili

Donc nos priorités devraient être :

A l'ouverture : James marche sur l'eau mais Delany ne va pas suffire. Ça reste le recrutement prioritaire pour moi.

A l'arrière : Je ne sais pas si Buttin ou Byrne restent. C'est la priorité #2.

A la charnière : Parra et Lacrampe c'est OK, mais Rado va t'il rester ou peut'il s'améliorer ? C'est la priorité #3 du recrutement

Au centre on a déjà 3 cadors Davis, Fofana, Rougerie mais Stanley reste t'il ?. C'est potentiellement la priorité #4

A l'aile, on est blindé : Guildford, Nalaga, Nakaitaci, Malzieu

#1923 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 02 janvier 2014 - 17:54

On a 5 3ème ligne : Bonnaire, Lapandry, Bardy, Lee, Chouly avec possibilité d'ajouter Vosloo ou Kolelishvili

A l'ouverture : James marche sur l'eau mais Delany ne va pas suffire. Ça reste le recrutement prioritaire pour moi.

A la charnière : Parra et Lacrampe c'est OK, mais Rado va t'il rester ou peut'il s'améliorer ? C'est la priorité #3 du recrutement

Au centre on a déjà 3 cadors Davis, Fofana, Rougerie mais Stanley reste t'il ?. C'est potentiellement la priorité #4

A priori, Buttin, Stanley, Rado et Nalaga bénéficiaient d'une année optionnelle. On peut supposer qu'au moment ou a été annoncé que celle de Julien Malzieu ne serait pas levée, les autres ont été levées.

#1924 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages

Posté 02 janvier 2014 - 17:58

A priori, Buttin, Stanley, Rado et Nalaga bénéficiaient d'une année optionnelle. On peut supposer qu'au moment ou a été annoncé que celle de Julien Malzieu ne serait pas levée, les autres ont été levées.

Pour Nalaga, il y a un diction Fidjien qui dit : "Si Napo revient après la St Sylvestre il signe pour les 3 saisons suivantes"  :rolleyes: 

#1925 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:02

de source pas très sûr (mais je donne tout de même l'info)
L'asm aurait trouvé un accord pour que montpellier libére floch, d'où le recrutement de fall par galthié justement

Je n'y crois pas trop. Azéma, entraîneur des lignes arrière ne le retient pas l'an passé... ce n'est pas pour le faire revenir alors qu'il passe entraîneur en chef

#1926 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:13

je pense pas que l'edf s'amuse à prendre deux joueurs de la même équipe au même poste.

Debaty - Domingo  :flowers:

#1927 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:27

chaume domingo...Il faut tester falgoux et vite!

Si psa comme il le dit veut des résultats il va être obligé de dégager l'imposture forestier et je vois bien chaume à sa place!

Jeune typiquement le profil du piler moderne connait bien domingo et kayser à déja une bonne expérience...

#1928 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 596 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:27

James/Delany sera la paire reconduite la saison prochaine, saison à l'issue de laquelle se posera la question d'un second 10 pour remplacer le moins performant des deux.

Rado c'est le n°3, finalement s'il reste c'est très bien, sinon un espoir fera bien l'affaire.

Au centre je crois qu'il y a ce qu'il faut : Stanley devrait rester et nous avons Nakaitaci.

Pour moi les priorités sont un 15 pour remplacer Byrne : Floch ? Amorosino ? Martin ? Jane ?

Un flanker pour faire oublier Vosloo : Kole ? SOB ?? Lund ???

#1929 Un ch´ti Jaune

Un ch´ti Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:28

Le retour de Floch sans être transcendant en terme de performance sportive permettrait de couvrir le poste pour la prochaine saison. Le faire revenir au bercail, car il est viscéralement attaché au club pour entrai net les espoirs ou des plus jeunes dans 1 ou 2 ans.

Un club c'est aussi une histoire, des racines de valeurs et pas juste des matchs gagnés. Et Floch il ne faut oublier qu'il nous a bien aidé sur son premier match en pro face à Agen à une epoque où même au fond on creusait encore.

Alors ce n'est pas ce qui me fait sauter au plafond, mais nous devrions nous féliciter de ce genre de nouvelles, car cela montrerait que notre club a d'autres valeurs que l'argent... Même si Dagg en 2015/2016 ce serait intéressant !

#1930 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:29

J'aime pas bien ça mais du côté de l'Aviron et du BO si la fusion se fait...y a personne d'intéressant ?

#1931 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:30

Perso je pense à http://fr.wikipedia....ki/Isaia_Toeava depuis plusieurs mois maintenant ! il aura 28 ans, 30 sélections avec les Blacks, mais rarement titulaire !

un joueur ultra complet  et de grande qualité capable d'être positionné à l'arrière définitivement sans aucun problème !

Très timide et manquant de confiance en soi3, il perd la confiance des sélectionneurs de l'équipe des All Blacks en raison de son manque de maturité et surtout d'un trop grand nombre de grosses erreurs commises au cours de test-matchs (ballons relâchés, fautes de défense)2.

A lire la fiche de wikipédia c'est tout à fait LE leader qu'on attends côté staff !  :D  :D  :D  :D  :D

#1932 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:38

A lire la fiche de wikipédia c'est tout à fait LE leader qu'on attends côté staff !  :D  :D  :D  :D  :D

et ce sera ce genre de joueur...floch de retour ce serait à mon avis une bonne nouvelle ni pour lui ni pour nous...C'est trop délicat comme situation..

#1933 Un ch´ti Jaune

Un ch´ti Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:40

Non mais à force d'avoir des leaders il va y avoir une ambiance pourrie dans le groupe. Un bon joueur qui suit et bonifie juste le ballon quand il l'attrape c'est aussi pas mal... D'autant que James commence à parler au groupe !

#1934 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:41

Debaty - Domingo  :flowers:

et bientôt Parra Lacrampe   :blink:  :blink:

#1935 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 02 janvier 2014 - 18:42

Pour Nalaga, il y a un diction Fidjien qui dit : "Si Napo revient après la St Sylvestre il signe pour les 3 saisons suivantes"  :rolleyes: 

Alors il va signer car il est revenu ;)