Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#7351 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 736 messages

Posté 13 mai 2014 - 10:24

Concurrence plus rude ça ok. Mais on lit surtout des affirmations qu'on ne suit plus le rythme, qu'on va sortir des 6, etc...

Je conçois qu'on est das une phase après-défaite qui fait mal, et que certains ont d'autant plus de mal à prendre du recul. J'ai l'impression aussi que beaucoup ont une connaissance limitée du rugby hors de nos frontières, et qu'au final on juge plus sur un a priori (forcément négatif) sur le club et ses ambitions plutôt que sur le niveau objectif du recrutement.

Au final ceux qui se plaignent du manque d'ambition sous-estiment le recrutement, ce qui conforte leur sentiment de manque d'ambition, etc... C'est un cercle vicieux qui a pour conclusion que ces gens-là ne seront jamais contents, quoi que le club fasse.

D'ailleurs le dossier de Midol d'hier sur le thème "Accident ou déclin pour le ST et l'ASM" montrait quand même bien une différence d'analyse entre les 2 clubs et paraissait beaucoup plus inquiétant pour le ST que pour nous.

Au final le ST serait plus dans le marasme et nous plus dans la reconstruction justement avec un recrutement plutôt jugé intéressant !

#7352 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 13 mai 2014 - 10:28

C'est ce type de recrutement qu'il nous faudrait pour l'après James et concurrencer le gitan.

On peut peut être espérer Nanette

#7353 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 672 messages

Posté 13 mai 2014 - 10:38

Au moins oui, voir même des 80...  :lol:

Sinon pour te répondre, c'est pas un TRÈS bon butteur mais je crois qu'il se débrouille bien.

Quand tu vois ce qu'à passer kockott samedi , aucun de nos joueur en est capable.....

#7354 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 13 mai 2014 - 10:45

Oui, Kockott. 1 mec. Pas "quasiment tout les club".

#7355 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 13 mai 2014 - 10:53

D'ailleurs le dossier de Midol d'hier sur le thème "Accident ou déclin pour le ST et l'ASM" montrait quand même bien une différence d'analyse entre les 2 clubs et paraissait beaucoup plus inquiétant pour le ST que pour nous.

Au final le ST serait plus dans le marasme et nous plus dans la reconstruction justement avec un recrutement plutôt jugé intéressant !

Franchement, Toulouse a de super joueurs, un bugdet de folie, et il vont avoir enfin un super 10 qui pourrait être titulaire dans le XV de la rose mais qui sera libre toute la saison!

Après c'est au niveau de la gestion du jeu d'arrière qu'il me semble y avoir un probleme... et des coach qui n'ont rien connu que ce club et en tant que joueur!

#7356 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 372 messages

Posté 13 mai 2014 - 11:02

Concernant Pierre et surtout Jacquet je vois pas trop ce qui pourrait les faire mettre à niveau ... du coup si Vahaamahina est régulièrement appelé en EdF ça pourrait devenir un problème à moins que Jedrasiak ....

Tant que le staff ne voudra pas leur injecter des steroides on est mal. 

Pourquoi pas Jedrasiak effectivement vu tout le bien dit sur lui. Presque autant que Jacquet à l'époque. 

#7357 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 13 mai 2014 - 11:20

Comme il est encore trop tôt pour ouvrir un sujet 2015/2016, mais dans la perspective de la saison 2014/2015 et de la gestion de l'effectif, il me semble intéressant de faire un premier point sur les fins de contrats.

Azéma, Rougerie, Debaty, James, Delany, Lapandry, Rado sont en fin de contrat en 2015 mais avec une option pour 2016 (et une autre pour 2017 pour James)

Cudmore, Stanley, Nalaga, Buttin sont en fin de contrat en 2015 sans option.

#7358 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 mai 2014 - 11:50

Nalaga au RCT .

#7359 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 13 mai 2014 - 11:58

Nalaga au RCT .

ben oui

au faite un joueur a été oublié dans joueurs de l'asm John Ulugia ce serait bien d'ouvrir un sujet pour lui aussi , si un modo passe par la

#7360 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 13 mai 2014 - 12:11

Oui mais là on rentre dans le subjectif, si on rentre dans ce détail on ne peut plus débattre.

Objectivement, Halpenny, aussi en raison de sa compétence de buteur, est considéré parmi les meilleurs arrières du monde. Tout comme Davies est dans les meilleurs centres du monde.

Je voulais simplement en venir là : on lit des tas de bonhommes (bien plus que de bisounours comme ceux-ci disent) se plaignant d'un recrutement qui n'est plus au niveau de nos concurrents, alors que sur le papier, ce n'est clairement pas vrai, même si on peut avoir des doutes sur un déficit d'expérience sur les postes de devant à court terme.

Les gens ne regardent que le recrutement ACTIF, et pas le PASSIF
C'est quoi? explications en prenant l'ASM :

Actif :

Vahaamahina, GuildFord, Kole, Davies,Lopez,etc...

Passif :
Nakaitaci, Buttin, Jedrasiak, Ric, Chaume, "Kotze", "Fofana","Lapandry"

Le passif, c'est la progression des joueurs, et surtout des jeunes.
Un Nakataici sera surement encore meilleur que l'année dernière...c'est une plus-value dans l'effectif. Ca se voit pas dans les transferts, mais si on donnait des notes aux joueurs comme dans les jeux de sports, on noterait une différence.

