Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21526 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:22

Pour Naholo, 1er élément de réponse tangible ce dimanche avec la liste des 41 AB pour les tests du printemps puis la RWC 2015

http://www.allblacks...led-this-sunday

S'il n'y figure pas, ça peut être bon pour nous...

En 3 ans on passerait donc de

Sivivatu (45 sélections)

à

Guilford (10 sélections)

puis 

Naholo (0 sélection, pas retenu dans une liste de 40?)

Sur le papier, il ne semble pas que ça aille quand même dans le sens d'une amélioration d'effectif (même si c'est un peu facile de juger des joueurs sur un nombre de sélections, sachant qu'ils ont des ages différents...)

M'enfin, si Naholo ne devait pas venir, perso je n'aurais pas de regrets...en tout cas dans un premier temps. 

#21527 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:25

Bon comme on est dans les prévisions :

Morgan va rester le "centre des attentions" ....... :wife:

Flip arrivé tardivement sera adulé pour son léger manque de mobilité...

Benjamin parce qu' à l'impact il a remplacé Pierre....mais qui finalement. :flowers: ..

Gear qui .........; naholo qui n'y arrive pas ... :nono:

Déjà des devoirs de vacances pour rester au Top .... Bon j'ai oublié le staf, le président, la pelouse,   l'institution ancestrale créatrice....  :sbof:  :perplexe:   :sorcerer:

#21528 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:25

sincèrement, vu la qualité (intrinsèque et non du moment) des partants on aurait pu espérer mieux dans les recrutement:

Les jocker CDM, bon ok, ils sont là que pour 2 mois et difficile de trouver des cadors pour une si courte période.

-Pas de talon

-Pas de Pilier

-VDM, c'est pas mal, un des rares qui a fait ses preuves en séléction.

-Gerondeau, même s'il progresse, il est pas au dessus de ce qu'on a dejà, c'est vraiment là qu'on peut être deçu de pas avoir recruter un énorme joueur (même sélectionné vu qu'on a de quoi tenir en doublon)

-Cancoriet, c'est un espoir, on verra dans 3 ou 4 ans

- Pas de 9 cassang

- Pas de 10 fernandez

-Planté, Gear, Strettle, ben c'est pas mal mais ça reste pas du premier choix top mondial...

-Spedding, c'est pas mal aussi mais c'est pas le haut du gratin, et il va manquer les doublon alors qu'Abendanon va devoir enchainer

#21529 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:26

mouaif , son club veut aussi le garder... donc ça pue.

Si les Highlanders veulent le garder sans qu'il soit sous contrat avec les Blacks il faudra de toute façon qu'ils nous reversent un dédommagement. Je ne pense pas pas de plus qu'ils soient en capacité de s'aligner financièrement sur notre offre. En cas de non sélection chez les AB, le jeu reste ouvert. Dans le cas contraire c'est mort à mon avis.

#21530 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:27

Si Naholo vient, ce sera clairement une très bonne pioche, s'il s'acclimate chez nous, ce qui est souvent le problème pour les néoZ quand ils arrivent en France : Sivi (45 sélections, mais trop vieux pour jouer encore avec les AB), Guilford (ancien AB qui n'a jamais réellement confirmé chez eux, et des soucis extra sportifs), Naholo (0 sélection OK, mais fortement pressenti pour y aller) : il est clair que Naholo est au dessus des 2 pré-cités. Personnellement, je ne fais pas la même analyse que Salavator....

#21531 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:30

Sivivatu (45 sélections)

à

Guilford (10 sélections)

puis 

Sur le papier, il ne semble pas que ça aille quand même dans le sens d'une amélioration d'effectif (même si c'est un peu facile de juger des joueurs sur un nombre de sélections, sachant qu'ils ont des ages différents...)

M'enfin, si Naholo ne devait pas venir, perso je n'aurais pas de regrets...en tout cas dans un premier temps. 

Dans les cas de figure que tu cites (Sivivatu et Guildford) les gars avaient depuis longtemps fermé la boutique côté AB. Pour Naholo, c'est l'inverse il y  aspire, la dynamique est clairement différente. Mais c'est clair qu'il ne faut pas s'enflammer non plus, c'est un très gros potentiel c'est évident mais on ne peut pas définitivement juger de la qualité d'un joueur à l'aune de quelques matchs réussis fussent-ils en SR.

#21532 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 034 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:30

PERSO, meme si je n y crois pas trop; l arrivee de NAHOLO serait un vrai plus!

J ai regarde le super15 sur canal+ et bien je ne ferais pas la fine bouche,;  ce garcon est enorme en terme de vitesse , de puissance ...je reve de le voir mis sur orbite par une passe dont BROCKI a le secret... sur le coup j espere que l on aura du bol...mais ?

Quattre ailiers de ce niveau avec BROCK et BENDY,  ca va envoyer.....si les gros font bien leur boulot...?

#21533 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:32

Sivivatu (45 sélections)

à

Guilford (10 sélections)

puis 

Certes certes, mais entre Sivivatu et Naholo, y'a aussi 10 ans d'écart. Pas la même politique de recrutement amha.

#21534 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:33

Si Naholo vient, ce sera clairement une très bonne pioche, s'il s'acclimate chez nous, ce qui est souvent le problème pour les néoZ quand ils arrivent en France : Sivi (45 sélections, mais trop vieux pour jouer encore avec les AB), Guilford (ancien AB qui n'a jamais réellement confirmé chez eux, et des soucis extra sportifs), Naholo (0 sélection OK, mais fortement pressenti pour y aller) : il est clair que Naholo est au dessus des 2 pré-cités. Personnellement, je ne fais pas la même analyse que Salavator....

Naholo plus fort que le Sivivatu d'il y a 3 ans? Je ne parle pas du pseudo Sivivatu de Castres évidemment. 

#21535 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:36

Naholo plus fort que le Sivivatu d'il y a 3 ans? Je ne parle pas du pseudo Sivivatu de Castres évidemment. 

Incomparable : ils ne sont pas dans le même registre ;)

Sivi, c'était plutôt l'évitement et les crochets ravageurs

Naholo, c'est plutôt la puissance et la vitesse.... et sur ce dernier point, sans hésitation, Naholo est largement au dessus du Sivi qui avait une caravane accrochée au cul !

#21536 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 986 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:37

Sur le papier, recrutement assez faiblard pour ma part (surtout à l'aile droite), m'enfin on fera avec et ça ira surement très bien...

Sur le papier, je trouve le recrutement bon, voire très bon mais pas de là à s'extasier.

1. des mecs sérieux à 1ère vue (pas des joueurs à problèmes façon GUILFORD, RANGER)

2. des mecs expérimentés comme STRETTLE, GEAR, FVDM, PLANTE ou GERONDEAU

3. pas de divas façon SEXTON, ROBERTS qui dès que çà tourne un peu, menacent de partir et pourrissent le groupe

4. des techniciens avec un bon QI rugby (il me semble) pas des brutes épaisses sans cervelle

Chez d'autres, il y aura des inconnus comme l'âge de MASOE, la santé de CARTER, la nonchalance de COOPER, l'adaptation de superstars du Sud, le changement de staff technique...

On a le potentiel pour faire une saison au moins aussi réussie que la précédente. Si seulement on pouvait enfin ramener un trophée...

#21537 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:43

Certes certes, mais entre Sivivatu et Naholo, y'a aussi 10 ans d'écart. Pas la même politique de recrutement amha.

Oui mais justement, c'est un peu ça qui m'embete avec ce recrutement. Pourquoi on ne recrute pas plus de joueurs qui ont fais leur preuve, qui ont gagné des babioles? Franchement, je ne trouve pas qu'on ai réussi beaucoup de coups de poker sur les 10 dernières années en terme de recrutement ''exotique''. En tout cas, ça nous a pas trop réussi en terme de titres.    

Sur le papier, je trouve le recrutement bon, voire très bon mais pas de là à s'extasier.

1. des mecs sérieux à 1ère vue (pas des joueurs à problèmes façon GUILFORD, RANGER)

2. des mecs expérimentés comme STRETTLE, GEAR, FVDM, PLANTE ou GERONDEAU

3. pas de divas façon SEXTON, ROBERTS qui dès que çà tourne un peu, menacent de partir et pourrissent le groupe

4. des techniciens avec un bon QI rugby (il me semble) pas des brutes épaisses sans cervelle

Chez d'autres, il y aura des inconnus comme l'âge de MASOE, la santé de CARTER, la nonchalance de COOPER, l'adaptation de superstars du Sud, le changement de staff technique...

On a le potentiel pour faire une saison au moins aussi réussie que la précédente. Si seulement on pouvait enfin ramener un trophée...

Bah on ne recrute pas des brêles non plus, c'est sur. Mais je ne vois pas bien quel joueur va nous faire passer un cap. J'ai l'impression que l'ASM a trouvé le filon recrutement pour jouer les premiers roles chaque année, mais pas pour l'emporter au final. Alors moi perso, ça ne me pose pas de problème, je dis pk pas, mais ce qui est embétant c'est que dans le même temps on prétend vouloir ''tout'' gagner. L'impression que la politique de recrutement n'est pas raccord avec les ambitions affichées. 

#21538 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 17 juin 2015 - 09:03

A partir du moment où te ne recrutes pas dans ta colonne vertébrale (2/8/9/10/15), tu n'as pas beaucoup de chance de modifier très en profondeur tactiquement/stratégiquement ton équipe... néanmoins, Azema et Gibbes ont fait le choix de bouleverser sensiblement le groupe (10 arrivées) en allant chercher plus de puissance et de vitesse... derrière, nous avons des joueurs qui devraient amener plus de variétés, plus de courses, plus de jeu, plus de solidité que cette année...

Nalaga était devenu trop/très stéréotypé... Guildford le staff a essayé pendant de nombreux matchs de le remettre sur la voie mais sans succès... et Buttin n'a ps réussi à se dépatouiller de la pression suscitée par sa fin de contrat et l'arrivée de Bendy... là avec Strettle, Gear et Spedding... tu as trois joueurs d'expérience et en pleine forme, qui donnent à priori des solutions bien plus variées et des gages de solidité que le trio précédent...

L'an prochain, en fonction des choix politiques, financiers du staff et des dirigeants mais aussi des performances des joueurs eux-mêmes, le groupe pourra/devra être modifié encore plus en profondeur, d'autant plus que beaucoup de choses se joueront au niveau de cette fameuse colonne vertébrale.

#21539 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 juin 2015 - 09:10

Cette année, que ce soit à Twickenham ou au Stade de France (voire à Bordeaux aussi), c'est dans la finition que ça a péché.

Les arrivées de Gear et Strettle, de vrais finisseurs, ça devrait déjà comblé un manque symbolisé par les échecs de Nalaga et Guildford.

Nakaitaci et Planté ont des profils de joueurs qui participent plus au jeu.

Fofana a grandement manqué en finale de championnat...

#21540 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 077 messages

Posté 17 juin 2015 - 09:19

et si l'année prochaine, on reperd des matchs par manque de régularité au pied, il faudra faire l'effort de recruter un buteur de classe mondiale la saison suivante, qu'il joue 2, 9, 10, 14 ou 15...