Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#2206 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:14

Non, "ils" sont nombreux ici à ne pas miser un kopek sur yéti... je dis juste que si le club le veut y'a des raisons.

Après, ça fait 3 mois que tout le monde se touche le SOB en pensant à ... -non c'est plutôt le contraire, mais vous m'avez compris ^_^ - alors je vois pas comment ce joueur, s'il venait, ne pourra pas avoir été surestimé

Mais bon, only my two cents

Surestimé ? Le gars a gagné 2 fois la H-Cup etait élu meilleur joueur européen en 2011 et je ne parle meme pas de ses perf sur le terrain. S'il y a un joueur qui est surestimé ici, c'est bien Kole.

T'as pas compris, je dis que nos origines Auvergnates impliquent un peu de radiner... prévoyance économique, et j'espère bien qu'on va pas casser la tirelire, même pour SOB

t'as pas compris non plus, mais au bout du deuxième, c'est que c'est moi qui me suis mal fait comprendre :P

Je me fiche de l'argent de l'ASM, de toute facon c'est pas de l'argent qui vient ou ira dans ma poche. Ce qui m'interesse c'est que c'est un monstre au poste de 3e ligne. Un type capable de faire gagner des titres a l'ASM et les titres c'est ce qui nous manque. Si on a l'argent pour le prendre, on le prend. Faut arreter de croire que l'ASM est un club qui ne paye pas cher ses joueurs.

Je vais surement pas refuser un type qui est une référence a son poste sous pretexte qu'on a un jeune qui est passé un an chez nous et qui est payé 2 fois moins cher alors qu'il est totalement inconnu ou presque et que la seule chose qu'il connait c'est la proD2. Surtout que Bonnaire n'est pas eternel non plus et qu'il va falloir le remplacer probablement par un jeune du centre de formation l'an prochain.

#2207 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:16

http://www.rugbyrama...872/story.shtml

Connais pas trop ce joueur

Nicolas "Nick" Jan Abendanon, né le 27 août 1986 à Johannesburg (Afrique du Sud), est un joueur de rugby à XV international anglais évoluant principalement au poste d'arrière même s'il lui arrive aussi de jouer à l'aile. Il joue actuellement au sein de l'effectif du Bath Rugby.

Il honore sa première cape internationale en équipe d'Angleterre le 2 juin 2007 contre l'équipe d'Afrique du Sud lors de la tournée d'été. Il est retenu dans le groupe des 47 joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du monde et participe au match de préparation contre la France à Twickenham au mois d'août. Mais il ne fait pas partie du groupe final des 30 joueurs disputant la compétition au mois de septembre. Depuis, il ne connait aucune nouvelle sélection.

#2208 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

qu'ils prennent les stars établies, ça ne me pose aucun soucis...

Le jour où nos stars nourries au grain déserteront chez la concurrence, je reconsidérerais ton argument

on est bien aller chercher Parra, Bonnaire, Pierre, Davies, Byrne, Sivi, vaha, Hines

on ne prend pas que des inconnus non plus et on a des stars dans l'effectif aussi même s'ils sont formés chez nous

mais si y a un gros coup à faire cette année en 3e ligne alors qu'on sait que c'est bientot la retraite pour Bonnaire... faut pas se louper

#2209 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

qu'ils prennent les stars établies, ça ne me pose aucun soucis...

Le jour où nos stars nourries au grain déserteront chez la concurrence, je reconsidérerais ton argument

Parce que tu crois qu'on ne nourri pas nos joueurs aux grains peut etre. Parra gagne 600k par an !

#2210 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:18

Parce que tu crois qu'on ne nourri pas nos joueurs aux grains peut etre. Parra gagne 600k par an !

T'as vu sa fiche de paie, pour balancer des chiffres comme ça, avec cet aplomb ??

#2211 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:19

Allez, je lance les paris....

Au regard du buzz SOB, SI il vient chez nous, vous serez déçu de sa performance.

En ce 3 janvier, j'ai parlé, mark my words B)

#2212 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:20

Incroyable les bêtises que l'on entend sur kole....Même si il n'est pas jiff il a été formé au club et c'est l'asm qui est venu le chercher!Si jamais on était border line au niveau des jiffs voila le genre de cas qui pourrait être assoupli par les instances..Voila pour le côté asministratif jiff et tout!

