Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#6631 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:05

Justement comment fait Toulon pour ne pas dépasser le Salary Cap avec tous ces gros salaires, alors que nous on en est incapables, et c'est pareil pour Toulouse leur marge de manoeuvre est limité ...

Une part non négligeable de la rémunération des joueurs est versée directement par les sponsors en droit d'image en échange de différentes prestations publicitaires desdits joueurs. Du moins c'est ce que j'en ai compris.

Donc on peut imaginer que Giteau est payé 40k€ par mois par le club plus 10k€ par Volswagen par exemple.

Après certains clubs de sports pro en Europe passeraient par des rémunérations versées sur des comptes dans les paradis fiscaux en plus des rémunérations officielles mais de là à dire que le RCT applique cette méthode...

#6632 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:07

Une part non négligeable de la rémunération des joueurs est versée directement par les sponsors en droit d'image en échange de différentes prestations publicitaires desdits joueurs. Du moins c'est ce que j'en ai compris.

Donc on peut imaginer que Giteau est payé 40k€ par mois par le club plus 10k€ par Volswagen par exemple.

Après certains clubs de sports pro en Europe passeraient par des rémunérations versées sur des comptes dans les paradis fiscaux en plus des rémunérations officielles mais de là à dire que le RCT applique cette méthode...

D"accord mais pourtant il me semble que cela été interdit, non ??

#6633 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:08

parce que depuis qu'il est la on a rien gagné

D'un autre côté, on avait pas gagné grand chose avant non plus, donc au final...

#6634 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:10

Une partie des droits à l'image (à hauteur de 20%) doit être incluse dans le salary cap.

Pour ce qui est en gras :fume: 

#6635 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:10

que les partenaires versent directement des salaires aux joueurs sous forme de droit à l'image? Je ne crois pas non, pas si on peut prouver que le sponsors a quelquechose de valable en retour.

Et visiblement ils ont trouvé de nouveaux sponsors vu qu'ils auraient signé Lopez et R. Tao en cas de relégation de l'USAP...

#6636 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:11

Interdit oui. Mais si la LNR si retrouve...

#6637 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:13

que les partenaires versent directement des salaires aux joueurs sous forme de droit à l'image? Je ne crois pas non, pas si on peut prouver que le sponsors a quelquechose de valable en retour.

Et alors nous pour qui toutes les différentes entreprises et enseignes se battent pour sponsoriser on ne pourrait pas fonctionner de la sorte ??

#6638 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:13

Cotter n'a jamais changé en 8 ans. Je le vois mal enfin se remettre en question sur sa gestion de groupe à 2 semaines de la fin.

Il me semble qu'a la vue du désastre, Cotter n'est pas seul responsable.

La politique sportive du club est également sujette à discussion.

#6639 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:17

Certes, mais c'est bien lui qui a aligné les Byrne, SIvivatu et Bonnaire hors de formes (et ça ne date pas d'hier - moindre mesure pour Byrne).

Bonnaire revient d'une blessure et a du mal à trouver son rythme. On peut difficilement le blâmer pour ça, mais continuer à l'aligner alors que Lapandry est en pleine bourre...

Byrne me semble en fin de parcours, il manque d'assurance récemment, alors que justement, il est ce régulateur des lignes arrières, toujours bien placé, toujours très précieux au pied et dans les airs. Quand tu commences à être fébrile sur tes points forts, c'est pas bon signe.

Sivivatu, c'est encore un autre problème. Il est parti depuis des lustres dans sa tête. Il n'apporte strictement rien. Dehors ! Nakaitaci a les crocs.

#6640 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:19

Beaucoup de domaines sont sujets à discussion cette saison... Le physique (Bourdin), le jeu de trois quarts (Azema), la tactique (Cotter), la communication (Lhermet)...

#6641 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:20

Beaucoup de domaines sont sujets à discussion cette saison... Le physique (Bourdin), le jeu de trois quarts (Azema), la tactique (Cotter), la communication (Lhermet)...

et le président qui fait rien au milieu de tout ce petit monde

à toulon ils auraient déja tous dégagés ou reçu des menaçes, enfin je pense qu'après tant d'échecs ils auraient déja dégagés en fait

#6642 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:22

et le président qui fait rien au milieu de tout ce petit monde

à toulon ils auraient déja tous dégagés ou reçu des menaçes, enfin je pense qu'après tant d'échecs ils auraient déja dégagés en fait

Nous ne sommes pas Toulon, nous avons notre propre identité, c'est pas pour cela que ça ne peut pas marcher.

