Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#5806 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,295 posts

Posted 10 March 2014 - 11:28 AM

mais pour les inquiets comme toi, il y aura à nouveau les débiles jokers CdM donc pas de souci pour la CdM.

Pour le tournoi, on gèrera au cas par cas mais là aussi joker...

ou sinon, on fait + jouer nos jeunes hein...

Quoi faire jouer des jeunes quelle horreur, on sera pas en mesure de jouer le titre avec des jeunes  B) 

Vosloo, c'est depuis 6 ou 7 ans l'un de mes joueurs préférés, et le fait qu'il aille au RCT ne changera rien à cela. Il a bien raison d'y aller. Je suis même content qu'il ai choisi ce club par rapport à Grenoble ou Lyon, avec lesquels il aurait aucune chance de glaner un titre, lui qui a 34 ans, et malgré un niveau extraordinaire, n'a jamais rien gagné (et qui de plus n'a même pas eu de cap internationale avec les Springboks ou la France, totalement imméritée).

L'ASM aurait pu (du?) lui proposer de prolonger. Il serait resté.

Le garder lui et les autres vieux c'est de la gestion à court terme et ça méne à la situation du BO, le laisser partir et miser sur des jeunes c'est de la gestion à long terme quitte à ne plus être dans les 2 mais seulement dans les 6 pendant quelques temps.

#5807 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 10 March 2014 - 11:30 AM

p...n ..... Bardy  vs Vosloo l'an prochain, ça promet  :flowers:

#5808 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 10 March 2014 - 11:34 AM

Boudjellal réalise enfin son fantasme !

Faire singé Rahan au RCT :)

#5809 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts

Posted 10 March 2014 - 11:38 AM

place aux jeunes sur le terrain
y'a assez de vioques dans les tribunes
on affiche complet

Heureusement que les vioques sont là, les jeunes n'y connaissent rien !!!

Longue vie aux vioques !!!    :P  :hat:  :biere01:

#5810 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 10 March 2014 - 11:41 AM

2014/2015 n'a rien à voir avec la cdm           la cdm c'est la saison 2015/2016 (en septembre)      si tu veux le calendrier:http://www.lerugbyni...-2711131532.php                 c'est donc la saison 2014/2015 qui pose question ????

je sais bien quand aura lieu la CdM mais le départ de Vosloo a bien posé la question des sélectionnés durant la cdm à venir ici et sur d'autres topics...

#5811 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,344 posts

Posted 10 March 2014 - 11:44 AM

L'ASM aurait pu (du?) lui proposer de prolonger. Il serait resté.

Du moment que l'ASM est dans une phase de renouvellement d'effectif non.

#5812 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 10 March 2014 - 12:31 PM

Du moment que l'ASM est dans une phase de renouvellement d'effectif non.

fallait garder Roullin qui cherchait du temps de jeu alors !!!

#5813 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 10 March 2014 - 12:32 PM

J'arrive pas à piger certains de vos commentaires,sérieux!

je lis "le long terme,les jeunes,il faut rajeunir,etc!"

mais en quoi le fait de rajeunir va vous conduire à un titre l'an prochain,par exemple?

j'ai lu plus haut "rien à foutre de finir juste dans les 6 pendant quelques années s'il le faut!"

pour moi,c'est juste hallucinant!

en quoi le fait de conserver un de vos plus grands guerriers (34 ans,pour ceux que ça inquiete,voir BOD avant -hier..........),meme s'il est "vieux",est handicapant pour votre club?

en quoi ça gène d’intégrer Kole et vos minots si Vosloo est conservé?

il est cher?

combien?

le prix d'un Parra,d'un Davies?

et alors?

c'est ce genre de mec qui apporte une expérience sur un match décisif,qui tire un paquet vers le haut dans les moments faibles.

certains posts me sidèrent...............vraiment!

un Vosloo peut vous apporter un titre cette saison,l'an prochain,et surement l'année d'après encore!

pourquoi vouloir attendre que les jeunes explosent plusieurs années?

#5814 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,945 posts

Posted 10 March 2014 - 12:35 PM

Moi je m'en tamponne , l'année prochaine sera une année de transition , je n'en attend pas grand chose. Par contre cette année on doit faire un truc" parce que on le vaut bien".

#5815 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 10 March 2014 - 12:39 PM

Moi je m'en tamponne , l'année prochaine sera une année de transition , je n'en attend pas grand chose. Par contre cette année on doit faire un truc" parce que on le vaut bien".

une transition en attente de quoi?

#5816 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 March 2014 - 12:44 PM

Pas fan non plus de la transition.

Mais avec des Cudmore, Lee,Bonnaire, Rougerie, Davies, Malzieu, Doming, Kayser Zirak, Bardy.....Peut-on parler de transition ?

Pas trop soucis, malgré le regret de ne pas conserver Hines.

#5817 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 March 2014 - 12:45 PM

Certes, il porte une lourde part de responsabilités sur le fiasco de NANTES, c'est une évidence..........C'est pour lui, mais quand même Crazy, sans vouloir défendre l'indéfendable, il a dit certaines vérités........Enfin, juste une remarque une nouvelle fois, c'est le RCT au centre du débat.........Mourad, a sauté sur l'occasion et pour une fois, je ne lui donne pas tord............Simple constat!!!!!!!!!!!!!!

Nantes, mais aussi Dublin.

Coaching "incompréhensible" (au moins) visant à faire jouer le money time du match le plus important du club avec une charnière n'ayant aucun vécu commun, aucun repère, avec obligation de marquer 3 pts.

Pas de changement de plan de jeu au moment ou il fallait d'évidence fermer un peu le jeu et bouffer le chronomètre.

Pas de présence sur le bord du terrain pour aider ses cadres dans les moments critiques.

Bref, une énigme que je ne comprendrai jamais.

#5818 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 10 March 2014 - 13:04 PM

Quoi faire jouer des jeunes quelle horreur, on sera pas en mesure de jouer le titre avec des jeunes  B)

Le garder lui et les autres vieux c'est de la gestion à court terme et ça méne à la situation du BO, le laisser partir et miser sur des jeunes c'est de la gestion à long terme quitte à ne plus être dans les 2 mais seulement dans les 6 pendant quelques temps.

Sauf que des vieux comme lui beaucoup en veulent la preuve toulon, il est ecore l'un des meilleurs a son poste et loin d'etre usé ( voir hines, pourtant plus agé ) il pouvait encore faire 1 ou 2 ans a l'asm au plus haut niveau et apporter un plus aux jeunes 

#5819 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,295 posts

Posted 10 March 2014 - 13:07 PM

mais en quoi le fait de rajeunir va vous conduire à un titre l'an prochain,par exemple?

j'ai lu plus haut "rien à foutre de finir juste dans les 6 pendant quelques années s'il le faut!"

en quoi le fait de conserver un de vos plus grands guerriers (34 ans,pour ceux que ça inquiete,voir BOD avant -hier..........),meme s'il est "vieux",est handicapant pour votre club?

il est cher?

combien?

et alors?

c'est ce genre de mec qui apporte une expérience sur un match décisif,qui tire un paquet vers le haut dans les moments faibles.

un Vosloo peut vous apporter un titre cette saison,l'an prochain,et surement l'année d'après encore!

Et l'anticipation t'en fait quoi, je sais que c'est pas votre souci premier à Toulon mais tous les clubs ne sont pas forcé de miser sur le court terme comme vous, il se peut bien que l'ASM veuille péréniser son avenir en haut de l'élite meme quand MB sera parti voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Si tu veux préparer l'avenir donc incorporer des jeunes sans fair exploser le budget t'es bien obliger de te séparer de certains gros salaires et à ce compte la il est plus logique de laisser partir un Vosloo ou un Hines plutot qu'un Parra et invertir sur une Davis car eux représentent l'avenir.

Enfin moi ça me parait logique car si on garde tout les trentenaires ça va sérieusement coincer à un moment donné !!

#5820 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 10 March 2014 - 13:07 PM

il est cher?

combien?

et alors?

je partage totalement votre opinion !!!