on dit peut etre
dans ce cas la il fallait prolonger vosloo en 1 + 1
A Toulon il a eu 2 ans... aurait-il accepté?
Très bon joueur, mais que de fautes évitables... Avec Gorgodze et Vosloo, le RCT va sans doute être bcp plus pénalisé...
Posté 24 mai 2014 - 12:21
on dit peut etre
dans ce cas la il fallait prolonger vosloo en 1 + 1
Très bon joueur, mais que de fautes évitables... Avec Gorgodze et Vosloo, le RCT va sans doute être bcp plus pénalisé...
Posté 24 mai 2014 - 12:23
Dans ce rôle de grateur, nous aurons tout de même Doming, Yéti et Bardy.
Lapandry n'est pas maladroit non plus et c'est une qualité chez Vahaa. Mais c'est avant tout un travail d'équipe avec un plaqueur qui doit savoir se dégager et un gratteur qui doit être aussi en soutien au cas ou le placage est cassé. Il me semble que le Leinster faisait figure de modèle dans le domaine du ruck, donc ...
Posté 24 mai 2014 - 12:30
Je dois avoir chopé Alzheimer, parce que bien que voyant tous les matchs de l'ASM, je n'arrive pas à me souvenir de cette image...
pas trop non plus
par contre c'est un joueur que j'aurai prolongé en le préservant
Le voir quitter l'ASM pour aller dans un club encore plus fort me semble être un gage de sa qualité
Posté 24 mai 2014 - 12:53
mon sentiment c'est qu'après une presque décennie de monter en puissance et en qualité de joueur
(chaque départ étant remplacé par plus fort), on va vivre une saison de transition (au mieux) voire de nouveau départ (au pire)
Reste à savoir si ce recrutement en deça des standards européens est voulu (on veut pas dépenser) ou subi (on a pas / plus les moyens).
Je pense qu'il y a un peu des deux.
C'est surtout le profil des joueurs recrutés qui est difficilement compréhensible.
Au niveau où on est et avec l'effectif que l'on a, sachant aussi qu'on peut s'appuyer sur notre centre de formation, le recrutement devrait se concentrer sur des pointures capables d'apporter une véritable expérience du top niveau.
Fin de saison (comme souvent d'ailleurs) vraiment décevante. Ultra-indiscipliné en effet.
Etonnant que le RCT est misé sur deux ans m'enfin on a aucune leçon à leur donner en matière de recrutement.
Posté 24 mai 2014 - 12:57
Posté 24 mai 2014 - 13:00
On a plus le sous. Voilà tout. Le porte monnaie est vide.
On se battra avec Brive.
Posté 24 mai 2014 - 13:03
j'ai pas souvenir d'avoir vu Vaaha pousser une charge ballon en main, en bousculant ses adversaires....
ce qui ne lui enlève rien de ses autres qualités.....
Posté 24 mai 2014 - 13:06
Hines y met plus le nez et ca fait un moment que Domingo y met plus les bras .
je trouve aussi qu'il y a beaucoup de gentillesse envers Hines !!
etonnant !
Posté 24 mai 2014 - 13:13
On a plus le sous. Voilà tout. Le porte monnaie est vide.
On se battra avec Brive.
Posté 24 mai 2014 - 13:20
je pense que le recrutement du club dans son ensemble est trop timide pour jouer les tous premiers rôles.
Quelles que soient leurs qualités, leurs implications, leurs adaptations, et sans que ce soit péjoratif, recruter des Delany, Lacrampe, Vaha, Abendanon, ça reste quand même assez éloigné du top niveau européen
Vaha on ne connait pas encore son meilleur niveau, lui non plus d'ailleurs et il y a fort à penser qu'il l'atteindra à l'asm comme d'autres. Il a déjà un gros potentiel. Lacrampe est un bon numéro 2.
Delany s'annonce comme le numéro 3 à son poste. Lopez semble être une bonne alternative à BJ en évoluant dans un autre registre.
Le talonneur australien est ce qu'on appelle un "pari" tout comme Burger l'a été du côté des saracens. Yeti idem. Tous les clubs font des paris.
Après: Guilford, Davis, c'est pas dégueu ... de même que les joueurs qui composent notre effectif.
Il y a enfin des joueurs qui vont se relancer ou retrouver leur niveau. Je pense à Domingo qui fait parti de ces joueurs tiraillés entre leur club et l'edf. D'une manière générale les joueurs vont enfin pouvoir récupérer correctement avec deux mois de vacances. à la rentrée, ils auront un nouveau discours avec Gibbes, jeune et déjà très expérimenté.
Posté 24 mai 2014 - 13:28
je trouve aussi qu'il y a beaucoup de gentillesse envers Hines !!
etonnant !
Lui aussi que de fautes et des cartons jaunes évitables!
Posté 24 mai 2014 - 13:31
Vaha on ne connait pas encore son meilleur niveau, lui non plus d'ailleurs et il y a fort à penser qu'il l'atteindra à l'asm comme d'autres. Il a déjà un gros potentiel. Lacrampe est un bon numéro 2.
Delany s'annonce comme le numéro 3 à son poste. Lopez semble être une bonne alternative à BJ en évoluant dans un autre registre.
Le talonneur australien est ce qu'on appelle un "pari" tout comme Burger l'a été du côté des saracens. Yeti idem. Tous les clubs font des paris.
Après: Guilford, Davis, c'est pas dégueu ... de même que les joueurs qui composent notre effectif.
Il y a enfin des joueurs qui vont se relancer ou retrouver leur niveau. Je pense à Domingo qui fait parti de ces joueurs tiraillés entre leur club et l'edf. D'une manière générale les joueurs vont enfin pouvoir récupérer correctement avec deux mois de vacances. à la rentrée, ils auront un nouveau discours avec Gibbes, jeune et déjà très expérimenté.
Davis me semble (et j'attendrai pour me décider ) la seule recrue de très haut niveau
Guilford, il y a 3 saisons aussi, aujourd'hui je ne sais pas
Idem Lopez, prometteur (voire très prometteur) la saison dernière, là aussi attente (de plus si l'USAP ne descend pas, on refait un tour juste BJ et Delany)
Lacrampe numéro 2, c'est bien le problème. Quant tu as déjà un Parra, le haut niveau ce n'est pas de lui mettre un numéro 2 dans les jambes mais un type plus fort,
sinon tu stagnes
J'ai bien aimé les prestations de TL et j'espère qu'il y en aura d'autres de très bonnes qualités (et je n'en doute pas) mais, et c'est mon avis, quant tu veux tutoyer le plus haut niveau, tu recrutes le cran au-dessus
Bref je trouve le recrutement frileux, à priori mais j'espère que la mayo prendra très vite avec de très bons résultats
Posté 24 mai 2014 - 13:38
Sans le sous je vous dis.
On se tirera la bourre avec le bo.
Posté 24 mai 2014 - 13:50
Je dois avoir chopé Alzheimer, parce que bien que voyant tous les matchs de l'ASM, je n'arrive pas à me souvenir de cette image...
je ne te dirais plus contre qui mais ya un match ou il met 3 essais dont un de la sorte ou alors si c pas lui qui marquait l'essai un autre profitait de sa percée
c'est pas 1 + 1 qu'il a eu a toulon ?
pas trop non plus
par contre c'est un joueur que j'aurai prolongé en le préservant
Le voir quitter l'ASM pour aller dans un club encore plus fort me semble être un gage de sa qualité
ben va consulter alors
les départs continuent ...
http://www.rugbyrama...757/story.shtml
Posté 24 mai 2014 - 13:50
Davis me semble (et j'attendrai pour me décider
) la seule recrue de très haut niveau
Guilford, il y a 3 saisons aussi, aujourd'hui je ne sais pas
Idem Lopez, prometteur (voire très prometteur) la saison dernière, là aussi attente (de plus si l'USAP ne descend pas, on refait un tour juste BJ et Delany)
Lacrampe numéro 2, c'est bien le problème. Quant tu as déjà un Parra, le haut niveau ce n'est pas de lui mettre un numéro 2 dans les jambes mais un type plus fort,
sinon tu stagnes
J'ai bien aimé les prestations de TL et j'espère qu'il y en aura d'autres de très bonnes qualités (et je n'en doute pas) mais, et c'est mon avis, quant tu veux tutoyer le plus haut niveau, tu recrutes le cran au-dessus
Bref je trouve le recrutement frileux, à priori mais j'espère que la mayo prendra très vite avec de très bons résultats
recrutement frileux, je suis pas pas trop en accord avec ca.
je le jugerai plutot de "prometteur"
remplacer king pas davies, c'est assez securisant et prometteur,
sivivatu, tant decrié ici ces derniers temps, par guilford, ca peut etre explosif.. ou pas !
abendanon, pour byrne, le mec sur mais sans genie, par un fantasque qui a l'air tres joueur...prometteur aussi !
vahaa, espoir au poste, pour hines, qui n'a pas forcement brillé, ca me semble aussi prometteur..
la redistribution des cartes aussi est prometteuse, avec le recrutement d'un nouveau coach des avants, et le role du boss a azema, qui sortira peut etre de cette equipe type phase finale, quelques soit le niveau individuel..
reste effectivement ce fameux poste de 10, qui sans la descente de l'usap, n'aurait pas bougé !!la je suis d'accord pour dire que c'etait frileux.
mais depuis le recrutement de Lopez, je trouve ca aussi "prometteur" ...
bref, des espoirs pour la saison prochaine, un travail important a faire pour mettre tout ca en place, que ca joue bien ensemble, mais ca peut fonctionner, et en plus, sur quelques années!!!