#6643 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:24

Nous ne sommes pas Toulon, nous avons notre propre identité, c'est pas pour cela que ça ne peut pas marcher.

donc notre identité c'est l'échec?

arf putain pourquoi je suis de cette région moi  :crying:

#6644 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:24

Notre politique est critiquable, mais le club a annoncé son intention d'avoir 50% de l'équipe issue du centre de formation en 2020, et il s'y tient. Et à l'heure de la course à l'armement, je trouve que c'est un motif de fierté. Certes on ne gagne pas de titres, mais on forme des joueurs, qui évolueront sous le maillot de l'ASM plus tard ou qui alimenteront le Top14 et la Pro D2 comme c'est le cas depuis plusieurs années.

50% de formé en 2020 :Vouloir c'est bien, mais après faut passer au actes : Iturria et Singer devrait être verrouiller par un petit contrat.
Quand tu vois l'itw d'Iturria (sur le site asm espoir) ou il dit clairement : "Tes ambitions ? AI : Devenir pro le plus tôt possible" tu rajoute les bruits de couloir qui l'envoie au RCT (ou il coupera les oranges à Botha, Williams, Tao, Gorgodze, Evans, Mikautadze et les autres? ).

Bien entendu, on peut trouver culotter les propos du jeunes, mais si des gros clubs t'allume, ça va être dur de retenir les bons jeunes ou les garder sur terre ....

La problématique d'avoir 50% de formé est complexe et je pense qu'on risque de se retrouver le cul en deux chaises : des jeunes qui sont prêt a rester sans jouer en pro (ou sinon ils ont leur chance sur des matchs à l’extérieur non ciblés ou les titulaires sont dans l'économie ...., super pour une première expérience) mais qui participent a  l'augmentation de ce pourcentage et des vieux guerriers rompu au joutes ...

Espérons que l'an prochain des joueurs comme Nakaitaci (un des rares 3/4 a avoir franchis le rideau défensif samedi) sera plus souvent titulaire. Et si Nalaga a être un peu en méforme qu'on donne plus souvent sa chance a Tawalo ou a Malzieu.

Le seul recrutement qui serait important a mes yeux serait un 10 assez jeune pour prendre le relais sur James.

Après peut être que JML a ramener une pépite des fidji ...

Peut être que la règle du nombre de match pour les internationaux aidera un peu les jeunes a s'installer si on des Clermontois dans cette liste.

#6645 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:29

On signe où ?

M'enfin, la compo pour les matches de phases finales, on la connait déjà... Le résultat aussi.

Ici, ici, c'est les cocus !

J'adore!TU m'a fais ma journée :P

Pour en revenir au sujet , je trouve que la politque est bonne!

On aurait gagné cette putain de finale l'année dernière on en parlerai même pas...

C'est très dur mais ca se joue à rien et tout envoyer en l'air ne changera rien...!Au contraire tout foutre en l'air pourrait avoir un effet néfaste , ce qui marche à Toulon ne marcherai pas chez nous!

MAIS:

Faisons réelement jouer les jeunes et osons façonner de nouveau talents(jedrasiak,tawalo...)

Les dirigeants du club doivent être présents en première ligne et changer leur ligne de conduite

...

ce n'est pas un problème de joueur, j'en suis persuadé , regardez l'année dernière bon sang,on marche sur le gueule de cette putain d'europe et on est cocu en finale , faisons en sorte que ca n'arrive plus mais c'est d'abord en haut lieu qu'il faut  changer!

Au niveau des joueurs , donnons les clés à la nouvelle génération , prenons quelques pointures et créons des top joueurs mondiaux avec les espoirs.

L'année prochaine peut être sur le papier une excellente année!

Vieux joueurs qui partent ou mis en retrait

Clés du camion aux jeunes

Emergences de talents

Recrues très prometteuses

Azema et gibbes auront la main=nouvelle méthodes ce qui va faire du bien à tout le monde

de cro aura j'éspère appris pour sa première année

Un sentiment de revanche

La coupe du monde approche

Moi j'y crois dur comme fer!Mais il faudra du changement....en haut lieu tout d'abord