Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#6526 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 182 messages

Posté 27 avril 2014 - 14:51

Byrne était très sur sous les chandelles avec un bon jeu au pied mais il ne mettait pas le feu dans les défenses adverses. Abendanon semble beaucoup plus relanceur et c'est tant mieux.
Il faut revenir aux fondamentaux: un ailier ça va très vite, ça déborde et ça score.
Nalaga a ses qualités mais une maire Malzieu Guildford ça le fait beaucoup plus.
Buttin est très bon en 15, je trouve qu'il a un bon timing pour s'insérer dans la ligne d attaque ainsi que le geste juste mais il a été bridé.

Les ailiers, c'est rapide (souvent jeune), capable de faire si besoin vivre le ballon,

à l'ASM titu en Hcup tu as un boeuf et un grassouillet...

Caricatural je l'admets  :fume:

#6527 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2014 - 14:52

Fofana est meilleur au centre, voir énorme en tout cas décisif. Ok pour tout le reste: on peut regagner à la fois en vitesse et en puissance sur les lignes arrières.

bah il y a un moment que je l'ai pas vu décisif au centre pourtant.........

#6528 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 27 avril 2014 - 14:53

moi je l'ai pas vu souvent jouer avec l'ASM....

#6529 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2014 - 14:54

Les ailiers, c'est rapide (souvent jeune), capable de faire si besoin vivre le ballon,

non mais c'est exactement ça!!!!!!

alors le boeuf autant le foutre au centre histoire de fixer plutot que de le voir à un post de crocheteur de rapidité et d'evitement

#6530 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 27 avril 2014 - 15:15

Pas tant que ça !

Vu le bagage technique de Nalaga je commence vraiment a me demander si l'on doit pas en faire notre Bastareaud...???

#6531 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 avril 2014 - 15:21

On a clairement un énorme problème de vitesse derrière, en attaque comme en replacement, les speedys qui arrivent Guildford, Abendanon, Davies feront du bien, après l'animation de la charnière devra être travaillée, rétablir de la concurrence, et sortir le chéquier pour un 10-12 ou un 10 post CDM.

Je suis d'accord. Quand je vois encore le match d'Abendanon aujourd'hui et sa capacité à s'intercaler dans la ligne je suis persuadé que ça peut devenir un très bon coup.

L'animation de la charnière ça ira pendant encore un an avec la capacité de James à mettre ses coéquipiers dans les intervalles et sa variété de passe. Après il ne sera pas éternel. Mais post CDM on le garde comme doublure (enfin une bonne doublure en 10 !) et on prend une pointure en 10.

Dans l'idéal évidemment.

#6532 Quasah

Quasah

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 27 avril 2014 - 15:25

comment est gér son cas, on en sais rien, le club n'aime pas les "caractères" et ne sais pas en tirer le meilleur sur la durée.

C'est d'ailleurs certainement pour cette raison que le club a un problème de mental depuis si longtemps lors des RV importants. Un "caractère" trempé est plus difficile à gérer au quotidien, mais sur les gros matchs c'est cela qui fait la différence à mon avis...

#6533 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 27 avril 2014 - 15:59

Il manque devant 1 ou 2 joueurs au profil rugueux en complément / remplacement de Cudmore.

Mettre le paquet sur Brad Thorn

#6534 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 349 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:24

Mettre le paquet sur Brad Thorn

Ça c était valable il y'a deux ans. Mais on a dit non merci et il a fait sa pige au Leinster.

C'est qui Fofana ?

#6535 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:30

Pas tant que ça !

Vu le bagage technique de Nalaga je commence vraiment a me demander si l'on doit pas en faire notre Bastareaud...???

C'est aussi mon avis, un gars comme ça capable de gagner 10 mètres avec deux gars sur le dos c'est bien dommage qu'il ne touche le ballon que trois fois par match

#6536 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:38

C'est aussi mon avis, un gars comme ça capable de gagner 10 mètres avec deux gars sur le dos c'est bien dommage qu'il ne touche le ballon que trois fois par match

Un centre doit faire des passes...aussi...

#6537 phildeloup

phildeloup

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:39

Mais oui, cent fois oui !!!

Thorn ou un autre de son style, car sinon l'année prochaine on va exploser comme des pop corn...Prions que Jamie ne se blesse pas !!!

Franchement je trouvais déjà le recrutement léger devant avant ces dernières semaines, mais maintenant je le trouve complètement insuffisant

#6538 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:45

Un centre doit faire des passes...aussi...

Bien sûr. Mais çà permet quand même de créer des intervalles

#6539 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:50

Ça c était valable il y'a deux ans. Mais on a dit non merci et il a fait sa pige au Leinster.

C'est qui Fofana ?

Ça doit rester valable
Pourquoi être plus cons que les autres clubs et ne pas prendre des vieux guerriers du sud qui ne déméritent pas sur le terrain ( cf J.Smith, Botha ... )

#6540 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:51

Ça doit rester valable
Pourquoi être plus cons que les autres clubs et ne pas prendre des vieux guerriers du sud qui ne déméritent pas sur le terrain ( cf J.Smith, Botha ... )

on a bien pris Sivivatu  :fume: