Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#2581 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 05 janvier 2014 - 15:52

Ouais enfin sauf que quand on voit qu'en EDF on a le choix entre lui et Machenaud, qui est franchement mauvais, et que le sélectionneur hésite a savoir lequel des 2 il va mettre, c'est pas franchement le signe d'un excellent niveau.

Cest peut être pas le signe d'un excellent niveau .. Mais de la a dire que ça fait 3 ans qu'il est nul...
On peut regarder ses stats au pied ? Je pense qui vole a plus de 80%
C'est qqun d'implique et de bon défensivement ! Il est l'ambassadeur d'adidas peut être pas une référence mais c'est pas non plus le 9 d'Aubiere qui pourrait y prétendre, il a gagné un titre de chaMpion de France, tournoi des 6 nations 2010, finaliste coupe du monde 2011en jouant en 10, et combien de finale du top 14 ou demi finale hcup
Et on lui en demande bcq et je tiens a dire aussi il est encore jeune ... Il n'a que 25 ans messieurs les critiques ... A mayol même si cest pas une référence ils veulent mettre une statue pour wilki et nous on crache sur parra !! Alors qu'on ne siffle pas nos adversaires !! A méditer

#2582 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 049 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:03

http://www.rugby-tra...et-heaslip.html

Gibbs est énervé que les dossiers Heaslip et O'Brien ne soit pas encore régler par la fédération irlandaise car selon lui cela perturbe les joueurs !

c'est compréhensible .. 

Pour autant , ça ne nous concerne

plus .

#2583 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:07

Cest peut être pas le signe d'un excellent niveau .. Mais de la a dire que ça fait 3 ans qu'il est nul...
C'est qqun d'implique et de bon défensivement ! Il est l'ambassadeur d'adidas peut être pas une référence mais c'est pas non plus le 9 d'Aubiere qui pourrait y prétendre, il a gagné un titre de chaMpion de France, tournoi des 6 nations 2010, finaliste coupe du monde 2011en jouant en 10, et combien de finale du top 14 ou demi finale hcup
Et on lui en demande bcq et je tiens a dire aussi il est encore jeune ... Il n'a que 25 ans messieurs les critiques ... A mayol même si cest pas une référence ils veulent mettre une statue pour wilki et nous on crache sur parra !! Alors qu'on ne siffle pas nos adversaires !! A méditer

Pas nul. Souvent médiocre, la plupart du temps très moyen, rarement excellent. Ou en tout cas pas au niveau attendu pour un joueur de cette trempe supposée. Evidemment qu'il n'est pas catastrophique. Mais on n'attend pas d'un Rado par exemple ou d'un Parra le même niveau de performance. Et la différence n'est pas si importante.

Le palmarès de Parra on le connait. Ses qualités aussi (régularité dans le TAB quoique souvent défaillante dans les moments dits clés, énorme défense, envie, détermination) mais techniquement et dans l'intelligence de jeu il est souvent étonnamment déficient pour un international aussi confirmé. Et ce n'est que mon avis et en plus ponctuel. Si sa blessure lui a permis de se ressourcer et que son âge lui permet de recommencer à exceller tant mieux.

Quant à la comparaison avec le RCT je ne saisis absolument sa pertinence s'il fallait en chercher une...

#2584 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:20

Pas nul. Souvent médiocre, la plupart du temps très moyen, rarement excellent. Ou en tout cas pas au niveau attendu pour un joueur de cette trempe supposée. Evidemment qu'il n'est pas catastrophique. Mais on n'attend pas d'un Rado par exemple ou d'un Parra le même niveau de performance. Et la différence n'est pas si importante.

Le palmarès de Parra on le connait. Ses qualités aussi (régularité dans le TAB quoique souvent défaillante dans les moments dits clés, énorme défense, envie, détermination) mais techniquement et dans l'intelligence de jeu il est souvent étonnamment déficient pour un international aussi confirmé. Et ce n'est que mon avis et en plus ponctuel. Si sa blessure lui a permis de se ressourcer et que son âge lui permet de recommencer à exceller tant mieux.

Quant à la comparaison avec le RCT je ne saisis absolument sa pertinence s'il fallait en chercher une...

La comparaison avec Toulon, si je la comprends bien, c'est qu'il statufie Wilko parce qu'ils pensent qu'il est le facteur plus du titre Hcup (leur seul), comme beaucoups de nous pensons que Parra, en 2010, fut le plus (et pas que sur la finale) qui a transformé une équipe qui venait de perdre 3 fois en finale. Au-delà de ça, il est titulaire dans tous les matchs décisifs depuis son arrivée et comme dépositaire du jeu, avec James, il doit bien y avoir une relation entre le bilan de l'ASM et ses prestations. Après, c'est juste une analyse du bilan. Moi, je trouve celui de l'ASM bon depuis son arrivée. Quand a cet année, l'EDF l'a pompé, il s'est blessé et, de match décisif, il n'y en a encore point eu

#2585 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:21

Sur Bein2 en ce moment Leicester-Bath avec Abendanon.... et  Flood pour nos amis Toulousains

Bath mène 27 à 17 55mn de jeu

#2586 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:22

Pas tellement quand même, c'est même une des raisons pour laquelle il est considéré comme un tout bon, c'est de résister justement à la pression.. vu et revu, en club et en Edf ..

#2587 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:29

Pas tellement quand même, c'est même une des raisons pour laquelle il est considéré comme un tout bon, c'est de résister justement à la pression.. vu et revu, en club et en Edf ..

C'est ce que je trouvais aussi mais la tendance me semble légèrement s'inverser ces deux dernières années. Mais je peux évidemment me tromper...

La comparaison avec Toulon, si je la comprends bien, c'est qu'il statufie Wilko parce qu'ils pensent qu'il est le facteur plus du titre Hcup (leur seul), comme beaucoups de nous pensons que Parra, en 2010, fut le plus (et pas que sur la finale) qui a transformé une équipe qui venait de perdre 3 fois en finale. Au-delà de ça, il est titulaire dans tous les matchs décisifs depuis son arrivée et comme dépositaire du jeu, avec James, il doit bien y avoir une relation entre le bilan de l'ASM et ses prestations. Après, c'est juste une analyse du bilan. Moi, je trouve celui de l'ASM bon depuis son arrivée. Quand a cet année, l'EDF l'a pompé, il s'est blessé et, de match décisif, il n'y en a encore point eu

Parra le plus en 2010 c'est une légende. LE plus n'existe pas. C'est un ensemble de petits plus mis bout à bout qui ont permis de décrocher le Brennus. Dont l'excellent niveau de jeu de Parra à l'époque bien sur. Mais pas que.

#2588 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:29

Combien de finale de top14 ? Une seule, celle gagné en 2010. Depuis on est pas retourné en finale sauf en H-Cup l'an dernier.

#2589 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:33

Combien de finale de top14 ? Une seule, celle gagné en 2010. Depuis on est pas retourné en finale sauf en H-Cup l'an

Ca fait un titre pour 4 saisons, 25 % de réussite, c'est pas mal, et à 25 ans il a le temps d'en gagner d'autres (et pourquoi pas dès cette année)

#2590 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:39

Ca fait un titre pour 4 saisons, 25 % de réussite, c'est pas mal, et à 25 ans il a le temps d'en gagner d'autres (et pourquoi pas dès cette année)

C'est une facon de voir les choses. Moi je vois que si on regarde ses performances, il a été excellent en 2010 puis plus rien les années suivantes en phases finales. Quand a son influence sur le jeu, malheureusement il est loin de faire des prestations transcendantes.

Je trouve par exemple Kockotte bien plus performant que lui a ce poste.

#2591 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:42

Si Lacrampe ne s'était pas adapté si vite en faisant un excellent début de saison, on ne serait pas en train de pourrir Parra mais d'espérer son retour... 

#2592 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:44

Sur Bein2 en ce moment Leicester-Bath avec Abendanon.... et  Flood pour nos amis Toulousains

Bath mène 27 à 17 55mn de jeu

On le voit pas trop Abendanon...27-22 Bath  5mn, mais à priori il a pas peur des contacts. 

C'est fini 27-27 (essai Leicester 79iemn non transformé). A noter la belle rentrée de David Mélé ..

#2593 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:48

Si Lacrampe ne s'était pas adapté si vite en faisant un excellent début de saison, on ne serait pas en train de pourrir Parra mais d'espérer son retour... 

S'agit pas de le pourrir mais chacun peut avoir son avis sur ses perfs. Perso je trouve ça insuffisant depuis longtemps.

Et si Lacrampe parait aussi excellent c'est aussi en comparaison de ce que font les autres... Donc Parra...

#2594 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 05 janvier 2014 - 16:52

S'agit pas de le pourrir mais chacun peut avoir son avis sur ses perfs. Perso je trouve ça insuffisant depuis longtemps.

Et si Lacrampe parait aussi excellent c'est aussi en comparaison de ce que font les autres... Donc Parra...

Pour certain si, c'est du démontage en règle.

Parra n'est pas au top depuis un moment on le sait mais certain le rebâche à longueur de journée et sur n'importe quel sujet de ce forum, comme les cataclysmes prédits à chaque match par l'Oracle...

#2595 Jango65

Jango65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 05 janvier 2014 - 17:00

On le voit pas trop Abendanon...27-22 Bath  5mn, mais à priori il a pas peur des contacts. 

C'est fini 27-27 (essai Leicester 79iemn non transformé). A noter la belle rentrée de David Mélé ..

Décisif sur le premier essai de Bath avec prise de balle à hauteur des 50 m, cad'-deb sur sur son vis à vis puis perce sur 20 m avant de décaler son ailier pour l'essai. Et de multiples relances dans les 4 coins du terrain, avec certes plus ou moins de réussite.