Exemple :
Si une equipe comme Toulon veut rester au niveau "90" (c'est un exemple), avec une équipe agée, ils doivent remplacer les vieux( qui baisse de niveau chaque année à force) par des joueurs encore meilleur pour équilibrer la balance. (90+90=180, 87+93.=180) 87 étant une joueur qui baisse, et 93 remplacant un "90" partant.

Si tu as une équipe jeune, et que tu veux rester à 90, tu peux te permettre de prendre des joueurs à 85 , car tes jeunes seront passé de 80 à 85 avec l'experience. (90+80= 170, 85+85=170).

C'est un système de compensation. Pas facile à comprendre vu comme je l'ai écrit, mais c'est le principe.

#7361 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 mai 2014 - 12:21

Je pense comme toi que la course à l'armement des nouveaux riches a de grand chance de finir dans le mur d'une façon ( pb financiers ) ou d'une autre ( règlement plus strict suite grosse cata pour l'EDF ). Du coup ceux qui n'auront pas mis tous leurs œufs dans le même panier en investissant sur la formation complété par quelques stars bien ciblées pourraient en sortir gagnant.

En finale? t'es sur? Wouaff, je signe de suite :P .............................................. m....... t'as dis "pourraient" :crying: :crying: :crying:

#7362 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 13 mai 2014 - 12:22

C'est un système de compensation. Pas facile à comprendre vu comme je l'ai écrit, mais c'est le principe.

Pour moi en tout cas c'est très clair :) et je suis bien évidemment entièrement d'accord avec toi.

Le cas de Vosloo par exemple. Il  commence à prendre de la bouteille, et très franchement, même si son investissement reste au top, je trouve que son efficacité est de plus en plus douteuse, notamment en terme de discipline. On peut imaginer que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Remplacé par Kolelishvili ? Oui certes, à court terme, on peut penser à une baisse de niveau, et encore ça reste à prouver sur le terrain.

Mais à côté de ça, il faut aussi prendre en compte la montée en puissance progressive et réelle de Bardy et Lapandry.

Au final, il n'est pas évident qu'on baisse de niveau en 3ème ligne. L'inconnnue restant finalement le niveau de Bonnaire.

#7363 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 mai 2014 - 12:24

Même pas d'accord. Armitage est bien meilleur que Halfpenny. Mais Halfpenny bute.

C'est clair qu'en terme de standing, Davies, Guildford sont au top.

Remarques, Armitage de loin il est plutôt top! Je ne sais pas ce qu'il donne de prés, mais.............

#7364 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 mai 2014 - 12:36

Pour moi en tout cas c'est très clair :) et je suis bien évidemment entièrement d'accord avec toi.

Le cas de Vosloo par exemple. Il  commence à prendre de la bouteille, et très franchement, même si son investissement reste au top, je trouve que son efficacité est de plus en plus douteuse, notamment en terme de discipline. On peut imaginer que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Remplacé par Kolelishvili ? Oui certes, à court terme, on peut penser à une baisse de niveau, et encore ça reste à prouver sur le terrain.

Mais à côté de ça, il faut aussi prendre en compte la montée en puissance progressive et réelle de Bardy et Lapandry.

Au final, il n'est pas évident qu'on baisse de niveau en 3ème ligne. L'inconnnue restant finalement le niveau de Bonnaire.

Ainsi que Bardy, non?

Il me semble qu'on a parlé pour lui d'une "maladie" dont la guérison serait aléatoire! Mais en dehors de ça, c'est un  joueur qui va encore progresser.

#7365 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 13 mai 2014 - 12:36

Les gens ne regardent que le recrutement ACTIF, et pas le PASSIF
C'est quoi? explications en prenant l'ASM :

Actif :

Vahaamahina, GuildFord, Kole, Davies,Lopez,etc...

Passif :
Nakaitaci, Buttin, Jedrasiak, Ric, Chaume, "Kotze", "Fofana","Lapandry"

Le passif, c'est la progression des joueurs, et surtout des jeunes.
Un Nakataici sera surement encore meilleur que l'année dernière...c'est une plus-value dans l'effectif. Ca se voit pas dans les transferts, mais si on donnait des notes aux joueurs comme dans les jeux de sports, on noterait une différence.

Exemple :
Si une equipe comme Toulon veut rester au niveau "90" (c'est un exemple), avec une équipe agée, ils doivent remplacer les vieux( qui baisse de niveau chaque année à force) par des joueurs encore meilleur pour équilibrer la balance. (90+90=180, 87+93.=180) 87 étant une joueur qui baisse, et 93 remplacant un "90" partant.

Si tu as une équipe jeune, et que tu veux rester à 90, tu peux te permettre de prendre des joueurs à 85 , car tes jeunes seront passé de 80 à 85 avec l'experience. (90+80= 170, 85+85=170).

Sans l'exemple c'était suffisamment clair. Je pense que le départ de cadres va désinhibé certains jeunes qui vont révéler tout leur potentiel : Buttin, Nakaitaci, Bardy, Lapnadry par exemple auront une belle carte à jouer.

D'ailleurs même dans notre recrutement "actif" la plupart ont encore une marge de progression (Lopez, Vaha, Kole) ou sont loin d'être sur le déclin (Davis, Guildford, Abendannon...)