Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#5836 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 10 mars 2014 - 13:51

En fait il faudrait une équipe toujours au top, qui gagnent tous ses matchs même et surtout à l'extérieur parce que finalement l'invincibilité à domicile ça commence à être gonflant et puis ça sert à rien, une équipe avec des joueurs qui ne vieillissent pas quand on les aimen renforcés par des jeunes opérationnels au très haut niveau de suite, aucune erreur de casting bien sur, une équipe qui fasse du beau jeu mais qui soit aussi hyper réaliste, efficace, disciplinée, et bien sur qui gagne un titre les mauvaises années et deux en année normale. Il nous faut aussi des internationaux mais qui soient pas sélectionnés trop souvent  et puis des étrangers de très très haut niveau mais plus sélectionnables et enfin des jeunes pour faire le nombre mais qui soient aussi bons que les titulaires.

Avec ça je pense qu'on contente tout le monde .......... enfin presque  !!!!!

Ben je dirais oui, car sinon vu le niveau d'engagement physique du top 14 et de la HCUP ça veut dire qu'il a pas fait grand chose avant ou qu'il se charge comme une mule !

Et bien en toute sincérité a suivre ton raisonnement si on a dans notre équipe que des moins de 30 ans ( puisque les autres sont trop vieux) on est pas près d'avoir des titres , par contre tu as raisons on fera beaucoup de présence sur le long terme.

#5837 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 047 messages

Posté 10 mars 2014 - 13:52

L an prochain est vécu comme une saison de transition (mais de haut niveau Grace a de jeune joueur a très fort potentiel ou /et de haut niveau...!!!)pour le club je pense.

J’espère qu’avec une équipe comme çà :

Domingo-Kayser-Ric

Cudmore – Vahamahina

Bonnaire - Lee – Bardy

Parra – James

Nalaga – Fofana – Davies – Guildford

Buttin

on attaquera la saison avec mieux qu’une année de transition comme objectif

#5838 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages

Posté 10 mars 2014 - 13:54

Et bien en toute sincérité a suivre ton raisonnement si on a dans notre équipe que des moins de 30 ans ( puisque les autres sont trop vieux) on est pas près d'avoir des titres , par contre tu as raisons on fera beaucoup de présence sur le long terme.

J'ai dit ça moi ?

Les blacks ou les australiens ils attendent pas que leurs joueurs aient 30 de moyenne d'age pour gagner des titres

J’espère qu’avec une équipe comme çà :

Domingo-Kayser-Ric

Cudmore – Vahamahina

Bonnaire - Lee – Bardy

Parra – James

Nalaga – Fofana – Davies – Guildford

Buttin

on attaquera la saison avec mieux qu’une année de transition comme objectif

Sinon c'est à désespérer, y a quand même plus pourrie comme équipe !!!

#5839 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 10 mars 2014 - 13:56

Australian hooker John Ulugia will join Top 14 side Clermont next season, the French club announced on Monday.

The 27-year-old, who is currently with Pro D2 club Bourg-en-Bresse, has agreed a two-year deal.

Capped three times by the Wallabies, Ulugia moved to France in September from the 'Tahs, having previously played for the Brumbies.

At Clermont, Ulugia will be in competition for a starting place with French international Benjamin Kayser, Samoan Ti'i Paulo and Benoit Cabello.

Ulugia is Clermont's fourth signing for next season, following the capture of Sebastien Vahaamahina, Jonathan Davies and Fritz Lee. 

Je sais pas où le poster... Pour info c'est un talonneur australien qui évolue en Pro D2 à Bourg en Bresse.

Quelques mois de retard, on le sait depuis début décembre environ :P

#5840 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 mars 2014 - 13:57

Jespère quavec une équipe comme çà :

Domingo-Kayser-Ric
Cudmore Vahamahina
Bonnaire - Lee Bardy
Parra James
Nalaga Fofana Davies Guildford
Buttin

on attaquera la saison avec mieux quune année de transition comme objectif

je vois plus Lapandry
j'aimerai bien Naka aussi mais là je ne vois pas qui enlever
c'est le bordel
déjà...

#5841 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages

Posté 10 mars 2014 - 13:59

je vois plus Lapandry
j'aimerai bien Naka aussi mais là je ne vois pas qui enlever
c'est le bordel
déjà...

Lapandry tourn avec Bonnaire et Naka avec les 4 de dérrière on a besoin de tout le monde

#5842 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 495 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:02

c'est ce genre de mec qui apporte une expérience sur un match décisif,qui tire un paquet vers le haut dans les moments faibles.

un Vosloo peut vous apporter un titre cette saison,l'an prochain,et surement l'année d'après encore!

Il est excellent en ce moment mais il ne faut pas oublier qu'il était souvent blessé l'année d'avant.
Quand à son apport physique c'est indéniable mais c'est aussi le genre de joueur capable de faire des fautes à des moments clés. Donc on peut dire qu'il peut apporter un titre, on peut aussi rajouter qu'il peut en coûter un autre. 

On fini la saison et on aura la réponse l'année d'après.

Je ne doute pas de son investissement dans l'équipe pour cette fin de saison.

Lapandry tourn avec Bonnaire et Naka avec les 4 de dérrière on a besoin de tout le monde

Je pense que ça sera plus kole devant bardy. A confirmer bien sûr!

#5843 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:26

Bruni par contre doit avoir un peu les boules, mais c'est son problème.

Bruni joue actuellement tous nos matchs et pourtant il y a de la concurrence (pas la peine de faire la liste).

Si Bruni reste bon, il continuera à jouer.

D'autant qu'il va y avoir du départ au RCT (Rossouw, Van Niekerk).

Bruni n'a strictement rien à craindre (pas plus que cette année du moins).

#5844 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:31

Et l'anticipation t'en fait quoi, je sais que c'est pas votre souci premier à Toulon mais tous les clubs ne sont pas forcé de miser sur le court terme comme vous, il se peut bien que l'ASM veuille péréniser son avenir en haut de l'élite meme quand MB sera parti voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Si tu veux préparer l'avenir donc incorporer des jeunes sans fair exploser le budget t'es bien obliger de te séparer de certains gros salaires et à ce compte la il est plus logique de laisser partir un Vosloo ou un Hines plutot qu'un Parra et invertir sur une Davis car eux représentent l'avenir.

Enfin moi ça me parait logique car si on garde tout les trentenaires ça va sérieusement coincer à un moment donné !!

lol.........

pérenniser un club (arretes moi si je me gourre),c'est:

1/ emmener ton club tout là haut

2//faire en sorte qu'il y reste

2 choses que vous avez déjà accompli depuis belle lurette,avec 11 ou 12 finales (je sais plus) à la clé!

désolé,mais un Vosloo est tout sauf un frein à un club pérenne...........

#5845 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:36

il y a pas un forumer qui boss aux impôts et qui irait mettre son nez à Toulon.................

:rolleyes:

si tu crois qu'ils t'ont attendu pour s'intéresser au RCT...

ça doit être le club le plus surveillé d'Europe

demande à Mourad....

#5846 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:38

si tu crois qu'il t'ont attendu pour s'intéresser au RCT...

ça doit être le club le plus surveillé d'Europe

demande à Mourad....

je pense que c'est du second degré,sinon,il s'est gouré de pseudo et aurait du s’appeler Térraillon 63  :fume:

#5847 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:42

J'arrive pas à piger certains de vos commentaires,sérieux!

je lis "le long terme,les jeunes,il faut rajeunir,etc!"

mais en quoi le fait de rajeunir va vous conduire à un titre l'an prochain,par exemple?

j'ai lu plus haut "rien à foutre de finir juste dans les 6 pendant quelques années s'il le faut!"

pour moi,c'est juste hallucinant!

en quoi le fait de conserver un de vos plus grands guerriers (34 ans,pour ceux que ça inquiete,voir BOD avant -hier..........),meme s'il est "vieux",est handicapant pour votre club?

en quoi ça gène d’intégrer Kole et vos minots si Vosloo est conservé?

il est cher?

combien?

le prix d'un Parra,d'un Davies?

et alors?

c'est ce genre de mec qui apporte une expérience sur un match décisif,qui tire un paquet vers le haut dans les moments faibles.

certains posts me sidèrent...............vraiment!

un Vosloo peut vous apporter un titre cette saison,l'an prochain,et surement l'année d'après encore!

pourquoi vouloir attendre que les jeunes explosent plusieurs années?

Ne pas prolonger Vooslo --- Cela évite que des joueurs comme Fickou ou Bruni plus récemment aient envie de se barrer malgré un gros potentiel ce que représente Kole pour le club.

Le fait de renouveler, l'effectif dès cette année permet également d’empêcher des vagues de depart à la retraite trop massif dans les années à venir qui destabiliserait à court terme le club.

Je te donne un exemple avec le poste de 2nd ligne : Cudmore et Hines sont en fin de carrière.
Les remplacé en même temps serait se jeter dans l'inconnu puisque ce sont nos deux titulaires.

En remplacant, cette année uniquement Hines, cela permet d'être sur que la deuxième ligne fonctionnera. Cudmore + Vahaa , ça a des chances de fonctionné et on est sur que le rendement sera au moins bon grâce à la présence de Cudmore.
De plus, travailler avec deux nouveaux deuxième ligne déstabilise beaucoup puisque ces deux joueurs ne sont pas encore intégrer et habitué à notre style de jeu. Le rendement peut être très mauvais (exemple : deux erreurs de castings).

Globalement, ne pas anticiper les départs à la retraite. Tu prendre le risque de mettre une année beaucoup de tes cadres à la retraite d'un coup.
Cela déstabilise, ton vestiaire alors que dans ce cas présent permet que naturellement d'autres prennent le relais.
Tu change moins ton effectif dans les prochaines années, ce qui permet que le rouage dans les plan de jeu soit plus facile et rapide.
Une plus grand part dans ton effectif, les connaissent déjà.

En gros, on anticipe pour pouvoir joueur le titre dès l'année prochaine mais aussi pour les 3-4 ans à venir. Après dès que tu participes au phase final, tous les club ont les mêmes chances de gagner le titre.

#5848 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:17

Je regretterai de ne plus voir Vosloo à l'ASM, tout pareil pour Sivi et Byrne, et King, Et ccc...

La stratégie du club est le rajeunissement de l'effectif, et l'intégration du max de joueurs issu du centre de formation.

Inutile de comparer cette stratégie à celle de Toulon. Inutile de vouloir dire que celle ci ou celle là est supérieure à l'autre. D'ailleurs celle du RCT a fait ses preuves, continue et continuera  à les faire. Celle de l'ASM aussi, depuis 10 ans on est au top niveau et on le restera. Les titres? Ce n'est pas 1 ou 2 joueur, dans un effectif de 35 qui est décisif pour un titre.

Simplement la stratégie de chaque club est décidée par les dirigeants du club, en fonction de leurs personnalités et surtout de leur budget.

Or à Clermont la possibilité d'avoir sur du long terme des riches mécènes, c'est peanuts.

Toulon avec la proximité de la Côte d'Azur a peut être plus d'atouts pour ça.

Je ne connais pas trop le foot, mais il me semble que l'OL, a laissé partir ses cadors et qu'on lui promettait l'enfer ..... il est 5 ème.(Idem pour l'OM). Ils ont pas cherché à copier le PSG et l'ASM.

"Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou".... Suffit juste de bien gérer celui qu'on a.

En attendant j'espère que Vosloo, et Sivi, et....... nous raménerons la cup cette d'année.

Demain est un autre jour!

#5849 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:56

Le fait de renouveler, l'effectif dès cette année permet également d’empêcher des vagues de depart à la retraite trop massif dans les années à venir qui destabiliserait à court terme le club.

Je te donne un exemple avec le poste de 2nd ligne : Cudmore et Hines sont en fin de carrière.
Les remplacé en même temps serait se jeter dans l'inconnu puisque ce sont nos deux titulaires.

En remplacant, cette année uniquement Hines, cela permet d'être sur que la deuxième ligne fonctionnera. Cudmore + Vahaa , ça a des changes de fonctionné et on est sur que le rendement sera au moins bon grâce à la présence de Cudmore.

Globalement, ne pas anticiper les départs à la retraite. Tu prendre le risque de mettre une année beaucoup de tes cadres à la retraite d'un coup.
Cela déstabilise, ton vestiaire alors que dans ce cas présent permet que naturellement d'autres prennent le relais.
Tu change moins ton effectif dans les prochaines années, ce qui permet que le rouage dans les plan de jeu soit plus facile et rapide.
Une plus grand part dans ton effectif, les connaissent déjà.

En gros, on anticipe pour pouvoir joueur le titre dès l'année prochaine mais aussi pour les 3-4 ans à venir. Après dès que tu participes au phase final, tous les club ont les mêmes chances de gagner le titre.

c'est aussi ma conception de ce type de non prolongation...

Il est posssible que sur les Cudmore, Hines, Bonnaire, Vosloo, James, King, Sivivatu, Byrne, le club ait voulu se séparer de quasi 50% de joueurs pour ne pas se retrouver avec trop de joueurs à remplacer d'un coup, comme tu le dis...

Et a priori, si le club avait "dégagé" un joueur parmi les Cudmore, Bonnaire, James ou Rougerie, ça aurait un peu + gueulé...

rq : cas Sivivatu à part

#5850 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:00

Je regretterai de ne plus voir Vosloo à l'ASM, tout pareil pour Sivi et Byrne, et King, Et ccc...

La stratégie du club est le rajeunissement de l'effectif, et l'intégration du max de joueurs issu du centre de formation.

Inutile de comparer cette stratégie à celle de Toulon. Inutile de vouloir dire que celle ci ou celle là est supérieure à l'autre. D'ailleurs celle du RCT a fait ses preuves, continue et continuera  à les faire. Celle de l'ASM aussi, depuis 10 ans on est au top niveau et on le restera. Les titres? Ce n'est pas 1 ou 2 joueur, dans un effectif de 35 qui est décisif pour un titre.

Simplement la stratégie de chaque club est décidée par les dirigeants du club, en fonction de leurs personnalités et surtout de leur budget.

Or à Clermont la possibilité d'avoir sur du long terme des riches mécènes, c'est peanuts.

Toulon avec la proximité de la Côte d'Azur a peut être plus d'atouts pour ça.

Je ne connais pas trop le foot, mais il me semble que l'OL, a laissé partir ses cadors et qu'on lui promettait l'enfer ..... il est 5 ème.(Idem pour l'OM). Ils ont pas cherché à copier le PSG et l'ASM.

"Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou".... Suffit juste de bien gérer celui qu'on a.

En attendant j'espère que Vosloo, et Sivi, et....... nous raménerons pas la cup cette d'année.

Demain est un autre jour!

fixed......... :fume: