Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#7696 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,478 posts

Posted 24 May 2014 - 14:39 PM

Davis me semble (et j'attendrai pour me décider  ^_^  ) la seule recrue de très haut niveau

Guilford, il y a 3 saisons aussi, aujourd'hui je ne sais pas 

Idem Lopez, prometteur (voire très prometteur) la saison dernière, là aussi attente (de plus si l'USAP ne descend pas, on refait un tour juste BJ et Delany)

Lacrampe numéro 2, c'est bien le problème. Quant tu as déjà un Parra, le haut niveau ce n'est pas de lui mettre un numéro 2 dans les jambes mais un type plus fort,

sinon tu stagnes

J'ai bien aimé les prestations de TL et j'espère qu'il y en aura d'autres de très bonnes qualités (et je n'en doute pas) mais, et c'est mon avis, quant tu veux tutoyer le plus haut niveau, tu recrutes le cran au-dessus

Bref je trouve le recrutement frileux, à priori mais j'espère que la mayo prendra très vite avec de très bons résultats

Tu n'as pas tort.

Il est clair que le facteur chance va encore beaucoup compter. Outre le recrutement actuel. La performance de joueurs dont on attend beaucoup, sera primordiale: je pense à Lapandry, Naka, Ric entre autres. Azéma doit donner du temps de jeu à ces joueurs et ces derniers doivent lui rendre au quintuple en démontrant qu'ils peuvent figurer dans le futur 15 titulaire.

Dans le recrutement, il manque effectivement des leaders de terrain potentiels, car dans le groupe actuel, je n'arrive pas à identifier d'alternative au capitanat de Roro.

Le facteur chance nous dira si Jedraziac se révèle dès la saison prochaine, si Malzieu peut enchainer les matchs (et éviter à Nalaga d'être cramé dès la mi-saison), si uluglia et le Yéti s'avèreront des paris payants, si Vaha se sort les doigts; si Azéma accepte de mettre davantage Parra en concurrence. Parra est clairement le numéro un mais si on ne le met pas en danger, je ne vois pas ce qui lui permettra de retrouver son meilleur niveau.

Buttin a intérêt à obtenir son diplôme l'an prochain, car à l'évidence, il ne semble pas avoir la tête à 100 % au rugby. Toutefois, on voit que cette année, il a essayé de se canaliser: en travaillant son jeu au pied, en s'abstenant de relancer tous les ballons. Il doit encore bosser son jeu aérien et son placement sans ballon.

Fofana doit s'affirmer davantage également. Sa saison est à mettre sous le signe de l'apprentissage: il est celui qui a le plus joué avec l'edf. Il a travaillé dans un autre registre cette année et a étoffé son jeu: il défend mieux et surtout il prouve qu'il peut délivrer de belles passes décisives (vu la ligne de 3/4 de l'edf, il faut bien que quelqu'un s'y colle).

Bref de la fraicheur, de la chance, de la confirmation pour compenser, en effet, l'absence d'un ou deux joueurs rugueux, blanchis et de niveau international.

#7697 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,884 posts

Posted 24 May 2014 - 14:41 PM

ça en fait beaucoup des paris pour du haut niveau non ?

#7698 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 24 May 2014 - 14:42 PM

ça dépend ou tu vises

j'attends l'interview du président en terme d'objectif 2015 pour me faire une idée

#7699 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 24 May 2014 - 14:49 PM

Le fait est pas de savoir si y en a trop ou pas, mais quoi faire d'autres vu que visiblement le club peut pas aller chercher du top monde

Mais encore une fois si on compare au rct c'est juste mais par rapport aux autres ça tient la route non ?

#7700 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 24 May 2014 - 14:50 PM

Beaucoup ici se comportent comme des Toulonnais.
Ils veulent du lourd confirmé de suite.
Le club voit plus loin que l'an prochain et c'est tant mieux.
S'il faut un an de pain noir pour avoir un groupe compétitif pour 5 ans, je prends.
L'année prochaine Jedraziak aura un an pour faire son trou avec du temps de jeu. Et surtout avec tous ces paris, si la mayonnaise prend ça pourra le faire.
Beaucoup de forumeurs se plaignent du niveau de jeu depuis qq mois, faut assumer et accepter le changement.

#7701 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,884 posts

Posted 24 May 2014 - 14:56 PM

Le fait est pas de savoir si y en a trop ou pas, mais quoi faire d'autres vu que visiblement le club peut pas aller chercher du top monde

Mais encore une fois si on compare au rct c'est juste mais par rapport aux autres ça tient la route non ?

je pense oui, même si Racing c'est pas mal niveau costaud

et castres on a beau en rire ils sont là et ont des combattants.

l'équipe est bonne pour l'an prochain mais un poil de puissance supp' ne m'aurait pas déplu

aprés si Jedresiak-Vaha s'affirment je serais trés heureux

#7702 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 24 May 2014 - 15:09 PM

Le rugby commence devant.

Pour moi, le meilleur de nos recrutement est l'entraineur de nos avants. Nous ne dominerons pas les grosses écuries sur une épreuve de force individuelle (en tout cas sur le papier et à l'heure actuelle). 

Et vu notre ligne de 3/4 plus rapide (Guildford, peut etre Malzieu, Abendanon/Buttin) et plus perforante (Davies rapide aussi), des lancements après maul ou éjection rapide sur des rucks pré établis seront une nouvelle force. Enfin je l'espère.

A Toulon il a eu 2 ans... aurait-il accepté?

Très bon joueur, mais que de fautes évitables... Avec Gorgodze et Vosloo, le RCT va sans doute être bcp plus pénalisé...

Je ne suis pas sur qu'ils vont etre plus pénalisé. Le système défensif du RCT sur les rucks est extrêmement structuré avec chaque joueur qui sait si la tactique lui permet d'aller jouer le ballon ou non. On évite donc des déblayages inutiles entrainant des fautes, un seul joueur est concerné par la récupération et le joueur axe lui donne une tape s'il doit arréter de jouer la balle.

#7703 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 24 May 2014 - 16:14 PM

je vois pas c'est quoi votre délire à vouloir recruter des stars à tout va.........

a par Toulon dont on connait le recrutement 20 étoiles, on a quoi à envier des autres grands clubs!

le munster, je ne connais même pas les trois quarts de l’équipe qui a joué contre Toulon, les sarries a peine la moitié, Montpellier ça nous a pas empêché de les battre et correct a la maison, le racing et ses quelques stars........paris.........le leinster qui en a quelques unes aussi mais qui fait surtout confiance a la formation. 

des gratteurs on aura vaha, viktor, lee lapandry chouly devant c'est deja bien! On baisse l'age de notre effectif d'au moins 45 ans!!!!!!! la meilleur équipe du monde joue avec 2 deuxieme ligne de meme pas 25 ans parce qu'on leur a fait confiance!!!!!!

c'est déjà très bien et moi j'ai hâte de voir ces gamins filer une correction au viocs  :D !!!!!!

#7704 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 24 May 2014 - 16:14 PM

Et ça chouine encore et encore , c'est que le début ......................... 

#7705 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,825 posts

Posted 24 May 2014 - 16:21 PM

Tu n'as pas tort.

Il est clair que le facteur chance va encore beaucoup compter. Outre le recrutement actuel. La performance de joueurs dont on attend beaucoup, sera primordiale: je pense à Lapandry, Naka, Ric entre autres. Azéma doit donner du temps de jeu à ces joueurs et ces derniers doivent lui rendre au quintuple en démontrant qu'ils peuvent figurer dans le futur 15 titulaire.

Dans le recrutement, il manque effectivement des leaders de terrain potentiels, car dans le groupe actuel, je n'arrive pas à identifier d'alternative au capitanat de Roro.

Le facteur chance nous dira si Jedraziac se révèle dès la saison prochaine, si Malzieu peut enchainer les matchs (et éviter à Nalaga d'être cramé dès la mi-saison), si uluglia et le Yéti s'avèreront des paris payants, si Vaha se sort les doigts; si Azéma accepte de mettre davantage Parra en concurrence. Parra est clairement le numéro un mais si on ne le met pas en danger, je ne vois pas ce qui lui permettra de retrouver son meilleur niveau.

Buttin a intérêt à obtenir son diplôme l'an prochain, car à l'évidence, il ne semble pas avoir la tête à 100 % au rugby. Toutefois, on voit que cette année, il a essayé de se canaliser: en travaillant son jeu au pied, en s'abstenant de relancer tous les ballons. Il doit encore bosser son jeu aérien et son placement sans ballon.

Fofana doit s'affirmer davantage également. Sa saison est à mettre sous le signe de l'apprentissage: il est celui qui a le plus joué avec l'edf. Il a travaillé dans un autre registre cette année et a étoffé son jeu: il défend mieux et surtout il prouve qu'il peut délivrer de belles passes décisives (vu la ligne de 3/4 de l'edf, il faut bien que quelqu'un s'y colle).

Bref de la fraicheur, de la chance, de la confirmation pour compenser, en effet, l'absence d'un ou deux joueurs rugueux, blanchis et de niveau international.

