Cette année, que ce soit à Twickenham ou au Stade de France (voire à Bordeaux aussi), c'est dans la finition que ça a péché.
Les arrivées de Gear et Strettle, de vrais finisseurs, ça devrait déjà comblé un manque symbolisé par les échecs de Nalaga et Guildford.
Nakaitaci et Planté ont des profils de joueurs qui participent plus au jeu.
Fofana a grandement manqué en finale de championnat...
A Twickenham peut etre, après à Bordeaux et au Stade de France, ça n'avait rien à voir avec des problèmes de finition. Précisément au stade de France, je me souviens d'une action (passe de Rougerie et en avant de Buttin) qui aurait pu etre dangereuse, pour le reste le problème a été bien en amont de la finition.
Concernant le recrutement dans son ensemble, je suis pour ma part satisfait. Certes quand l'on regarde les noms on pourrait rester sur notre fin (car de grands joueurs quittent le club)", mais en définitive, Malzieu Buttin Lacrampe Paulo et dans une moindre mesure Nalaga, Bonnaire, Pierre et Guilford, n'ont pas apprté "grand chose" cette année. Je précise néanmoins que je compare le Bonnaire et le Nalaga de cette année à ceux des années précédentes.
Qualitativement je pense donc qu'on est largement gagnant.