Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#12661 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 19 February 2015 - 11:26 AM

Perso sa me fait chier de voir Delany partir. Bon, c'est vrai que la saison dernière il a déçu pas mal de gens dans ses performances, loin des attentes car trop souvent blessé notamment. Par contre cette saison, il fait une belle saison malgré un temps de jeu assez réduit au début. Les 5-6min qu'il a joué en fin de chaques matchs il a toujours montré des choses intéressantes. Super mentalité, sa a l'air d'être un super mec. Bonne continuation à lui, j'espère qu'il arrivera à s'imposer à Newcastle et montrer toutes ses qualités!

D'ailleurs, moi qui ne suit que rarement l'actu des espoirs, est ce qu'il y en a des 3/4 en espoirs prometteurs pour les années à venir susceptible de servir l'équipe 1?

Raka mais faut qu'il travaille techniquement!
Sinon peut être fontaine? Je suis les espoirs de trop loin pour connaitre le potentiel.

#12662 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 19 February 2015 - 11:30 AM

Donc départs confirmés :

Thierry Lacrampe (JIFF)
Mike Delany (Non JIFF)
Julien Malzieu (JIFF)
Napo Nalaga (Non JIFF)
JM Buttin (JIFF)

Arrivées confirmés :

Flip Van Der Merwe (Non JIFF)
Scott Spedding ( Non JIFF)
Charles Cassaing (monte des espoirs, JIFF)
Patricio Fernandez (Non JIFF)

Je pense que je n'ai oublié personne. On a donc 5 départs dont 3 JIFFS, 3 arrivées tous non JIFFS + la montée du demi de mêlée qui est donc JIFF.

La nécessité est donc de recruter 2 ailiers dont 1 crack pour remplacer Nalaga. De Cro qui avait annoncé du lourd, sachant qu'apparemment selon les différentes sources ce ne sera ni Cuthberts, ni Ashton. À mon avis on devrait avoir une belle surprise à l'aile, personne ne s'y attend

On peut ajouter à cela la rumeur selon laquelle Pierre, libéré de sa dernière année de contrat, partirait lui aussi (Lyon, La Rochelle...). On a parlé également de Kotze, mais à part chez les cyber, je n'ai pas vu cette info relayée ailleurs.

#12663 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,644 posts

Posted 19 February 2015 - 11:49 AM

Les départs cette saison concernent essentiellement les lignes arrières. Ce bouleversement de l'effectif des gazelles risque de ne pas être si simple à gérer je pense. A voir, en espérant des pioches aussi improbables que des Abendanon, Lee, James et compagnie. En jiff ce serait bien aussi, voire quelques montées des jeunes de l'ASM.

oui j'ai pas le souvenir de la dernière fois où on s' est retrouvé dépoilé autant dans une seul ligne. Même s' ils sont loin d'être tous des titulaires, ça enlève quand même du lourd point de vue collectif. Le staff va avoir un gros boulot pour recréer du liant l'année prochaine avec les prochaines recrues.
D'ailleurs ce serait peut-être le moment de sortir les antilopes de l'écurie là, non?

#12664 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,494 posts

Posted 19 February 2015 - 12:04 PM

000_175.png

#12665 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 19 February 2015 - 12:12 PM

C'est qui a côté de Guildford et naka? Je vois pas

#12666 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,494 posts

Posted 19 February 2015 - 12:18 PM

ass thon et ça véa

#12667 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 19 February 2015 - 12:20 PM

ass thon et ça véa

Ils le portaient bien ce maillot....

#12668 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 19 February 2015 - 12:39 PM

On parle d'un gros coup... Willie le Roux? Il joue aussi ailier et sera en fin de contrat avec sa franchise après le mondial.

#12669 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 February 2015 - 12:56 PM

On parle d'un gros coup... Willie le Roux?

Alors lui par contre, c'est de balle. En défense, sous les ballons, au pied. Mais c'est plus un arrière.

#12670 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 19 February 2015 - 13:06 PM

Alors lui par contre, c'est de balle. En défense, sous les ballons, au pied. Mais c'est plus un arrière.

il a quand meme beaucoup jouer ailier ! C'est un sacré joueur avec un profil très intéréssant ! ça me plairait beaucoup de le voir en jaune et bleu il ammenerai énormément sportivement et sur l'état d'esprit, ça ferait une sacré doublette d'enragés avec Guilford m'enfin...j'y crois pas, autant manger un rat direct

#12671 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,885 posts

Posted 19 February 2015 - 13:15 PM

On parle d'un gros coup... Willie le Roux? Il joue aussi ailier et sera en fin de contrat avec sa franchise après le mondial.

mais il continuera sans doutes à jouer pour les Boks même s'il quitte le pays

#12672 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 19 February 2015 - 13:17 PM

Malzieu delany et nalaga plus pierre a priori en terme de masse salariale y a de quoi voir venir pour deux ailier.....

oui cela va etre du lourd....pour un des deux.

#12673 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 19 February 2015 - 13:25 PM

Malzieu delany et nalaga plus pierre a priori en terme de masse salariale y a de quoi voir venir pour deux ailier.....

oui cela va etre du lourd....pour un des deux.

Le poste d'ailier réclame plus des bons joueurs que des joueurs haut de gamme dans le top 14 non ?

#12674 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,096 posts

Posted 19 February 2015 - 13:26 PM

Les départs cette saison concernent essentiellement les lignes arrières. Ce bouleversement de l'effectif des gazelles risque de ne pas être si simple à gérer je pense. A voir, en espérant des pioches aussi improbables que des Abendanon, Lee, James et compagnie. En jiff ce serait bien aussi, voire quelques montées des jeunes de l'ASM.

Tant que Roro est la on craint degun B)

Le poste d'ailier réclame plus des bons joueurs que des joueurs haut de gamme dans le top 14 non ?

C'est pas faut, vu le nombre de ballons qui arrivent jusqu'à eu dans beaucoup de matchs ^_^

#12675 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 February 2015 - 13:30 PM

il a quand meme beaucoup jouer ailier ! C'est un sacré joueur avec un profil très intéréssant ! ça me plairait beaucoup de le voir en jaune et bleu il ammenerai énormément sportivement et sur l'état d'esprit, ça ferait une sacré doublette d'enragés avec Guilford m'enfin...j'y crois pas, autant manger un rat direct

OH PUTAIN UN JOUEUR QUI TE PLAIT

FAUT LE SIGNER