Mais ce serait une vraie plus value , un gars jeune qui connait déjà l'environnement et qui fait un début de saison remarquable avec Lyon!

Il a quand même gagné une place de titulaire dans la plus grosse équipe de prod2 qui vaut largement un biarritz ou oyonnax!Il est régulièrement cité pour ses performances dans le midol par exemple et oh bizarre les supporters lyonnais veulent absolument le garder....

Il a un potentiel physique certain que beaucoup de troisèmes lignes n'auront jamais , il est dur sur l'homme très rapide et farouche attaquant!

Il ne bouffera pas un salaire de star et se fondera parfaitment dans l'effectif!

Après c'est clair que si on peut avoir sob en plus c'est la cerise mais dire que kole est nul que il y en a des biens meilleurs que lui je suis pas d'accord , regardez donc ses matchs avant de juger!

On critique les toulonnais pour leur politique mais j'ai l'impression que en fait tout le monde voudrait faire comme eux!

Récuperer un prêt d'espoir je trouve ca sain et cela montre l'importance que l'asm accorde aux jeunes joueurs!Ca c'est bon vis à vis des instances , des partenaires et des jeunes eux mêmes de tous clubs qui se disent que clermont est un bon club pour les espoirs , que l'asm leur donne leur chance

Comment croyez vous que l'asm arrive à attirer des parra fofana buttin et autres?Parce que il ne faut pas se leurrer les grands clubs sont à l'affut des pépites et ce de plus en plus tôt un peu comme dans le football!

Toulon par exemple est en train de perdre ses jeunes car ils savent qu'ils n'auront pas leur place!

Donc kole si il revient ce sera surement une bonne pioche et j'ajoute que son retour n'empecherais pas forcément l'arrivée de sob.

#2213 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:21

T'as vu sa fiche de paie, pour balancer des chiffres comme ça, avec cet aplomb ??

http://www.sudouest....e-1141887-8.php

Il est vrai, je me suis un peu emballé, 46k par mois ça fait seulement 552 000 euros par ans.

#2214 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:24

Il a un potentiel physique certain que beaucoup de troisèmes lignes n'auront jamais , il est dur sur l'homme très rapide et farouche attaquant!

Il ne bouffera pas un salaire de star et se fondera parfaitment dans l'effectif!

+1

Après c'est clair que si on peut avoir sob en plus c'est la cerise mais dire que kole est nul que il y en a des biens meilleurs que lui je suis pas d'accord , regardez donc ses matchs avant de juger!

+1

On critique les toulonnais pour leur politique mais j'ai l'impression que en fait tout le monde voudrait faire comme eux!

+10

Récuperer un prêt d'espoir je trouve ca sain et cela montre l'importance que l'asm accorde aux jeunes joueurs!

et +2 qui font 14

#2215 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:26

Si Parra vaut 552 000 euros / an, SOB en vaut 2M... cherchez l'erreur... 

#2216 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:28

Incroyable les bêtises que l'on entend sur kole....Même si il n'est pas jiff il a été formé au club et c'est l'asm qui est venu le chercher!Si jamais on était border line au niveau des jiffs voila le genre de cas qui pourrait être assoupli par les instances..Voila pour le côté asministratif jiff et tout!

Mais ce serait une vraie plus value , un gars jeune qui connait déjà l'environnement et qui fait un début de saison remarquable avec Lyon!

Il a quand même gagné une place de titulaire dans la plus grosse équipe de prod2 qui vaut largement un biarritz ou oyonnax!Il est régulièrement cité pour ses performances dans le midol par exemple et oh bizarre les supporters lyonnais veulent absolument le garder....

Récuperer un prêt d'espoir je trouve ca sain et cela montre l'importance que l'asm accorde aux jeunes joueurs!Ca c'est bon vis à vis des instances , des partenaires et des jeunes eux mêmes de tous clubs qui se disent que clermont est un bon club pour les espoirs , que l'asm leur donne leur chance

Comment croyez vous que l'asm arrive à attirer des parra fofana buttin et autres?Parce que il ne faut pas se leurrer les grands clubs sont à l'affut des pépites et ce de plus en plus tôt un peu comme dans le football!

Toulon par exemple est en train de perdre ses jeunes car ils savent qu'ils n'auront pas leur place!

Donc kole si il revient ce sera surement une bonne pioche et j'ajoute que son retour n'empecherais pas forcément l'arrivée de sob.

En sachant qu'on va devoir remplacer Vosloo et tres probablement Bonnaire l'an prochain (35 ans cette année, 36 l'an prochain et 37 l'année suivante s'il reste avec nous). Et vous voulez remplacer ces 2 joueurs majeurs par Kole et un autre jeune espoir ? Et avec ça vous souhaitez gagner la H-Cup et le brenus ?

On a la possibilité de remplacer un de ces 2 joueurs par un monstre au poste, SOB. Un type qui a une expérience incroyable, qui sait gagner et vous voulez laisser passer cette opportunité unique ? Je suis content de la venu de Davies mais je la considere presque comme inutile vu comment on est fourni a ce poste par contre un SOB je laisse pas passer !

#2217 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:32

En sachant qu'on va devoir remplacer Vosloo et tres probablement Bonnaire l'an prochain (35 ans cette année, 36 l'an prochain et 37 l'année suivante s'il reste avec nous). Et vous voulez remplacer ces 2 joueurs majeurs par Kole et un autre jeune espoir ? Et avec ça vous souhaitez gagner la H-Cup et le brenus ?

On a la possibilité de remplacer un de ces 2 joueurs par un monstre au poste, SOB. Un type qui a une expérience incroyable, qui sait gagner et vous voulez laisser passer cette opportunité unique ? Je suis content de la venu de Davies mais je la considere presque comme inutile vu comment on est fourni a ce poste par contre un SOB je laisse pas passer !

king partant , rougerie prenant aussi de l'age, non davies n'est pas inutile loin de là en plus jeune et avec un contrat long c'est l'avenir et c'est du solide

#2218 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:38

complétement vrai ..

engager ce redoutable guerrier

permettrait d'enclencher le processus

pour aller plus haut ..dans la durée

c'ets bien aligner les noms pour rever un peu

je profite juste de ton message pour dire une chose un troisieme ligne aussi fort soit il ne fera pas gagner seul une h cup la preuve dans un autre registre on avait bonnaire qui valait a mes yeux largement mais alors tres largement n'importe quel irish gallois anglaids sud af voir même la star neoZ

voila l'efefctif actuel ne comporte pas que des pinprelins, et pour le moment dans les arrivées annoncées (même si ce sont de tres beaux joueurs) y a en a pas un qui est deux fois plus fort que ce que l'on aligne actuellement

#2219 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:42

Bonnaire reste la l'annee prochaine!Il sera temps après de recruter du lourd si nécéssaire!Pendant la période d'après coupe du monde!Il y aura du monde sur le marché!

Et encore une fois on pourrait avoir kole + sob ce qui ne serait pas idiot si on considère que d'ores et déja on prépare l'après bonnaire dès l'année prochaine!

Ca nous ferait 7 troisièmes lignes dans l'effectif ce qui n'est pas non plus incensé!

#2220 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 03 janvier 2014 - 14:44

Tout le problème justement est de savoir si nous remplaçons Bonnaire, titulaire en 3ème ligne, l'année prochaine... en début ou en fin d'année. Parce que pour l'instant il est titulaire et prendre SOB c'est dire à Bonnaire qu'il est quasiment en pré-retraite. Personne ne met en doute la qualité de SOB, encore que la dernière fois que je l'ai vu jouer, j'ai trouvé que son association avec Heaslip, Jennings, puis Murphy était moins bonne que Bardy, Chouly, Bonnaire justement, puis Lapandry. C'était il y a moins d'un an pourtant. D'ailleurs des discussions ont été évoquées avec Bonnaire autour de sa volonté de poursuivre ou non au-delà de son contrat. Quant à de grands joueurs, chaque année il y en a sur le marché