Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#6556 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:29

Quand Vosloo est rentré on ne perdait que de 12 points .

#6557 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:36

Il nous faut deux leaders de plus dans le 8 de devant. Un seconde ligne comme Cullen ou Poc capable d'organiser la touche et de foutre le bordel partout où il passe et en 3ème ligne aile un gros puncher, gratteur.

Une vrai concurrence en 9 et penser à l'après James.

Je pense sincèrement que la saison prochaine sera plus compliquée que celle-ci pour Clermont.

#6558 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:48

Il nous faut deux leaders de plus dans le 8 de devant. Un seconde ligne comme Cullen ou Poc capable d'organiser la touche et de foutre le bordel partout où il passe et en 3ème ligne aile un gros puncher, gratteur.

Je pense sincèrement que la saison prochaine sera plus compliquée que celle-ci pour Clermont.

Sauf que l'ASM préfère mettre le paquet sur un centre ( certes très bon ) alors qu'on a ce qu'il faut à ce poste

#6559 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:52

Il faut bien commencer à intégrer que l'on va progressivement rentrer dans une phase de reconstruction.

NB : c'est pour cela que les années Cotter (malgré 1 Brennus historique) me laisseront une impression de gâchis.

#6560 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages

Posté 27 avril 2014 - 22:19

Il faut bien commencer à intégrer que l'on va progressivement rentrer dans une phase de reconstruction.

NB : c'est pour cela que les années Cotter (malgré 1 Brennus historique) me laisseront une impression de gâchis.

Surtout l'année dernière - Avec tous les paramètre au vert : Pffffffffffffff Le plus grand gâchis de l'histoire du club.................une plaie jamais refermée...........

#6561 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 27 avril 2014 - 22:27

Surtout l'année dernière - Avec tous les paramètre au vert : Pffffffffffffff Le plus grand gâchis de l'histoire du club.................une plaie jamais refermée...........

Je veux bien qu'on soit quasi amoureux de son club, que se soit très important dans notre petite vie mais quand même "une plaie jamais refermée" faut peut être apprendre à relativiser.
T'as jamais eu de problèmes plus graves dans la vie, heureux homme?

#6562 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 640 messages

Posté 27 avril 2014 - 22:32

Quand Vosloo est rentré on ne perdait que de 12 points .

J'attends la suite du syllogisme !

#6563 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages

Posté 27 avril 2014 - 22:38

Je veux bien qu'on soit quasi amoureux de son club, que se soit très important dans notre petite vie mais quand même "une plaie jamais refermée" faut peut être apprendre à relativiser.
T'as jamais eu de problèmes plus graves dans la vie, heureux homme?

Oh que si, comme tout être humain, je te rassure, et j'ajoute que depuis cette fameuse défaite de DUBLIN,  j'ai pris bcq de recul. D'ailleurs, la défaite de hier étant tellement prévisible elle me laisse de marbre, sans aucune comparaison avec celle de l'année dernière. Me rendre malade pour l'ASM, terminé..........Il y a une vie sans l'ASM  :flowers:

#6564 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 28 avril 2014 - 00:40

C'est sur qu'il y a une vie sans l'ASM, mais ça fait quand même mal au cœur. Je crois que nous serons toujours le DEUXIEME club derrière Toulouse un temps et maintenant Toulon. Toulon une sacrée équipe ma foi mais j'ai vraiment les boules car cette façon de monter une équipe me déçoit énormément, le salary cap?,....Un choux est un choux  en Auvergne mais n'aurait-il pas fallut prendre un, non, deux deuxième lignes type POC avec 10 ans de moins des durs au mal des sud af, un troisième ligne  plus un autre style sob ou Burger pour compenser le départ de Vosloo et  préparer l'après Mr Bonnaire, un pilier de fort tonnage car les notres se blessent de plus en plus. 

Derrière un 10 pour suppléer Brock James sexton par exemple.

Mais déjà, l'an dernier le recrutement fut moyennasse et cette année très bon mais avec une longueur de retard sur les autres gros clubs. Nous avons manqué de densité cette année par rapport à l'année d'avant mais l'an prochain se sera encore pire puisse que l'on perd nos poutres Hines et Vosloo, cudmore va se sentir tout seul et risque de déclencher souvent.

De Cromière doit revoir sa copie sur le recrutement cette année et nous ramener un deuxième ligne rugueux et un 10 et l'an prochain un autre deuxième ligne et un pilier.

C'est bizarre que Jono vienne seul en principe un ou deux joueurs suivent souvent l'entraineur.

#6565 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages

Posté 28 avril 2014 - 06:58

je pense qu'il faut faire signer Teddy Riner : 8 mois d’absence sur les tatamis, et hop, champion d'Europe  :hat:

#6566 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 28 avril 2014 - 07:31

C est un euphémisme...

#6567 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 759 messages

Posté 28 avril 2014 - 08:02

la LNR se réunit aujourd'hui pour accorder une rallonge sur le salary cap aux clubs à internationaux. L'ASM pourrait en profter pour recruter 1 à 2 joueurs supplémentaires.

La Montagne

#6568 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 avril 2014 - 08:04

la LNR se réunit aujourd'hui pour accorder une rallonge sur le salary cap aux clubs à internationaux. L'ASM pourrait en profter pour recruter 1 à 2 joueurs supplémentaires.

La Montagne

l'usap vient chez nous en plus ce weekend  :fume:

#6569 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages

Posté 28 avril 2014 - 08:06

l'usap vient chez nous en plus ce weekend  :fume:

ouais mais ceux qu'on voudrait ont déjà signé à Toulon :mellow:

#6570 asm15