Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#8326 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,877 posts

Posted 12 November 2014 - 11:23 AM

Pour fausser les quotas étranger / formés aux club non ?

Pour ça on est pire que Toulon... mais quel plaisir de voir nos fidjiens chaque samedi :unsure: .

#8327 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 12 November 2014 - 11:28 AM

Je trouve etrange qu'un jeune de 20 ans déjà capé 2 fois en selection argentine et presenti comme un futur grand ne signe qu'un contrat espoir, même dans un des meilleur si ce n'est le meilleur club formateur, alors qu'un bonne moitié des clubs de top14 et tous les clubs PROD2 seraient prêts a le prendre en doublure voir en titulaire...
Moi je vois bien signer un contrat pro direct, avec salaire raisonnable certe, mais le mec il est quand même international...
Et puis bon, Malgré l'admiration que j'ai pour Delany, ce jeune est aussi polyvalent 10/15 et doit remplacer directement le vieux néo-zélandais... Au centre on est équipé mais une triplure en 10 et 15 ne serait pas de trop... A part coupe du monde et tournées, on l'aurait pendant les 6 nations non? .

Il a malgré ses sélections tout à prouver au plus haut niveau.

Je trouve la solution gagnant - gagnant : il fait ses preuves en 3ème 10 et 15 (et peut-être 2ème 15 si Buttin ne resigne pas :crying: ) tout en étant dispo pour la sélection sans gêner le club qui est bien pourvu, ce qui représente un risque faible pour le club, et si ça fonctionne il devient le successeur de James dans la rotation sous 2 ans.

#8328 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 12 November 2014 - 13:16 PM

Il a malgré ses sélections tout à prouver au plus haut niveau.

Je trouve la solution gagnant - gagnant : il fait ses preuves en 3ème 10 et 15 (et peut-être 2ème 15 si Buttin ne resigne pas :crying: ) tout en étant dispo pour la sélection sans gêner le club qui est bien pourvu, ce qui représente un risque faible pour le club, et si ça fonctionne il devient le successeur de James dans la rotation sous 2 ans.

C'est peut être due justement à la situation de Buttin d'ailleurs. Il a déjà joué pendant la CDM junior au poste de n°15.

#8329 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 posts

Posted 12 November 2014 - 13:32 PM

Vu il y a quelques minutes sur twitter : 

@Argentina2023/status/532503760304889856

Le contrat de Patricio Hernandez à Clermont serait de 2 ans, commençant en février 2015. Il espère que ça l'amènera dans l'équipe des Pumas. 

#8330 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 12 November 2014 - 15:13 PM

Je trouve etrange qu'un jeune de 20 ans déjà capé 2 fois en selection argentine et presenti comme un futur grand ne signe qu'un contrat espoir, même dans un des meilleur si ce n'est le meilleur club formateur, alors qu'un bonne moitié des clubs de top14 et tous les clubs PROD2 seraient prêts a le prendre en doublure voir en titulaire...
Moi je vois bien signer un contrat pro direct, avec salaire raisonnable certe, mais le mec il est quand même international...
Et puis bon, Malgré l'admiration que j'ai pour Delany, ce jeune est aussi polyvalent 10/15 et doit remplacer directement le vieux néo-zélandais... Au centre on est équipé mais une triplure en 10 et 15 ne serait pas de trop... A part coupe du monde et tournées, on l'aurait pendant les 6 nations non? .

Les contrats PRO, c'est à partir de 22 ans.

#8331 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 12 November 2014 - 15:23 PM

Vu il y a quelques minutes sur twitter : 

@Argentina2023/status/532503760304889856

Le contrat de Patricio Hernandez à Clermont serait de 2 ans, commençant en février 2015. Il espère que ça l'amènera dans l'équipe des Pumas. 

Il est au courant que même en l'absence de Lopez nous avons Dieu et Delany jusqu'à la fin de saison ? 

#8332 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 12 November 2014 - 15:24 PM

Parra avait 20ans, ilest arrivé avec contrat pro en 2009/2010 alors qu'il n'avait pas encore 21 ans ( né en novembre 1988)

Les contrats PRO, c'est à partir de 22 ans.

#8333 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 12 November 2014 - 15:40 PM

Fontaine doit se réjouir de cette nouvelle....

#8334 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,677 posts

Posted 12 November 2014 - 15:44 PM

Fontaine doit se réjouir de cette nouvelle....

Mais Fontaine a-t-il le niveau pour prétendre à mieux ? Je pose la question à ceux qui suivent les Espoirs régulièrement.

#8335 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,697 posts

Posted 12 November 2014 - 15:48 PM

Il est au courant que même en l'absence de Lopez nous avons Dieu et Delany jusqu'à la fin de saison ?

justement delany restera t'il jusqu'en fin de saison ?

#8336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 November 2014 - 16:16 PM

justement delany restera t'il jusqu'en fin de saison ?

La question mérite d'être posée effectivement
10 minutes de jeu en 4 mois ça fait peu ...

#8337 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 12 November 2014 - 17:20 PM

Mais Fontaine a-t-il le niveau pour prétendre à mieux ? Je pose la question à ceux qui suivent les Espoirs régulièrement.

je ne sais pas trop, apparemment, il fait une belle saison.

mais former un jeune du club, passer des années à lui apprendre un poste pour le haut niveau pour faire appel a un argentin du même âge que lui...

autant ils auraient recruter un type de 24/25 ans, je me ferais une raison (rentabilité expresse, tout ça...) mais là...

autant ne recruter que de l'argentin, du fidjien et du géorgien, et laisser les français prometteurs à leurs clubs d'origine.

Quel message ils vont faire passer aux jeunes qui intègre le CDF ? "on va miser sur toi pendant 3 ans, mais dès qu'on trouve un type à l'autre bout de la planète qui fait la maille, tu iras ailleurs."

#8338 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts

Posted 12 November 2014 - 17:59 PM

je ne sais pas trop, apparemment, il fait une belle saison.

mais former un jeune du club, passer des année sà lui apprendre un poste pour le haut niveau pour faire appel a un argentin du même âge que lui...

autant ils auraient recruter un type de 24/25 ans, je me ferais une raison (rentabilité expresse, tout ça...) mais là...

autant ne recruter que de l'argentin, du fidjien et du géorgien, et laisser les français prometteurs à leurs clubs d'origine.

Quel message ils vont faire passer aux jeunes qui intègre le CDF ? "on va miser sur toi pendant 3 ans, mais dès qu'on trouve un type à l'autre bout de la planète qui fait la maille, tu iras ailleurs."

Totalement d'accord!

L'ASM a surement l'une des meilleures politiques de formation parmi les clubs de top 14, mais je pense aussi qu'elle est encore perfectible, j'analyse en effet, la venue de ce jeune joueur, de la même façon que toi en terme message pour ceux déjà engagés avec le club depuis quelques saisons. 

#8339 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 12 November 2014 - 18:12 PM

Parra avait 20ans, ilest arrivé avec contrat pro en 2009/2010 alors qu'il n'avait pas encore 21 ans ( né en novembre 1988)

Non, PARRA n'était pas sous contrat PRO, c'est tout bonnement impossible.

Il a signé un contrat long de 4 ans en arrivant chez nous, contrat qui a été renégocié au bout de 2 ans, quand il a atteint l'âge réglementaire pour passer PRO.

#8340 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,614 posts

Posted 12 November 2014 - 18:18 PM

La question mérite d'être posée effectivement
10 minutes de jeu en 4 mois ça fait peu ...

Est-il rémunéré au temps passé sur le terrain ? J'espère pour lui que non... !   :wacko: