Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#8296 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 10 November 2014 - 14:33 PM

Donc Lopez en sélection EDF, Fernandez en sélection Argentine 6 mois/an...reste que James. Faut un jeune en plus derrière tout ça.

La config implique de payer 4 joueurs mais est intéressante puisque sur le court terme on est parés pour les gros matches avec James et Lopez mais on peut préparer l'avenir avec une pépite du rugby international (sous réserve qu'il confirme évidemment) et un jeune de notre CdF (je ne vois jamais les espoirs mais lis beaucoup le nom de François Fontaine) qui auront un peu de temps de jeu eux aussi.

C'est un point de vue discutable mais je persiste à croire que les doublons ont un réel intérêt de par les remaniements d'effectifs qu'ils imposent.

#8297 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 10 November 2014 - 14:34 PM

On parle de l'arrivée d'un inter argentin qui fait la maille, en la personne de Patricio Frenandez. Faudrait pas qu'on refasse une Creevy.

Quant au retours de Rougerie et Harinordoquy voire Bonnaire, on marche sur la tête si on est obligé de rappeler des trentenaires bien passés et qu'en 3 ans de préparation à la CDM (on a bien vendu le truc comme cela) on est infoutu de trouver 15 mecs de niveau inter parmi des dizaines de milliers de licenciés. Reste qu'en étant aussi frileux pour donner réellement du temps de jeu aux jeunes sélectionnables en club, l'EDF n'est pas aidée. Et j'ai bien conscience que la clé du problème ne réside pas entièrement sur ce point.

Franchement pour une compet qui dure un mois et demis, des vieux bons c'est pas plus con que des jeunes mauvais ou pas au niveau

Roro et hari sur leur début de saison n'ont pas grand chose a envier aux jeunes qu'on a vu samedi , s'ils sont meilleurs pourquoi on les mettrai pas ?

Ensuite on prépare la coup du monde depuis trois ans, celle la chaque sélectionneur la ressort , ils ont tous fait la même chose c'est a dire tout changer peu ou prou avant ou pendant le tournoi final

Y a des milliers de licenciées , si le meilleur a 35 ans qu'est ce qu'on s'en fou

#8298 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts

Posted 10 November 2014 - 14:40 PM

Ok mais je vois pas Roro après la saison en cours et une coupe du monde enchainer en 2015 à l'ASM.J'imagine pas dans quel état il reviendrait .

#8299 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts

Posted 10 November 2014 - 14:56 PM

Oui je viens d'entendre parler de cet arriere/ouvreur argentin de 20 ans Patricio Frenandez. Je ne comprends pas l'interet de ce recrutement avec abendanon qui se revele etre une exelente recrue et Buttin qu'on espere toujours voir éclore ... Ca serait une doublure de Lopez en prévision du départ de Delany et de James qui se fait vieux ? 

#8300 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 10 November 2014 - 15:13 PM

Il est annoncé un peu partout comme le futur Juan Martin Hernandez. Il est très jeune, et a un gabarit impressionnant (20 ans, 1m90, 93kg) pour son poste. Il peut aussi jouer au poste d'arrière.
Déjà 2 sélections avec les Pumas a son âge, cela doit être un tout bon.
En tout cas, on poursuit notre rajeunissement d'effectif avec des joueurs d'avenir, étant donné qu'il devrait remplacer Delany.

En plus il a une tête de gendre idéal, parfait pour succéder à Dieu.

Les dames vont fondre et même se croire rajeunies (hum).

#8301 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 10 November 2014 - 15:56 PM

Franchement pour une compet qui dure un mois et demis, des vieux bons c'est pas plus con que des jeunes mauvais ou pas au niveau

Roro et hari sur leur début de saison n'ont pas grand chose a envier aux jeunes qu'on a vu samedi , s'ils sont meilleurs pourquoi on les mettrai pas ?

Ensuite on prépare la coup du monde depuis trois ans, celle la chaque sélectionneur la ressort , ils ont tous fait la même chose c'est a dire tout changer peu ou prou avant ou pendant le tournoi final

Y a des milliers de licenciées , si le meilleur a 35 ans qu'est ce qu'on s'en fou

Certes, Loulou. N'empêche qu'être incapable de sortir des 3ème lattes et des centres entre 20 et 30 ans en mesure de porter le maillot tricolore pour la CDM, ça la fout mal quand on a disposé de trois ans pour le préparer.

Je rejoins ceux qui se posent la question de la capacité des "vieux" à encaisser une prépa extrêmement exigeante pour une compétition très intensive en sortant d'une saison à rallonge qui devrait les laisser sur les rotules. Rougerie a explosé tous les pronos avec sa convalescence pour la dernière Coue du Monde (il a dû gagner deux mois je crois !). Maintenant, avec 4 ans de plus je ne pense pas qu'il puisse se rétablir aussi aisément après une longue saison. Il disait d'ailleurs cette année qu'il avait fait une prépa très progressive pour qu'elle soit adaptée.

En tout cas ce serait un mauvais message envoyé au rugby, surtout quand on voit les autres équipes avoir déjà une base de joueurs et un fond de jeu qui tiennent la route.

#8302 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 November 2014 - 16:04 PM

Hari et Rougerie n'iraient pas à la CDM pour être titulaire mais pour être des solutions de rechange intéressantes s'il arrive un pépin à certaines de nos titulaires. Si on les prépare dans cette optique-là, pas besoin qu'ils suivent la même prépa physique que Fofana ou Chouly par exemple.

De plus Hari comme Bonnaire ont une certaine polyvalence en troisième ligne que n'ont pas leur rivaux plus jeunes (ne me parlez ps de Chouly, décevant en flanker). Idem pour Rougerie qui peut jouer à tous les postes derrière, c'est un plus par rapport à Mermoz/Fritz/Fickou (qui paraissent ses principaux rivaux pour la place de "centre remplaçant).

Koko précise être plus réservé sur Bonnaire que sur les deux autres ceci dit.

#8303 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 November 2014 - 16:10 PM

J'avoue ne pas connaître cet espoir argentin...

J'espère juste que c'est le futur Hernandez version Stade Français et pas celui de maintenant...

#8304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts

Posted 10 November 2014 - 16:12 PM

Certes, Loulou. N'empêche qu'être incapable de sortir des 3ème lattes et des centres entre 20 et 30 ans en mesure de porter le maillot tricolore pour la CDM, ça la fout mal quand on a disposé de trois ans pour le préparer.

Je rejoins ceux qui se posent la question de la capacité des "vieux" à encaisser une prépa extrêmement exigeante pour une compétition très intensive en sortant d'une saison à rallonge qui devrait les laisser sur les rotules. Rougerie a explosé tous les pronos avec sa convalescence pour la dernière Coue du Monde (il a dû gagner deux mois je crois !). Maintenant, avec 4 ans de plus je ne pense pas qu'il puisse se rétablir aussi aisément après une longue saison. Il disait d'ailleurs cette année qu'il avait fait une prépa très progressive pour qu'elle soit adaptée.

En tout cas ce serait un mauvais message envoyé au rugby, surtout quand on voit les autres équipes avoir déjà une base de joueurs et un fond de jeu qui tiennent la route.

Tout pareil

Bien sur qu'en soit c'est pas idiot d'utiliser les vieux ponctuellement et en dépannage mais miser sur eux pour la CDM c'est quand même un sacré aveu de faiblesse et la confirmation que nous ne savons pas anticiper le renouvellement de nos cadres.

De plus si on fait ça, on revient à la case départ après la CDM et on repart pour un tour de manège.

#8305 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 November 2014 - 16:14 PM

On pourra quand même piocher dans les jeunes sans trop de casse!

Jedrasiak,falgoux,tawalo,kazubeck,yato, voire singer savea rude...Donc à voir si un joker sera nécéssaire à certains postes mais moi je me souviens de la coupe du monde 2011 où l'on avait fait un départ canon et où l'on a découvert ; buttin,fofana,chaume,nakaitaci....Enorme quand même!

Donc j'attends la même gestion!

Mais ils étaient encadrés par des tauliers qui leur permettaient de se sublimer. Les Kayser, White, Vosloo, Vermeulen, James et King de l'époque ont tiré l'équipe vers le haut (pour moi d'ailleurs c'est pas Vosloo qu'on a pas remplacé mais White le mec bon partout, sachant tout faire, grand joueur).

Pour cette CDM il faudra donc que les Ulugia, Jacquet, Lapandry, Lee, Lacrampe, Stanley et d'autres éventuellement s'affirment comme leaders de groupe. En seront ils capables ? Ont ils cette dimension ?

#8306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts

Posted 10 November 2014 - 16:17 PM

Mais ils étaient encadrés par des tauliers qui leur permettaient de se sublimer. Les Kayser, White, Vosloo, Vermeulen, James et King de l'époque ont tiré l'équipe vers le haut (pour moi d'ailleurs c'est pas Vosloo qu'on a pas remplacé mais White le mec bon partout, sachant tout faire, grand joueur).

Pour cette CDM il faudra donc que les Ulugia, Jacquet, Lapandry, Lee, Lacrampe, Stanley et d'autres éventuellement s'affirment comme leaders de groupe. En seront ils capables ? Ont ils cette dimension ?

Toi tu regardes trop les émissions de cuisine :P

#8307 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts

Posted 10 November 2014 - 16:19 PM

Toi tu regardes trop les émissions de cuisine :P

ou les diagrammes de phases...

#8308 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 10 November 2014 - 16:25 PM

"...si le meilleur a 35 ans qu'est ce qu'on s'en fou"

Tout à fait, de la même manière si Thomas s'impose pendant la tournée comme le meilleur ailier, personne ne sera choqué qu'ont le bombarde titulaire pour la CDM

Il va falloir arrêter avec cette habitude post-CDM de dire qu'on a 4 ans pour préparer a prochaine et s'entêter à emmener ceux qui jouent depuis 4 ans même si ce ne sont pas les meilleurs...

Si on emmenent 4 centres, Rougerie a sa place parmi ces 4.

Maintenant il ne faut pas se tromper, si Rougerie et Hari voire Bonnaire ont ce niveau c'est aussi (surtout) parce qu'ils n'ont plus à jouer sur les deux tableaux (club et EDF).

Ils seront toujours plus en capacité de le faire après la saison actuelle ou le turnover joue à plein et qu'ils sont responsabilisés. Je me serais fait beaucoup plus de souci après une saison à la "Cotter".

#8309 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 November 2014 - 17:19 PM

ou les diagrammes de phases...

Il a côtoyé un étudiant en chimie ce week-end, ça doit être l'influence :D

#8310 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde