Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21541 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 17 juin 2015 - 09:21

En 3 ans on passerait donc de

Sivivatu (45 sélections)

à

Guilford (10 sélections)

puis 

Naholo (0 sélection, pas retenu dans une liste de 40?)

Sur le papier, il ne semble pas que ça aille quand même dans le sens d'une amélioration d'effectif (même si c'est un peu facile de juger des joueurs sur un nombre de sélections, sachant qu'ils ont des ages différents...)

M'enfin, si Naholo ne devait pas venir, perso je n'aurais pas de regrets...en tout cas dans un premier temps. 

Non mais là tu prends les joueurs qui t'arrangent je trouve. Pourquoi tu ne parles pas d'Hosea Gear ?

#21542 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 17 juin 2015 - 09:24

En 3 ans on passerait donc de

Sivivatu (45 sélections)

à

Guilford (10 sélections)

puis 

Naholo (0 sélection, pas retenu dans une liste de 40?)

Sur le papier, il ne semble pas que ça aille quand même dans le sens d'une amélioration d'effectif (même si c'est un peu facile de juger des joueurs sur un nombre de sélections, sachant qu'ils ont des ages différents...)

M'enfin, si Naholo ne devait pas venir, perso je n'aurais pas de regrets...en tout cas dans un premier temps. 

Et Hosea Gear 14 sélection!!

#21543 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 17 juin 2015 - 09:25

Cette année, que ce soit à Twickenham ou au Stade de France (voire à Bordeaux aussi), c'est dans la finition que ça a péché.

Les arrivées de Gear et Strettle, de vrais finisseurs, ça devrait déjà comblé un manque symbolisé par les échecs de Nalaga et Guildford.

Nakaitaci et Planté ont des profils de joueurs qui participent plus au jeu.

Fofana a grandement manqué en finale de championnat...

ok là-dessus , mais c'est pourquoi la venue de Naholo serait très intéressante aussi, après je pense que la semaine prochaine nous devrions être fixés, mais dans tous les cas s'il ne venait pas , l'Asm aurait le droit à un joueur supplémentaire donc nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise aussi

Fernandez d'après FA a un sacré gabarit pour un 10, 1,90 pour 100 kg et un très bon jeu aux pieds, cela pourra être une bonne chose pour nous

#21544 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 17 juin 2015 - 09:36

A noter l arrivée dès le 15/07 de Strettle et Gear

#21545 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 032 messages

Posté 17 juin 2015 - 09:56

et si l'année prochaine, on reperd des matchs par manque de régularité au pied, il faudra faire l'effort de recruter un buteur de classe mondiale la saison suivante, qu'il joue 2, 9, 10, 14 ou 15...

Bien entendu! mais je vois pas ce qu on attend depuis des saisons!!!! a part de se gameller sur ces matchs couperets !

Cette année, que ce soit à Twickenham ou au Stade de France (voire à Bordeaux aussi), c'est dans la finition que ça a péché.

Les arrivées de Gear et Strettle, de vrais finisseurs, ça devrait déjà comblé un manque symbolisé par les échecs de Nalaga et Guildford.

Vous omettez un petit detail ca^pital pour moi : depuis quelques temps on se fait bouger en melee....et je reviens a ma litanie : recruter un bon pilier droit..le CO vient d en prendre deux!!!! li faut un moment arreter les paris aleatoires, voir improbables a des postes cles mais tabler sur de la qualite technique bardee d un gros mental...et la vous verrez tout ira bien et la, il faudra venir nous chercher!!!!!  devant personne ne nous craint vraiment depuis pas mal de temps! d ailleurs le RCT avait cible certains de nos gars devant, ce n est pas par hasard...apres le champ etait libre  B LAPORTE connait tres bien tout ca..une fois JAMIE eteint...tranquille,!!!   et ils l ont fait vicieusement et intelligement!!!! a partir de la il; suffisait de nous attendre tranquillement et seul un exploit pouvait nous faire esperer!

#21546 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 533 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:00

On se réjouie comme on peut, mais si notre recrutement est clos, pas à cause du budget mais parce qu'on fait de la place aux jeunes (SIMUTOGA, CASSANG, FERNADEZ, PENAUD ....), je suis tout a fait d'accord pour l'avenir du club et des joueurs JIFF, même si nous ne faisons pas deux finales l'année prochaine ! :rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:  

#21547 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:03

A Twickenham peut etre, après à Bordeaux et au Stade de France, ça n'avait rien à voir avec des problèmes de finition. Précisément au stade de France, je me souviens d'une action (passe de Rougerie et en avant de Buttin) qui aurait pu etre dangereuse, pour le reste le problème a été bien en amont de la finition.

Concernant le recrutement dans son ensemble, je suis pour ma part satisfait. Certes quand l'on regarde les noms on pourrait rester sur notre fin (car de grands joueurs quittent le club)", mais en définitive, Malzieu Buttin Lacrampe Paulo et dans une moindre mesure Nalaga, Bonnaire, Pierre et Guilford, n'ont pas apprté "grand chose" cette année. Je précise néanmoins que je compare le Bonnaire et le Nalaga de cette année à ceux des années précédentes.

Qualitativement je pense donc qu'on est largement gagnant.

#21548 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Bien entendu! mais je vois pas ce qu on attend depuis des saisons!!!! a part de se gameller sur ces matchs couperets !

Vous omettez un petit detail ca^pital pour moi : depuis quelques temps on se fait bouger en melee....et je reviens a ma litanie : recruter un bon pilier droit..le CO vient d en prendre deux!!!! li faut un moment arreter les paris aleatoires, voir improbables a des postes cles mais tabler sur de la qualite technique bardee d un gros mental...et la vous verrez tout ira bien et la, il faudra venir nous chercher!!!!!  devant personne ne nous craint vraiment depuis pas mal de temps! d ailleurs le RCT avait cible certains de nos gars devant, ce n est pas par hasard...apres le champ etait libre  B LAPORTE connait tres bien tout ca..une fois JAMIE eteint...tranquille,!!!   et ils l ont fait vicieusement et intelligement!!!! a partir de la il; suffisait de nous attendre tranquillement et seul un exploit pouvait nous faire esperer!

Statistiquement, la mêlée de l'ASM est la meilleure mêlée en Europe sur l'année (sur les phases de poule de Champions Cup, je crois un seul ballon perdu sur notre introduction...).

Que ce soit contre les Sarries ou Toulouse dans les deux demies, ça gagne grâce à notre mêlée (pénalité de la gagne vs Toulouse et pénalité salvatrice à 3 minutes de la fin à Sainté).

Alors oui, la mêlée s'est fait bouger à Londres mais n'a pas été dominée complètement par la terrrrrrrrible mêlée du SF.

Je pense pas que ça soit un problème. D'ailleurs nos piliers participent plus au jeu que la moyenne.

#21549 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 722 messages

Ah bon !!!??? Moi je pense que ce sont plutôt les circonstances qui ont fait que Jamie ait été touché assez sérieusement pour qu'il sorte ; à mon avis, il n'y avait pas plus de contrat sur sa tête que sur celle de tel ou tel autre !  :sbof:

#21550 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:04

A Twickenham peut etre, après à Bordeaux et au Stade de France, ça n'avait rien à voir avec des problèmes de finition. Précisément au stade de France, je me souviens d'une action (passe de Rougerie et en avant de Buttin) qui aurait pu etre dangereuse, pour le reste le problème a été bien en amont de la finition.

Concernant le recrutement dans son ensemble, je suis pour ma part satisfait. Certes quand l'on regarde les noms on pourrait rester sur notre fin (car de grands joueurs quittent le club)", mais en définitive, Malzieu Buttin Lacrampe Paulo et dans une moindre mesure Nalaga, Bonnaire, Pierre et Guilford, n'ont pas apprté "grand chose" cette année. Je précise néanmoins que je compare le Bonnaire et le Nalaga de cette année à ceux des années précédentes.

Qualitativement je pense donc qu'on est largement gagnant.

Ben à Bordeaux, c'est quoi la possession et le nombre de minutes dans les 22 toulousains ? Pour combien de points ?

Idem en finale ?

#21551 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 032 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:05

On se réjouie comme on peut, mais si notre recrutement est clos, pas à cause du budget mais parce qu'on fait de la place aux jeunes (SIMUTOGA, CASSANG, FERNADEZ, PENAUD ....), je suis tout a fait d'accord pour l'avenir du club et des joueurs JIFF, même si nous ne faisons pas deux finales l'année prochaine ! :rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:  

C est une position tout a fait respectable et claire qui peut se defendre mais qui n empeche en rien de se renforcer sur nos points faibles a des postes cles.

#21552 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 866 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:06

de toute façon il ne faut pas faire de finale, les gens sont frustrés après. Vaut mieux finir 8 ème comme ça pas de défaite en match éliminatoire et en plus tu as la chance d'aller jouer un match de coupe d'europe en russie

#21553 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:09

J'ai un peu de mal avec les comparaison de Sivivatu et naholo !
L'un était une superstar l'autre a six mois de super rugby !
Sivivatu était l'un des joueurs les plus fantastique que L'asm est connu !
Apres ce n'est que mon humble perception

#21554 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:11

J'ai un peu de mal avec les comparaison de Sivivatu et naholo !
L'un était une superstar l'autre a six mois de super rugby !
Sivivatu était l'un des joueurs les plus fantastique que L'asm est connu !
Apres ce n'est que mon humble perception

Pourtant, en tout est pour tout, on n'a vu le Sivivatu fantastique pas plus de 6 mois...

#21555 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 032 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:11

Ah bon !!!??? Moi je pense que ce sont plutôt les circonstances qui ont fait que Jamie ait été touché assez sérieusement pour qu'il sorte ; à mon avis, il n'y avait pas plus de contrat sur sa tête que sur celle de tel ou tel autre !  :sbof:

Tu as peut ertre raison , moi je suis persuade du contraire et je parie fort sur le discours dans le cocon du vestiaire de B LAPORTE  ...tu eteins le SCUD et tu as fait la moitie du chemin.

Pour la melee si je ne m abuses on a ete penalise cinq fois ...mais je me trompe peut etre si c est le cas vous allez vous empresser de (me) rectifier :P

Je suppose que c est pour ca que l on recrute un tracteur FVDM en seconde latte!

Apropos du ciblage c est MASOE lui meme qui l a dit: on avait cibler trois gars devant...) je n invente rien mais cer genre de chose generalement ne se dise jamais en dehors du vestiaire.....

Qu avait fait BRUNEL sur l axe droit 'point fort de l asm) lors de la premiere finale perdue devant l usap? axe droit= JAMIE + SCELZO...  !