Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#7366 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 13 mai 2014 - 12:55

Les gens ne regardent que le recrutement ACTIF, et pas le PASSIF
C'est quoi? explications en prenant l'ASM :

Actif :

Vahaamahina, GuildFord, Kole, Davies,Lopez,etc...

Passif :
Nakaitaci, Buttin, Jedrasiak, Ric, Chaume, "Kotze", "Fofana","Lapandry"

Le passif, c'est la progression des joueurs, et surtout des jeunes.
Un Nakataici sera surement encore meilleur que l'année dernière...c'est une plus-value dans l'effectif. Ca se voit pas dans les transferts, mais si on donnait des notes aux joueurs comme dans les jeux de sports, on noterait une différence.

Exemple :
Si une equipe comme Toulon veut rester au niveau "90" (c'est un exemple), avec une équipe agée, ils doivent remplacer les vieux( qui baisse de niveau chaque année à force) par des joueurs encore meilleur pour équilibrer la balance. (90+90=180, 87+93.=180) 87 étant une joueur qui baisse, et 93 remplacant un "90" partant.

Si tu as une équipe jeune, et que tu veux rester à 90, tu peux te permettre de prendre des joueurs à 85 , car tes jeunes seront passé de 80 à 85 avec l'experience. (90+80= 170, 85+85=170).

C'est un système de compensation. Pas facile à comprendre vu comme je l'ai écrit, mais c'est le principe.

Je suis d'accord avec toi!!Ton raisonnement est bon!

Il faut prendre cet aspect en compte particulièrement dans notre club où (sauf les derniers  mois) depuis 2011 et la coupe du monde , le turn over est régulier intelligemment mis en oeuvre et permet une homogénéisation du niveau des joueurs, de plus les jeunes ont régulièrement leur chance!Ce qui fait notre force!

D'ailleurs dès cette année et je l'ai souvent dit : nous avions déjà les joueurs pour le "renouveau"!

C'est à dire les joueurs cités plus haut ric,buttin,nalaitaci,chaume....

Et effectivement en plus du recrutement , nous aurons une base de jeunes joueurs à très fort potentiels qui auront une année de plus dans les pattes , de l'expérience en plus et une revanche à prendre!

Donc nous aurons une très bonne équipe l'année prochaine

#7367 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages

Posté 13 mai 2014 - 13:56

Pour moi en tout cas c'est très clair :) et je suis bien évidemment entièrement d'accord avec toi.

Le cas de Vosloo par exemple. Il  commence à prendre de la bouteille, et très franchement, même si son investissement reste au top, je trouve que son efficacité est de plus en plus douteuse, notamment en terme de discipline. On peut imaginer que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Remplacé par Kolelishvili ? Oui certes, à court terme, on peut penser à une baisse de niveau, et encore ça reste à prouver sur le terrain.

Mais à côté de ça, il faut aussi prendre en compte la montée en puissance progressive et réelle de Bardy et Lapandry.

Au final, il n'est pas évident qu'on baisse de niveau en 3ème ligne. L'inconnnue restant finalement le niveau de Bonnaire.

pour moi, il n'y a malheureusement plus aucune inconnue. Son style de jeu est complètement dépassé, et son manque flagrant de puissance, allié à un "punch" qu'il n'a plus en font un remplaçant (au mieux) tout désigné pour l'année prochaine. Repartir l'année prochaine avec lui en titulaire sur les premiers matchs serait une erreur monumentale, à mon avis.

Il faut que des joueurs comme lui ou Rougerie aient la lucidité de se mettre au service du groupe, c'est à dire être là pour palier à toutes blessures, transmettre aux entrainements et surtout, permettre aux autres de s'épanouir, et non de se sentir frustrés...

#7368 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 13 mai 2014 - 14:16

Heu Steph, tu as déjà eu une double fracture du bras ? Simple question...moi non mais je pense que ce doit être quand même vachement douloureux et qu'on doit pas être serein les premières fois où on rejoue...Et connaissant son perfectionnisme, je ne pense pas qu'il soit encore foutu..

Et il est suffisamment "lucide" et honnête pour savoir quand ça n'iras plus, il l'a déjà dit "si je sens que je ne suis pas à 100%, je m’arrêterais avant"...

Après, qu'il soit moins souvent titu et qu'il transmette aux autres, ça ok, mais dire qu'il est foutu, ça non je ne pense pas.

#7369 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 13 mai 2014 - 14:19

pour moi, il n'y a malheureusement plus aucune inconnue. Son style de jeu est complètement dépassé, et son manque flagrant de puissance, allié à un "punch" qu'il n'a plus en font un remplaçant (au mieux) tout désigné pour l'année prochaine. Repartir l'année prochaine avec lui en titulaire sur les premiers matchs serait une erreur monumentale, à mon avis.

Il faut que des joueurs comme lui ou Rougerie aient la lucidité de se mettre au service du groupe, c'est à dire être là pour palier à toutes blessures, transmettre aux entrainements et surtout, permettre aux autres de s'épanouir, et non de se sentir frustrés...

parfaitement !

mais se sont par contre de superbes remplaçants :

- Bonnaire couvre toute la 3eme ligne, à l'expérience pour lui, sauteur en touche

- Rougerie couvre centre/ailier/arrière, expérience indéniable

#7370 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 13 mai 2014 - 14:29

Mais à côté de ça, il faut aussi prendre en compte la montée en puissance progressive et réelle de Bardy et Lapandry.

Au final, il n'est pas évident qu'on baisse de niveau en 3ème ligne. L'inconnnue restant finalement le niveau de Bonnaire.

Bardy a 28 ans et lapandry 25 dont 5 ans d'equipe premiere et des selections en EdF pas sur que leur marge de progression soit énorme ... Par contre ce sont d'excellents joueurs mais les voir encore progresser de façon exponentielle à mon avis non ...

#7371 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 13 mai 2014 - 14:53

Je sais pas si cela a été posté quelque part:
http://fb.me/1O72c0QnN

#7372 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 13 mai 2014 - 15:02

Quelle humilité !!!! Ca fait plaisir quand on connait sa classe .....

#7373 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 mai 2014 - 15:16

Merci

#7374 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 mai 2014 - 15:30

Bonnaire n'a pas été au RDV à cause de sa blessure, l'année d'avant il a été, notamment en milieu de saison, stratosphérique.

Peut-être n'a-t-il pas les moyens d'être au top sur une saison complète, mais alors il a surtout besoin d'être ménagé, et de se préparer en conséquence.

Cela dit, je suis d'accord qu'il ne doit pas rester un titulaire indiscutable comme il a pu l'être.

D'ailleurs, pour Rougerie, il me semble évident qu'il devient le 3ème larron au centre avec la venue de Davies, qui est là pour sa succession, purement et simplement. Stanley - Rougerie en championnat, Fofana - Davies sur les gros matchs :)

#7375 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 114 messages

Posté 13 mai 2014 - 15:40

Fofana - Davies sur les gros matchs :)

sur le papier ça donne très envie

Fofana va néanmoins devoir présenter d'autres prestations que cette saison

#7376 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 13 mai 2014 - 15:51

Bonnaire n'a pas été au RDV à cause de sa blessure, l'année d'avant il a été, notamment en milieu de saison, stratosphérique.

Peut-être n'a-t-il pas les moyens d'être au top sur une saison complète, mais alors il a surtout besoin d'être ménagé, et de se préparer en conséquence.

Cela dit, je suis d'accord qu'il ne doit pas rester un titulaire indiscutable comme il a pu l'être.

D'ailleurs, pour Rougerie, il me semble évident qu'il devient le 3ème larron au centre avec la venue de Davies, qui est là pour sa succession, purement et simplement. Stanley - Rougerie en championnat, Fofana - Davies sur les gros matchs :)

Ne pas oublier naka

#7377 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 mai 2014 - 16:00

Ne pas oublier naka

Nakaitaci au centre reste un fantasme du forum, il joue toujours et encore très majoritairement à l'aile.

A voir si ça évolue avec le nouveau staff.

#7378 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 13 mai 2014 - 16:09

Nakaitaci au centre reste un fantasme du forum, il joue toujours et encore très majoritairement à l'aile.

avec Fofana, Davies, Rougerie et Stanley...je ne pense pas que nous voyons beaucoup Nakaitaci titulaire au centre (hormis période de doublons...). Souvent remplaçant couvrant centre/ailes AHMA

#7379 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 13 mai 2014 - 16:34

Quelle humilité !!!! Ca fait plaisir quand on connait sa classe .....

Humilité, oui, mais pas plus que les autres joueurs nouveaux lorsqu'ils sont arrivés ici !

Il tient à peu près le même discours que les autres qui sont tous emprunts d'humilité ; je n'ai jamais vu un nouveau joueur arriver en pays conquis !

Même David Skrela tenait ce discours quand il est venu chez nous, pourtant il avait une sacrée expérience et un palmarès bien fourni !

Pour moi, tous les joueurs de rugby (à part quelques cas certainement) sont humbles et arrivent dans leurs nouveaux clubs en sachant que tout est à faire !

#7380 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 13 mai 2014 - 16:40

A Perpignan ça a été un fantasme de le voir faire l'interception qui nous remet dans le match...Naka c'est le" chien de chasse" nez sur le ballon...  un finisseur aussi efficace que Nalaga dans les 5 m adverses...  Son point faible reste la défense,  pas sur qu'elle soit inférieure à certains .....bien qu' 

avec un peu plus de présence (  impact player des 30 dernières mn) cela devrait s'améliorer,  :bush: