Je ne voudrais pas parler à la place des dirigeants de l'ASM mais il me semble que la politique choisie est assez claire et pour faire un parallèle avec le foot : plutôt le modèle Arsenal que Man. City et United ou Chelsea. Le refus de la guerre au surarmement des présidents-propriétaires mégalos Mourad, Jacky et Mohed ne me choque pas plus que ça bien au contraire. Même si la conséquence première est une probabilité d'accrocher un 2ème titre de champion de France ou la grande timbale européenne encore plus faible. Je ne me vois pas m'identifier à une équipe composée d'un empilement de stars principalement sudistes, je préfère soutenir une équipe joueuse composée principalement de joueurs français (et si possible formés par le club) qui bataille pour déccrocher une qualif. dans les 6 et sortir de poule en Coupe d'Europe avec juste ce qu'il faut de "Top joueur mondiaux" 3-4 pas plus. (Pour ma défense comme Louou, RCV87 et quelques autres je fais partie de la bande des vieux cons qui ont connu et pratiqué le rugby "d'avant") 
Dans un sens, tu n'as pas tort... mais en même temps, les cons qui pleurent en finale (ou en phase finale, car avec la course à l'armement qui se peaufine, course plus ou moins biaisée dailleurs, pas sur que l'ASM arrive jusqu'en finale !) seront toujours les mêmes.... Personnellement, en tant que supporter, je n'aimerais pas passer devant la glace systématiquement !
Ne suivant pas le foot, quel est le bilan d'Arsenal ces dernières années ? Celui de Chelsea ou Manchester ?...