Davis me semble (et j'attendrai pour me décider
) la seule recrue de très haut niveau
Guilford, il y a 3 saisons aussi, aujourd'hui je ne sais pas
Idem Lopez, prometteur (voire très prometteur) la saison dernière, là aussi attente (de plus si l'USAP ne descend pas, on refait un tour juste BJ et Delany)
Lacrampe numéro 2, c'est bien le problème. Quant tu as déjà un Parra, le haut niveau ce n'est pas de lui mettre un numéro 2 dans les jambes mais un type plus fort,
sinon tu stagnes
J'ai bien aimé les prestations de TL et j'espère qu'il y en aura d'autres de très bonnes qualités (et je n'en doute pas) mais, et c'est mon avis, quant tu veux tutoyer le plus haut niveau, tu recrutes le cran au-dessus
Bref je trouve le recrutement frileux, à priori mais j'espère que la mayo prendra très vite avec de très bons résultats
Tu n'as pas tort.
Il est clair que le facteur chance va encore beaucoup compter. Outre le recrutement actuel. La performance de joueurs dont on attend beaucoup, sera primordiale: je pense à Lapandry, Naka, Ric entre autres. Azéma doit donner du temps de jeu à ces joueurs et ces derniers doivent lui rendre au quintuple en démontrant qu'ils peuvent figurer dans le futur 15 titulaire.
Dans le recrutement, il manque effectivement des leaders de terrain potentiels, car dans le groupe actuel, je n'arrive pas à identifier d'alternative au capitanat de Roro.
Le facteur chance nous dira si Jedraziac se révèle dès la saison prochaine, si Malzieu peut enchainer les matchs (et éviter à Nalaga d'être cramé dès la mi-saison), si uluglia et le Yéti s'avèreront des paris payants, si Vaha se sort les doigts; si Azéma accepte de mettre davantage Parra en concurrence. Parra est clairement le numéro un mais si on ne le met pas en danger, je ne vois pas ce qui lui permettra de retrouver son meilleur niveau.
Buttin a intérêt à obtenir son diplôme l'an prochain, car à l'évidence, il ne semble pas avoir la tête à 100 % au rugby. Toutefois, on voit que cette année, il a essayé de se canaliser: en travaillant son jeu au pied, en s'abstenant de relancer tous les ballons. Il doit encore bosser son jeu aérien et son placement sans ballon.
Fofana doit s'affirmer davantage également. Sa saison est à mettre sous le signe de l'apprentissage: il est celui qui a le plus joué avec l'edf. Il a travaillé dans un autre registre cette année et a étoffé son jeu: il défend mieux et surtout il prouve qu'il peut délivrer de belles passes décisives (vu la ligne de 3/4 de l'edf, il faut bien que quelqu'un s'y colle).
Bref de la fraicheur, de la chance, de la confirmation pour compenser, en effet, l'absence d'un ou deux joueurs rugueux, blanchis et de niveau international.