Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#6181 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 464 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:44

Jusqu'au remboursement du stade, l'ASM restera sur la défensive financièrement.

Jusqu'au remboursement de mon crédit maison, je vais rester sur la défensive financièrement.

J'espère que c'est moins long pour l'ASM que pour moi sinon on n'est pas prêt d'investir lourdement avant de nombreuses années.

La politique de Toulon n'est pas risquée en faisant venir des vieux, normal, les postes sont quadruplés donc sur le total il y en a forcément au moins un qui reste au top

#6182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 308 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:45

C'est le genre de commentaire que je ne comprends pas.

Si l'ASM n'a pas le rayonnement suffisant en terme de résultats je doute aussi fort qu'on soit si bien que ça financièrement l'année d'après.

Nous aussi il nous faut des résultats il ne faut pas déconner. Tout autant que Toulon. 

L'enchainement de phases finales aussi bien en Hcup que top14 participe tout autant au rayonnement du club que les simple titres.

Pour des investisseurs n'est il pas préférable d'avoir une équipe qui squatte régulièrement le top 4 voir top 2 de grandes compétitions plutot qu'une équipe ordinaire qui par un concours de circonstances favorable accroche un titre tous les 20 ans mais reste loin des têtes d'affiche le reste du temps ?

#6183 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:48

L'enchainement de phases finales aussi bien en Hcup que top14 participe tout autant au rayonnement du club que les simple titres.

Pour des investisseurs n'est il pas préférable d'avoir une équipe qui squatte régulièrement le top 4 voir top 2 de grandes compétitions plutot qu'une équipe ordinaire qui par un concours de circonstances favorable accroche un titre tous les 20 ans mais reste loin des têtes d'affiche le reste du temps ?

disons que pour les investisseurs, su tu squattes régulièrement le top 4 voire top 2 sans pour autant quasiment jamais ramener un titre, tu perds quand même de l'intérêt...

#6184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:49

Jusqu'au remboursement de mon crédit maison, je vais rester sur la défensive financièrement.

J'espère que c'est moins long pour l'ASM que pour moi sinon on n'est pas prêt d'investir lourdement avant de nombreuses années.

La politique de Toulon n'est pas risquée en faisant venir des vieux, normal, les postes sont quadruplés donc sur le total il y en a forcément au moins un qui reste au top

La défensive financière pour l'ASM est très relative quand on voit les joueurs qui la compose.

Après il n'est pas dans la culture du club de faire des coups d'éclats à la Mourad mais force est de constater que ça fonctionne quand même comme ça.

Après comme le dit Rémy, quand le stade sera payé, peut être que nous pourrons ponctuellement déroger un peu à la politique salariale actuelle pour disputer une très grosse pointure au RCT ou autre !!!

#6185 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:50

Moi, j'espère que la recrue de l'année sera Jono Gibbs...

Le jeu d'avant s'est considérablement amélioré avec Vern mais stagne depuis plusieurs saisons avec les éternels points faibles: la touche (trop aléatoire chez nous pour devenir une véritable arme), la défense sur maul adverse, le pillonnage inefficace de ligne d'essai...La dessus, le Leinster excelle enfin normalement car dimanche, ils ont été inexistants dans tous les domaines...

#6186 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:56

disons que pour les investisseurs, su tu squattes régulièrement le top 4 voire top 2 sans pour autant quasiment jamais ramener un titre, tu perds quand même de l'intérêt...

Suis pas si sur, ce qu'ils veulent c'est de l'exposition médiatique et avec l'ASM ils sont servis, après le titre c'est la cerise sur le gâteau qui permet des coups de com spécifique. Si les titres étaient la priorité des investisseurs il y a longtemps que nous n'existerions plus, je pense que l'image et les valeurs véhiculées par le club sont très importantes aussi car elles sont associées à ses partenaires. L'idéal étant bien sur le ST qui allie les 2.

Moi, j'espère que la recrue de l'année sera Jono Gibbs...

Le jeu d'avant s'est considérablement amélioré avec Vern mais stagne depuis plusieurs saisons avec les éternels points faibles: la touche (trop aléatoire chez nous pour devenir une véritable arme), la défense sur maul adverse, le pillonnage inefficace de ligne d'essai...La dessus, le Leinster excelle enfin normalement car dimanche, ils ont été inexistants dans tous les domaines...

Coté touche on a du matos et encore plus avec la venue de Vaha, ce qui m'inquiète plus c'est les guerriers et la je nous trouve un peu faiblos l'an prochain !

#6187 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:02

Suis pas si sur, ce qu'ils veulent c'est de l'exposition médiatique et avec l'ASM ils sont servis, après le titre c'est la cerise sur le gâteau qui permet des coups de com spécifique. Si les titres étaient la priorité des investisseurs il y a longtemps que nous n'existerions plus, je pense que l'image et les valeurs véhiculées par le club sont très importantes aussi car elles sont associées à ses partenaires.

vrai pour les partenaires "historiques" du rugby

mais si tu veux attirer la nouvelle vague, de ceux qui ne parlent qu'exposition, bankable, etc... les titres sont importants pour eux. Ceux là se dirigeront vers le RCT pour le moment...

Coté touche on a du matos et encore plus avec la venue de Vaha, ce qui m'inquiète plus c'est les guerriers et la je nous trouve un peu faiblos l'an prochain !

franchement, ça fait charognard mais si Bayonne ou l'USAP descend, des affaires seront à faire.

mais je ne vois pas l'ASM se positionner.

#6188 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:05

Suis pas si sur, ce qu'ils veulent c'est de l'exposition médiatique et avec l'ASM ils sont servis, après le titre c'est la cerise sur le gâteau qui permet des coups de com spécifique. Si les titres étaient la priorité des investisseurs il y a longtemps que nous n'existerions plus, je pense que l'image et les valeurs véhiculées par le club sont très importantes aussi car elles sont associées à ses partenaires. L'idéal étant bien sur le ST qui allie les 2.

Comme ont pu le dire les médias anglais après la défaite de Toulouse: en top 14, tu as besoin d'un pack beaucoup plus lourd qu'en HCup.

L'équipe sera totalement orienté vers la HCup amha.

Mais c'est sur qu'il risque de nous manquer un cartoucheur en second ligne, a voir pour Vaha... C'e'st l'inconnu

#6189 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:16

Tant que le club ne se décidera pas à tricher sur le salary cap comme le fait si ouvertement toulon on ne pourra pas faire la maille en phase finale.
C'est moche, mais les instances du rugby laissent faire, donc le club doit aussi en passer par là. Montpellier , le racing n'en sont certainement pas loin non plus.

si toulon triche on denonce, vu que l on ne denonce pas toulon triche pas....a ce moment là trichon aussi

what else!

#6190 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:21

vrai pour les partenaires "historiques" du rugby

mais si tu veux attirer la nouvelle vague, de ceux qui ne parlent qu'exposition, bankable, etc... les titres sont importants pour eux. Ceux là se dirigeront vers le RCT pour le moment...

franchement, ça fait charognard mais si Bayonne ou l'USAP descend, des affaires seront à faire.

mais je ne vois pas l'ASM se positionner.

C'est sur, mais je ne pense pas qu'on soit en concurrence avec le RCT coté partenaires, nos images sont très différentes et n'intéressent pas forcément les mêmes catégories. Déjà au RCT il faut des partenaires qui acceptent d'être associés au frasques de MB et BL, ceux qui aiment le buz et le people. Ceux de l'ASM seront à son image plus lisses et respectables.

C'est clair que si  l'USAP et ou l'AB devaient descendre il y aurait des bonnes affaires

si toulon triche on denonce, vu que l on ne denonce pas toulon triche pas....a ce moment là trichon aussi

what else!

Qu'est ce qui dit qu'on ne triche pas aussi B)

#6191 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:26

Comme ont pu le dire les médias anglais après la défaite de Toulouse: en top 14, tu as besoin d'un pack beaucoup plus lourd qu'en HCup.

L'équipe sera totalement orienté vers la HCup amha.

Mais c'est sur qu'il risque de nous manquer un cartoucheur en second ligne, a voir pour Vaha... C'e'st l'inconnu

Et surtout il va nous manquer des types qui ont de l'expérience des matchs de phases finales, des vieilles carnes bien vicelardes.

Des "vieux", en 2ème latte il restera Cudmore.

Imaginons un instant, en avril 2015, si le Scud est blessé, on va en 1/4 de Hcup avec Vahaa et Pierre. Pas sur qu'un de ces 2 gars soit capable de faire ce qu'a réussi un Rossouw ce we.

Pour autant, je ne critique pas la politique de recrutement du club, qui jusqu'à présent a donné d'excellents résultats.Cette politique nous permet de disposer actuellement de Cudmore et de Hines. Je reste persuadé que le staff a déjà étudié le problème et a une solution en réserve.

#6192 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:32

Pour le train de vie du club et le remboursement du stade, je pense que vous oubliez que les droits TV vont doubler en Top 14 et tripler en Coupe d'Europe... donc c'est une rentrée d'argent supplémentaire non négligeable... mais peut être que le club veut se servir de cette nouvelle manne pour boucler l'agrandissement du stade + terrain annexe.

Capitaliser sur le structurel pour pérenniser le club c'est essentiel, menfin, soyez certains que si le club voit que ça tangue devant l'an prochain, une solution sera trouvée en Octobre ou en Novembre!

#6193 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:43

Pour le train de vie du club et le remboursement du stade, je pense que vous oubliez que les droits TV vont doubler en Top 14 et tripler en Coupe d'Europe... donc c'est une rentrée d'argent supplémentaire non négligeable... mais peut être que le club veut se servir de cette nouvelle manne pour boucler l'agrandissement du stade + terrain annexe.

Capitaliser sur le structurel pour pérenniser le club c'est essentiel, menfin, soyez certains que si le club voit que ça tangue devant l'an prochain, une solution sera trouvée en Octobre ou en Novembre!

je crois même que le club a anticipé......

#6194 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:47

Je le pense aussi Alex

#6195 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:49

on veut des noms !!! :fume:  faut relancer ce topic !