Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#8341 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 12 novembre 2014 - 18:20

Non, PARRA n'était pas sous contrat PRO, c'est tout bonnement impossible.

Il a signé un contrat long de 4 ans en arrivant chez nous, contrat qui a été renégocié au bout de 2 ans, quand il a atteint l'âge réglementaire pour passer PRO.

Ah bon, si tu le dis,, il etait sous contrat quoi alors?

#8342 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 novembre 2014 - 19:01

JML confirme pour Fernandez. Il arrive sous contrat Espoirs : Delany devrait bien finir la saison.

http://www.lamontagn...e_11217064.html

#8343 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 12 novembre 2014 - 20:31

je m'inquiète de plus en plus pour le rugby que j'aime... :crying:

#8344 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages

Posté 12 novembre 2014 - 20:33

Et pourquoi donc?

#8345 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 novembre 2014 - 20:45

Et pourquoi donc?

Je pense que Brayaud's déplore le fait d'aller chercher un jeune ouvreur certes ultra prometteur mais d'aller le prendre à l'étranger au lieu de former un jeune dont on nous dit beaucoup de bien en Espoirs.

Je n'irai pas jusque là car je n'ai jamais vu jouer l'équipe Espoirs et vu seulement 3 min de Fernandez sur Youtube mais je comprends le point de vue.

#8346 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 12 novembre 2014 - 21:10

Je pense que Brayaud's déplore le fait d'aller chercher un jeune ouvreur certes ultra prometteur mais d'aller le prendre à l'étranger au lieu de former un jeune dont on nous dit beaucoup de bien en Espoirs.

Je n'irai pas jusque là car je n'ai jamais vu jouer l'équipe Espoirs et vu seulement 3 min de Fernandez sur Youtube mais je comprends le point de vue.

Il peut faire un aller-retour , cf d'autres étrangers espoirs.

#8347 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 12 novembre 2014 - 21:15

Moi à choisir, je préfère qu'on forme les 2 pour jouer chez nous.

Fontaine et Fernandez n'ont ni la même expérience ni le même profil, le premier joue centre-ouvreur, le second 10/15.

Si on veut vraiment avoir 50% de l'effectif formé au club, je trouve qu'assurer le recrutement deux arrières prometteurs pour les prochaines saisons c'est loin d'être idiot.

Pour ce qui est du temps de jeu, un pret est toujours possible comme pour Singer ou Kolelishvili.

#8348 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 novembre 2014 - 21:56

Moi à choisir, je préfère qu'on forme les 2 pour jouer chez nous.

Fontaine et Fernandez n'ont ni la même expérience ni le même profil, le premier joue centre-ouvreur, le second 10/15.

Si on veut vraiment avoir 50% de l'effectif formé au club, je trouve qu'assurer le recrutement deux arrières prometteurs pour les prochaines saisons c'est loin d'être idiot.

Pour ce qui est du temps de jeu, un pret est toujours possible comme pour Singer ou Kolelishvili.

Tu as raison, l'ASM a une énorme possibilité pour assurer l'avenir d'un poste délicat à renouveler, et c'est pour ça que je ne critique pas le club.

Mais je comprends que Brayaud's s'inquiète pour la formation française.

#8349 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 12 novembre 2014 - 22:55

Et pourquoi donc?

ben franchement, l'ASM qui fait les yeux doux aux "petits" clubs auvergnats pour récupérer leurs meilleurs jeunes, qui en fait, mondialise la formation.

avant, quand un de mes jeunes avait la possibilité de muter pour la maison jaune, j'étais fier et plein d'espoir pour le gamin.

Maintenant, j'ai peur qu'il soit perdu pour tout le monde : pour l'ASM qui l'aura remplacé par un argentin (par exemple) et pour son club d'origine qui ne le récupérera jamais.

résultat, l'ASM sera toujours en avance sur la détection, tant mieux pour eux; mais le rugby auvergnat stagnera, en perdant dans la nature ses meilleurs éléments et le fruit d'années de travail.

je fais peut-être un raccourci; je fais sûrmeent d'un cas une généralité; mais la boîte de Pandore est bel et bien ouverte. Je n'étais pas excessivement réjoui du partenariat avec Nadroga, et là, le rugby formateur me semble être en train de se brûler les ailes...

#8350 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages

Posté 12 novembre 2014 - 23:02

ben franchement, l'ASM qui fait les yeux doux aux "petits" clubs auvergnats pour récupérer leurs meilleurs jeunes, qui en fait, mondialise la formation.

avant, quand un de mes jeunes avait la possibilité de muter pour la maison jaune, j'étais fier et plein d'espoir pour le gamin.

Maintenant, j'ai peur qu'il soit perdu pour tout le monde : pour l'ASM qui l'aura remplacé par un argentin (par exemple) et pour son club d'origine qui ne le récupérera jamais.

résultat, l'ASM sera toujours en avance sur la détection, tant mieux pour eux; mais le rugby auvergnat stagnera, en perdant dans la nature ses meilleurs éléments et le fruit d'années de travail.

je fais peut-être un raccourci; je fais sûrmeent d'un cas une généralité; mais la boîte de Pandore est bel et bien ouverte. Je n'étais pas excessivement réjoui du partenariat avec Nadroga, et là, le rugby formateur me semble être en train de se brûler les ailes...

je peux comprendre ton point de vue de formateur

#8351 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 novembre 2014 - 04:54

C'est a mon une des questions que pose le sport de haut niveau
En tant qu éducateur doit on cautionner et faire s'inscrire les jeunes dans cette démarche .......

#8352 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages

Posté 13 novembre 2014 - 06:14

c'est le problème du professionalisme et du fait qu'il y'a de plus en plus de moyens dans le rugby. L'ASM suit la course à l'armement tout simplement pour exister.

#8353 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 13 novembre 2014 - 08:29

je fais peut-être un raccourci; je fais sûrmeent d'un cas une généralité; mais la boîte de Pandore est bel et bien ouverte. Je n'étais pas excessivement réjoui du partenariat avec Nadroga, et là, le rugby formateur me semble être en train de se brûler les ailes..

je  connais un peu le rugby auvergnat et je peux te dire que ça a toujours fonctionner comme ça .

Sauf qu' à mon époque le jeune que l ASM ne voulez plus avait l embarra du choix pour muter et trouver un travail ( cournon , le stade clermontois , Montluçon, Issoire , Brioude ,Ussel  en 2em division avec primes de match + travail  + cuc , riom ,en  3em div sans parler de vichy  donc le problème est peut être ailleurs

#8354 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 novembre 2014 - 08:40

je  connais un peu le rugby auvergnat et je peux te dire que ça a toujours fonctionner comme ça .

Sauf qu' à mon époque le jeune que l ASM ne voulez plus avait l embarra du choix pour muter et trouver un travail ( cournon , le stade clermontois , Montluçon, Issoire , Brioude ,Ussel  en 2em division avec primes de match + travail  + cuc , riom ,en  3em div sans parler de vichy  donc le problème est peut être ailleurs

je ne vois pas le rapport.

il n'y a quasi plus de clubs auvergnats en fédérale, et c'est pour ça que l'ASM se croit obliger de recruter à l'étranger ?

le problème, est que depuis le professionnalisme, l'ASM absorbe toutes les forces vives de la région en terme de partenariats, subventions, investissements. Maintenant, une entreprise préfère être un petit sponsor de l'ASM qu'un gros sponsor du CUC (par exemple).

avec leurs moyens, ces clubs-là arrivent à faire venir des gamins au rugby qui n'y seraient sans doute jamais venus. A force de travail et de passions, avec les moyens du bord, de temps en temps ils arrivent à sortir certains joueurs de belle qualité. Ces gamins, arrivés en séniors, pourraient apporter une plus-value à leur club de série ou de fédérale.

Mais finalement, il sera absorbé par l'ASM qui trouvera mieux ailleurs, et ce gamin finira, certes, à un excellent niveau; mais pas là où il était prévu d'arriver.

#8355 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages

Posté 13 novembre 2014 - 08:58

JML confirme pour Fernandez. Il arrive sous contrat Espoirs : Delany devrait bien finir la saison.

http://www.lamontagn...e_11217064.html

Je ne vois pas pourquoi Delany ne finirait pas la saison...  :sbof: Si son contrat est jusqu'à la fin de saison (le contraire paraîtrait étonnant) et qu'on ne lui laisse pas la finir, c'est un licenciement et pour virer quelqu'un, il faut des arguments valables ! 

Bon, j'écris ça, mais en fait je ne sais pas trop de choses de la situation...  :blink: