Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#8356 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,896 posts

Posted 13 November 2014 - 08:59 AM

le problème, est que depuis le professionnalisme, l'ASM absorbe toutes les forces vives de la région en terme de partenariats, subventions, investissements. Maintenant, une entreprise préfère être un petit sponsor de l'ASM qu'un gros sponsor du CUC (par exemple).

avec leurs moyens, ces clubs-là arrivent à faire venir des gamins au rugby qui n'y seraient sans doute jamais venus. A force de travail et de passions, avec les moyens du bord, de temps en temps ils arrivent à sortir certains joueurs de belle qualité. Ces gamins, arrivés en séniors, pourraient apporter une plus-value à leur club de série ou de fédérale.

Mais finalement, il sera absorbé par l'ASM qui trouvera mieux ailleurs, et ce gamin finira, certes, à un excellent niveau; mais pas là où il était prévu d'arriver.

exactement ce que je disais il y a peu.

100% d'accord.

#8357 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 13 November 2014 - 09:16 AM

Je ne vois pas pourquoi Delany ne finirait pas la saison...  :sbof: Si son contrat est jusqu'à la fin de saison (le contraire paraîtrait étonnant) et qu'on ne lui laisse pas la finir, c'est un licenciement et pour virer quelqu'un, il faut des arguments valables ! 

Bon, j'écris ça, mais en fait je ne sais pas trop de choses de la situation...  :blink:

Tout à fait d'accord, surtout qu'il est plutôt utile en couteau suisse, même s'il a plus cirer le banc qu'autre chose.

Il a en tout cas plus de feuilles de match que Julien Malzieu et lui personne parle de le virer.

#8358 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 13 November 2014 - 09:45 AM

Je ne vois pas pourquoi Delany ne finirait pas la saison...  :sbof: Si son contrat est jusqu'à la fin de saison (le contraire paraîtrait étonnant) et qu'on ne lui laisse pas la finir, c'est un licenciement et pour virer quelqu'un, il faut des arguments valables ! 

Bon, j'écris ça, mais en fait je ne sais pas trop de choses de la situation...  :blink:

d'autant plus que Montpellier le voulait comme joker médical de TD et l'ASM a refusée

#8359 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,406 posts

Posted 13 November 2014 - 10:09 AM

Lhermet a bien eu raison... depuis la blessure, faut voir dans quel état est le MHRC...  :devil:  :devil:  :devil:

Vengeance!!! :fume:

#8360 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,771 posts

Posted 13 November 2014 - 10:24 AM

ben franchement, l'ASM qui fait les yeux doux aux "petits" clubs auvergnats pour récupérer leurs meilleurs jeunes, qui en fait, mondialise la formation.

avant, quand un de mes jeunes avait la possibilité de muter pour la maison jaune, j'étais fier et plein d'espoir pour le gamin.

Maintenant, j'ai peur qu'il soit perdu pour tout le monde : pour l'ASM qui l'aura remplacé par un argentin (par exemple) et pour son club d'origine qui ne le récupérera jamais.

résultat, l'ASM sera toujours en avance sur la détection, tant mieux pour eux; mais le rugby auvergnat stagnera, en perdant dans la nature ses meilleurs éléments et le fruit d'années de travail.

je fais peut-être un raccourci; je fais sûrmement d'un cas une généralité; mais la boîte de Pandore est bel et bien ouverte. Je n'étais pas excessivement réjoui du partenariat avec Nadroga, et là, le rugby formateur me semble être en train de se brûler les ailes...

Très bien expliqué. Merci.

#8361 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts

Posted 13 November 2014 - 11:16 AM

On peut dire ce qu'on veut mais l ASM reste quand même un club incontournable pour former et lancer des jeunes.

Je pense qu'il y a un bon équilibre à trouver dans cette formation entre les jeunes du coin et ceux détectes à l étranger ou il y a des qualités qui sont difficiles à trouver en France. On peut pas dire que l ASM abuse non plus.

#8362 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts

Posted 13 November 2014 - 11:24 AM

On peut dire ce qu'on veut mais l ASM reste quand même un club incontournable pour former et lancer des jeunes.

Je pense qu'il y a un bon équilibre à trouver dans cette formation entre les jeunes du coin et ceux détectes à l étranger ou il y a des qualités qui sont difficiles à trouver en France. On peut pas dire que l ASM abuse non plus.

Les jeunes formés par l'ASM ne pourront pas tous jouer en équipe première, certains partiront sous d'autres cieux et ça fera le bonheur d'autres clubs !

Mais c'est normal que certains jeunes partent après avoir été formés ici, ils ont fait le choix de ce sport, ils veulent devenir professionnels et ils ne vont pas tout foutre en l'air parce que leur club formateur ne les garde pas... 

#8363 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 November 2014 - 11:31 AM

ben euh....compare l'effectif des -22 ans de l'ASM avec ceux des autres clubs.

on est peut-être pas (encore) dans l'abus, mais on doit bien être en pôle dans l'internationalisation du CDF.

#8364 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 13 November 2014 - 11:48 AM

Résumé de l'article de LM de ce matin, sur l'effectif et les fins de contrat :

- JML annonce entre 2 et 4 nouveaux joueurs possibles pour la saison prochaine.
- Il est possible que ce soit la dernière année de Cudmore. JML confirme que Flip Van Der Merwe fait parti des pistes pour le remplacer (ce n'est donc pas le seul joueur a être pisté)
- Buttin n'est pas sur de prolonger compte tenu de son faible temps de jeu. Bayonne lui fait les yeux doux.
- Rado (année optionnelle) et Nalaga devraient continuer a évoluer sous les couleurs asémistes.
- Rougerie devrait activer son année optionnelle, si sa forme physique (et mentale) le lui permettent.

#8365 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts

Posted 13 November 2014 - 12:16 PM

Merci pour ce résumé.

Logique pour Jamie, même si une page de tourne avec ce joueur emblématique de notre équipe.

Déçu pour Buttin si ça se confirme je vois pas trop l'intérêt sportif de Bayonne mais bon...il n'est pas encore parti non plus.

J espère que ce recrutement faible en quantité et c est logique, sera vraiment concentré sur des pointures.

#8366 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 13 November 2014 - 12:49 PM

Spedding quittant Bayonne en fin de saison...

#8367 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 November 2014 - 12:59 PM

Entre 2 et 4 joueurs... Donc en plus de la 2ème ligne, où va-t-on recruter ?
À l'arrière si Buttin part ? (J'espère que non)

#8368 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,344 posts

Posted 13 November 2014 - 13:03 PM

Résumé de l'article de LM de ce matin, sur l'effectif et les fins de contrat :

- JML annonce entre 2 et 4 nouveaux joueurs possibles pour la saison prochaine.
- Il est possible que ce soit la dernière année de Cudmore. JML confirme que Flip Van Der Merwe fait parti des pistes pour le remplacer (ce n'est donc pas le seul joueur a être pisté)
- Buttin n'est pas sur de prolonger compte tenu de son faible temps de jeu. Bayonne lui fait les yeux doux.
- Rado (année optionnelle) et Nalaga devraient continuer a évoluer sous les couleurs asémistes.
- Rougerie devrait activer son année optionnelle, si sa forme physique (et mentale) le lui permettent.

Il n'en peut plus physiquement et je crois que cette saison est sa dernière.

Spedding quittant Bayonne en fin de saison...

Annoncé à Montpellier il me semble

#8369 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 13 November 2014 - 13:26 PM

Il n'en peut plus physiquement et je crois que cette saison est sa dernière.

Annoncé à Montpellier il me semble

d'où retour de Floch à Clermont

#8370 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,321 posts

Posted 13 November 2014 - 13:32 PM

d'où retour de Floch à Clermont

:fume:

Je souhaitais qu'il reste mais après deux années blanches je ne vois ce que viendrait faire Floch à l'ASM.