Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#6616 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 28 April 2014 - 11:26 AM

C'est vrai que Davies, Guildford ou encore Vaha c'est de la merde en barre.

Ce n'est pas une question d'attractivité ni de qualité des recruteurs puisque quand on veut faire un gros coup on le fait. C'est plutôt la politique générale du club. On prolonge les cadres, on fait venir 2-3 éléments de qualité et pas plus, et on fait monter des jeunes prometteurs. 

Notre politique est critiquable, mais le club a annoncé son intention d'avoir 50% de l'équipe issue du centre de formation en 2020, et il s'y tient. Et à l'heure de la course à l'armement, je trouve que c'est un motif de fierté. Certes on ne gagne pas de titres, mais on forme des joueurs, qui évolueront sous le maillot de l'ASM plus tard ou qui alimenteront le Top14 et la Pro D2 comme c'est le cas depuis plusieurs années.

Davies super bon mais il me semble que l'on est déjà équipé Fofana, ou stanley, Roro, Naka, 

Guilford un nom, mais un an de placard ............... donc ???????????

Vaha l'avenir? mais à l'Usap c'est charteris, Tao ou Vilaceca.... Devra prouver; aux vues des matchs des 6 N. ???????????

Ulugia ??????  TOP 14 C'est pas pro D2

Kole idem

Abendanon  confirmera je l'espère mais Buttin ???

Donc pas de leaders capables de regrouper le pack et d'enfoncer l'adversaire..Bon c'est certainement une mauvaise analyse... :biere01:  :biere01:

#6617 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 28 April 2014 - 11:30 AM

Davies super bon mais il me semble que l'on est déjà équipé Fofana, ou stanley, Roro, Naka, 

Vaha l'avenir? mais à l'Usap c'est charteris, Tao ou Vilaceca.... Devra prouver; aux vues des matchs des 6 N. ???????????

Kole idem

Donc pas de leaders capables de regrouper le pack et d'enfoncer l'adversaire..Bon c'est certainement une mauvaise analyse... :biere01:  :biere01:

donne nous des noms

#6618 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,544 posts

Posted 28 April 2014 - 11:36 AM

C'est vrai qu'il y a peu de chance que ce soit des leaders.

Je me demande s'il nous manque pas aussi un "méchant" sur la touche.

Que ce soit Azéma ou L'Hermet, j'ai pas l'impression qu'ils puissent faire bien "peur" aux joueurs.

Même Cotter a l'air d'avoir perdu pas mal de son autorité.

#6619 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 28 April 2014 - 11:40 AM

donne nous des noms

J'en ait plein, mais vu que ça servira à rien .... trop cher ou .... pour meubler  Paulo Filo, . Hug Pyle l'australien qui doit ??? Signer

au SF. etc ....

#6620 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,979 posts

Posted 28 April 2014 - 11:42 AM

l'ASM est ric-rac par rapport aux règles du salary cap (la montagne d'aujourd'hui), Soit le club apprend du RCT et le club et ces supporters se renient , soit on attend que la chance et/ou l'arbitre soient de notre côté pour les phases finales.

Il me semble que le stade toulousain a un peu le même problème de son côté.

Alors, on triche ou pas ?

Je ne suis pas confiant pour le futur de notre club. 

#6621 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 28 April 2014 - 11:43 AM

Le probléme est d'ordre "politique". Nous faisons le pari de la formation au moment ou nos concurrents "accélèrent" et apparaissent de plus en plus nombreux (Toulon, Toulouse, Racing, MHRC, Castres).

Est-ce faisable ?

Peut-on répondre à cette question sans déprimer?

Domingo - Kayser - Ric

Cudmore - Hines

Bardy - Chouly - Lapandry

Parra - James

Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci

Buttin

Chaume, Paulo, Zirak, Pierre, Vosloo, Lacrampe, Delany, Malzieu

pourrait être la compo des matchs restants cette année et nous sommes à 11/23 formés au club

#6622 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 April 2014 - 11:45 AM

j'espère que la meilleur recrue sera gibbs

un autre loser depuis que schmidt est parti  :crying:

#6623 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 28 April 2014 - 11:46 AM

Peut-on répondre à cette question sans déprimer?

Domingo - Kayser - Ric

Cudmore - Hines

Bardy - Chouly - Lapandry

Parra - James

Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci

Buttin

Chaume, Paulo, Zirak, Pierre, Vosloo, Lacrampe, Delany, Malzieu

pourrait être la compo des matchs restants cette année et nous sommes à 11/23 formés au club

On signe où ?

M'enfin, la compo pour les matches de phases finales, on la connait déjà... Le résultat aussi.

Ici, ici, c'est les cocus !

#6624 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 28 April 2014 - 11:47 AM

l'ASM est ric-rac par rapport aux règles du salary cap (la montagne d'aujourd'hui), Soit le club apprend du RCT et le club et ces supporters se renient , soit on attend que la chance et/ou l'arbitre soient de notre côté pour les phases finales.

ric-rac en ayant la volonté d'avoir deux équipes de même niveau, mais est-ce la bonne tactique à partir du moment où pour les gros matchs tu mets toujours les mêmes joueurs? Dans ce cas, pas besoins de 35 joueurs de haut niveau, 20 suffisent et des jeunes autour, si tu recentre la masse salariale sur ces 20 joueurs tu peux bricoler...

#6625 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 28 April 2014 - 11:48 AM

J'en ait plein, mais vu que ça servira à rien .... trop cher ou .... pour meubler  Paulo Filo, . Hug Pyle l'australien qui doit ??? Signer

au SF. etc ....

il y avait  le deuxième ligne des Lions Franco Van der Merwe qui a signé récemment à l'Ulster qui est loin d'être mauvais

#6626 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 28 April 2014 - 11:48 AM

On signe où ?

M'enfin, la compo pour les matches de phases finales, on la connait déjà... Le résultat aussi.

Ici, ici, c'est les cocus !

J'aimerais tant que les faits te donnent tort, mais malheureusement...

#6627 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 28 April 2014 - 11:50 AM

J'aimerais tant que les faits te donnent tort, mais malheureusement...

Cotter n'a jamais changé en 8 ans. Je le vois mal enfin se remettre en question sur sa gestion de groupe à 2 semaines de la fin.

#6628 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 28 April 2014 - 11:52 AM

Mon espoir pour l'an prochain réside dans le fait qu'avec 7 changements dans le squad, dont 4 dans l'équipe type (Vosloo, Hines, Byrne et Sivi), on devrait rebattre un peu les cartes et voir de nouvelles associations (Fofana-Davies notamment promet). Devant aussi avec un nouvel entraineur certains auront surement des choses à prouver.

Domingo - Kayser - Zirakashvili

Cudmore - Vahamahina

Chouly - Lee - Lapandry

Parra - James

Nalaga - Fofana - Davies - Guilford

Buttin

C'est pas si mal

#6629 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts

Posted 28 April 2014 - 11:58 AM

Alors, on triche ou pas ?

Je ne suis pas confiant pour le futur de notre club. 

Justement comment fait Toulon pour ne pas dépasser le Salary Cap avec tous ces gros salaires, alors que nous on en est incapables, et c'est pareil pour Toulouse leur marge de manoeuvre est limité ...

#6630 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts

Posted 28 April 2014 - 12:01 PM

Kole idem

Mais je n'ai jamais dit que le recrutement était bon et je suis d'accord avec toi pour dire qu'on manque de leaders et de puissance devant.

Je voulais juste souligner le fait que quand le club veut un joueur, il est capable de l'avoir. Davies en est la preuve (même si on a du monde à ce poste il est vrai). Donc dire que le club n'est pas attractif et que les recruteurs sont mauvais, je trouve ça fortement exagéré.