Oui, mais c'est aussi le boulot d'un centre de délivrer des passes décisives !

Quand on a la paire Bastareaud / Fofana en EDF, si Wesley ne fait pas quelques passes, je ne sais pas qui en fera... !

Dans l'histoire de l'EDF, les plus grands centres ont été des créateurs et des passeurs plus que des marqueurs ou des faiseurs d'exploits indidviduels !

#7706 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,478 posts

Posted 24 May 2014 - 16:39 PM

Oui, mais c'est aussi le boulot d'un centre de délivrer des passes décisives !

Quand on a la paire Bastareaud / Fofana en EDF, si Wesley ne fait pas quelques passes, je ne sais pas qui en fera... !

Dans l'histoire de l'EDF, les plus grands centres ont été des créateurs et des passeurs plus que des marqueurs ou des faiseurs d'exploits indidviduels !

c'est bien ce que je dis. Je me réjouis juste de voir Fofana compléter son nuancier et prouver qu'il peut étoffer son registre de puncheur. J'ai l'impression que cette saison a été pour lui une période de transition, une parenthèse d'apprentissage. Davantage ciblé par les défenses, il s'est adapté. Maintenant il doit gagner en constance et s'affirmer comme un leader dans notre équipe, car on en n'a pas beaucoup.

Après, comme dit DIAS 63, plus haut, mis à part celui de Toulon, on n'a pas à rougir de notre effectif comparé à celui des autres clubs.

#7707 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,884 posts

Posted 24 May 2014 - 17:01 PM

je vois pas c'est quoi votre délire à vouloir recruter des stars à tout va.........

a par Toulon dont on connait le recrutement 20 étoiles, on a quoi à envier des autres grands clubs!

le munster, je ne connais même pas les trois quarts de l’équipe qui a joué contre Toulon, les sarries a peine la moitié, Montpellier ça nous a pas empêché de les battre et correct a la maison, le racing et ses quelques stars........paris.........le leinster qui en a quelques unes aussi mais qui fait surtout confiance a la formation. 

des gratteurs on aura vaha, viktor, lee lapandry chouly devant c'est deja bien! On baisse l'age de notre effectif d'au moins 45 ans!!!!!!! la meilleur équipe du monde joue avec 2 deuxieme ligne de meme pas 25 ans parce qu'on leur a fait confiance!!!!!!

c'est déjà très bien et moi j'ai hâte de voir ces gamins filer une correction au viocs  :D !!!!!!

on ne te parle pas de recruter des stars à tout va mais 1 voire 2 mecs épais, pas forcément connus ou stars mais combattants, gratteurs avec un moral d'acier et des couilles énormes. Et qui sauront tracter le groupe dans le combat.

#7708 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 May 2014 - 18:47 PM

on ne te parle pas de recruter des stars à tout va mais 1 voire 2 mecs épais, pas forcément connus ou stars mais combattants, gratteurs avec un moral d'acier et des couilles énormes. Et qui sauront tracter le groupe dans le combat.

+1

Si l'année prochaine on ne recrute pas deux joueurs apportant de la puissance et/ou du charisme devant, on pourra se poser des questions quant aux objectifs du club.

#7709 ChristoAsmAbrest03

ChristoAsmAbrest03

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 posts

Posted 24 May 2014 - 19:06 PM

Beaucoup ici se comportent comme des Toulonnais.
Ils veulent du lourd confirmé de suite.
Le club voit plus loin que l'an prochain et c'est tant mieux.
S'il faut un an de pain noir pour avoir un groupe compétitif pour 5 ans, je prends.
L'année prochaine Jedraziak aura un an pour faire son trou avec du temps de jeu. Et surtout avec tous ces paris, si la mayonnaise prend ça pourra le faire.
Beaucoup de forumeurs se plaignent du niveau de jeu depuis qq mois, faut assumer et accepter le changement.

C'est bien, on compte sur Jedrasiak pour sauver l'asm.

On est passé à côté du recrutement devant, la où le manque est criant. Le futur entraîneur des avants n'y même pas été associé. Arsenal au foot se plante systématiquement depuis 10 ans avec une politique similaire.

Les supporters de l'asm ont le choix: espérer voir des titres et être déçus année après année, ou se repaître de valeurs, seule chose qui importe à ce club de culs bénis

#7710 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 May 2014 - 19:45 PM

Et ben oui , on préfère avoir un beau stade et les plus belles installations pour les joueurs , et dés que tu mets les joueurs dans du coton ils ne peuvent pas se faire mal sur un terrain .

Y'en a qui investissent sur des joueurs nous c'est sur les installations du club med´.