Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#2761 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 08 janvier 2014 - 07:13

On doit pouvoir des vaches vers Toulon ... Dans l'arrière pays ...

#2762 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 660 messages

Posté 08 janvier 2014 - 07:48

On doit pouvoir des vaches vers Toulon ... Dans l'arrière pays ...

Non, c'est quasi impossible ! Trop chaud, trop sec, pas assez d'herbe !

Pour élever des bovins, il n'y a rien de mieux que l'Auvergne, d'ailleurs on dit que nos montagnes sont des "montagnes à vaches" !!!    :D

#2763 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 08 janvier 2014 - 08:05

On fait un recrutement pour faire le doublé Brennus -HCup ou bien pour montrer que centre de formation tourne bien?
C'est juste pour savoir.

Un peu des deux mon neveux ..... Si l'on ne prend pas "un risque minimum" d'incorporer nos jeunes  et pas seulement "comment dire quelques heureux  bénéficiaires"   à quoi cela sert-il d'avoir un centre..... bien sur qu'il y aura des déceptions, mais ça peut 

permettre à certains de se révéler alors que l'on pensait que ..... :o et de baver en attendant une improbable arrivée....   A un étage supérieur Lacrampe ou Lee combien auraient dit bonne pioche avant..... :biere01: et si on doit avoir une saison " de moins bien"....... d'ailleurs c'est quoi ???? ( Comme le lièvre et la tortue)  C'est peut être un risque à prendre pour recréer une "nouvelle génération identitaire " style Roro, Malzieu, etc..... :biere01:  :bush:

#2764 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 08 janvier 2014 - 08:18

Ça fait plaisir de bon matin.... :-(

@ValeursDuRugby: Sean OBrien tj en discussion avancées avec Toulon, rdv ce WE selon @IrishTimes : http://t.co/TL5ad2hRHv

#2765 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 08 janvier 2014 - 08:28

Un peu des deux mon neveux ..... Si l'on ne prend pas "un risque minimum" d'incorporer nos jeunes  et pas seulement "comment dire quelques heureux  bénéficiaires"   à quoi cela sert-il d'avoir un centre..... bien sur qu'il y aura des déceptions, mais ça peut 

permettre à certains de se révéler alors que l'on pensait que ..... :o et de baver en attendant une improbable arrivée....   A un étage supérieur Lacrampe ou Lee combien auraient dit bonne pioche avant..... :biere01: et si on doit avoir une saison " de moins bien"....... d'ailleurs c'est quoi ???? ( Comme le lièvre et la tortue)  C'est peut être un risque à prendre pour recréer une "nouvelle génération identitaire " style Roro, Malzieu, etc..... :biere01:  :bush:

Le probleme c'est qu'avant qu'un des jeunes du centre de formation ait le niveau de SOB, on peut attendre quelques années ou quelques décénies. Faut pas croire que les grands joueurs sortent tous les ans du centre de formation. SOB c'est du tres tres haut niveau et aucun jeune chez nous est pres d'avoir autant de talent sinon ça ferait un moment qu'il serait dans le groupe pro et sur le terrain.

Ça fait plaisir de bon matin.... :-(

@ValeursDuRugby: Sean OBrien tj en discussion avancées avec Toulon, rdv ce WE selon @IrishTimes : http://t.co/TL5ad2hRHv

Comment démarrer mal une journée ...

#2766 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages

Posté 08 janvier 2014 - 08:45

Le probleme c'est qu'avant qu'un des jeunes du centre de formation ait le niveau de SOB, on peut attendre quelques années ou quelques décénies. Faut pas croire que les grands joueurs sortent tous les ans du centre de formation. SOB c'est du tres tres haut niveau et aucun jeune chez nous est pres d'avoir autant de talent sinon ça ferait un moment qu'il serait dans le groupe pro et sur le terrain.

On va peut-être récupérer Danie Rossouw !!!    :D

#2767 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 08 janvier 2014 - 08:59

je ne dis pas de remplacer SOB par XXXX , mais d'incorporer plus souvent un ou deux jeunes joueurs ... Tawalo, un match et pfttt...une deuxième chance quand .. et on entend dire qu'il pourrait faire le nombre suite au départ de Sivivatu.... Roulin comme goujon......, en 9 devant l'urgence on parle de Cazenave ...  Un centre c'est un pari sur l'avenir, alors il est sur qu'il y a moins de gagnants du loto que de joueurs.... mais tant que l'on a pas joué on ne risque pas de gagner.... :biere01:

#2768 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 janvier 2014 - 09:10

ET bien, évidemment,mais on ne va pas jouer avec 15 O'Brien !!! J'espère bien que l'asm, va continuer son repérage de très bon jeunes et les former, après il n'en sortira pas des cracks à chaque coup, loin de là bien sûr, mais si on veut avoir une petite chance d'en sortir un de temps en temps, comme déjà fait les années passées, ben il faut bien continuer cette politique doublée d'une politique de recrutement de haut vol bien ciblé... Après pour les jeunes, évidemment il faudrait dans l'absolu qu'ils soient un peu plus souvent sur le pré ...

#2769 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 08 janvier 2014 - 09:31

La politique du club, avec Fontes, était d'inscrire l'ASM au plus haut niveau dans la durée (je cite de mémoire : "Si on est chaque année en 1/2 finale, inéluctablement un jour ça va sourire..."). Paris gagné. Le choix aujourd'hui, face à la course à l'armement lourds que se livrent les grosses écuries, c'est d'arriver à terme à garder le niveau avec 50 % de joueurs issus de la formation. C'est un pari, nous saurons dans quelques années s'il est gagné. SOB aurait été le dossier n°1 si Bonnaire avait annoncé qu'il rangeait les crampons à brève échéance. Mais il n'y qu'une alternative. Soit on ne gagne pas de titre cette année, et les cadres feront une année de plus avec la volonté d'une gagner encore avant la fin de carrière. Soit on gagne un titre, et ce sera une saison de transition vers l'avenir et le rajeunissement du groupe. SOB est un grand joueur, mais des grands joueurs il y en a tous les ans sur le marché

#2770 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2014 - 09:47

Moi je suis très partager, et si jamais Toulon parviens, ce dont je doute, a recruter  O'Brien, Heaslip en plus des joueurs annoncés (avec des joueurs comme Mitchel et Habana qui risque d'avoir un autre rendement l'année prochaine).....On sera vite "larguer". Pas en saison régulière, mais lors des matchs couperets...

Sans compter que le Racigneult, aussi moche soit son jeu, va forcément à un moment, parvenir à ressembler a quelque chose. Et puis Castres a également changé de braquet et Toulouse sera toujours là.

Je ne parviens pas à me faire un avis sur la politique sportive de Clermont. J'apprécie de voir tout ces jeunes et je souhaite que l'on continue. Mais je pense qu'il nous faut des cracks au milieu, et un recrutement en troisième ligne dès cette année m'aurait "rassuré".

#2771 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 08 janvier 2014 - 09:49

Pour faire simple Uderzo veut SOB à Clermont et pas à Toulon sinon on ne gagnera plus rien...

:crying:

#2772 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2014 - 09:55

Pour faire simple Uderzo veut SOB à Clermont et pas à Toulon sinon on ne gagnera plus rien...

:crying:

Au printemps, dans un peu plus d'un an, avec les cameras pour une demi ou une finale. tu vois un squad avec :  Hayman, Botha, Heaslip, O'Brien, Lobbé....J'arrête, ça me saoule...

#2773 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 08 janvier 2014 - 10:00

Au printemps, dans un peu plus d'un an, avec les cameras pour une demi ou une finale. tu vois un squad avec :  Hayman, Botha, Heaslip, O'Brien, Lobbé....J'arrête, ça me saoule...

Mercenaires!!!! ;-))

#2774 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 janvier 2014 - 10:01

Aucune garantie pour autant ... :flowers:

et tant mieux !!

#2775 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 08 janvier 2014 - 10:01

On disait déjà de Toulon qu'ils seraient imbattable cette saison et qu'ils seraient n°1 avec le serial-scoreur Habana...