Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#13261 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 03 March 2015 - 11:49 AM

Vu et re-vu sur le forum: Ashton ne semble pas le bienvenu car , en dépit de ses qualités, certains considèrent qu'il ne correspond en rien aux valeurs du club. Quand à Pierre, qui est lui est symbole d'exemplarité se fait dézinguer sur la majorité des posts. J'en perd mon latin.

Oui, mais on en a vu des trucs sur ce forum .. s'il fallait croire que c'est paroles d'évangiles selon St Maison jaunarde .. on aurait du souci à se faire ..

Ici c'est café du commerce .. sauf pour des hugo and co ou .. :innocent:

#13262 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 03 March 2015 - 11:51 AM

Avec Vaha qui repointe le bout de son nez dans les listes de PSA (à juste titre vu ses performances), Cudmore et VDM qui sont prévus dans le squad du Canada et des boks pour la CDM et la confirmation par Lhermet qu'on pourrait prêter nos deux jeunes deuxième ligne l'an prochain (Singer et Iturria), je ne vois pas Pierre quitter le club.

On aurait donc Jacquet, Pierre et Jedrasiak durant la CDM.

Puis Cudmore, VDM, Vaha et les trois cités plus haut après.

#13263 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 03 March 2015 - 11:54 AM

Mais il a déjà appris le Jedra à fréquenter Cudmore certes, mais je suis persuadé à fréquenter Pierre aussi .;.

Après pour l'an prochain il était prévu, si j'ai bien lu, ici, qu'il était question qu'il aille dans un autre club ..

Au Lou ou la rochelle il me semble … 

Cudmore, surement, mais VDM, je pense que dans un premier temps la barrière de la langue va limiter les échanges.

Et Jamie ne peut pas jouer à lui seul le tuteur de plusieurs d'jeuns.

Et puis aussi, Jamie et Jupi, ce sont des expériences différentes, surtout au niveau international, les 2 sont complémentaires.

A priori il n'y aura que Jedrasiak puisque les autres seront prêtés à des clubs de ProD2 ...

Avec Vaha qui repointe le bout de son nez dans les listes de PSA (à juste titre vu ses performances), VDM qui est prévu dans le squad des boks pour la CDM et la confirmation par Lhermet qu'on pourrait prêter nos deux jeunes deuxième ligne l'an prochain (Singer et Iturria), je ne vois pas Pierre quitter le club.

sauf que d'après ce que j'ai lu ici, JML parle d'éventuellement les prêter qu'après la coupe du monde…cela va certainement dépendre du départ ou non de Pierre ;)

#13264 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 March 2015 - 11:55 AM

Avec Vaha qui repointe le bout de son nez dans les listes de PSA (à juste titre vu ses performances), VDM qui est prévu dans le squad des boks pour la CDM et la confirmation par Lhermet qu'on pourrait prêter nos deux jeunes deuxième ligne l'an prochain (Singer et Iturria), je ne vois pas Pierre quitter le club.

bah avec un peu de chance on récupère Vaha si il va (c'est pas fait à mon avis .. ) en même temps que Jamie ..

Une super préparation, deux trois matchs de poule et retour au bercail !!!

Tout bénéf pour les jaunards !!!

Bon c'est pas que ça me plairait, mais je lisais avant hier, je ne sais plus où, quelqu'un qui écrivait "comment encore espérer sortir premier de poule lors de la coupe du monde .?" je me disais comment espérer sortir tout court ..

#13265 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts

Posted 03 March 2015 - 11:57 AM

Tu ne peux pas avoir 26 sélections en EDF, avoir une carrière de plus de quinze ans dans les meilleurs clubs du pays, sans avoir des qualités rugbystiques. Les aléas de la vie d'un sportif ou tout simplement d'un homme ( je pense là, au paludisme qui l'a frappé), font qu'aujourd'hui le physique est moins sûr pour réaliser les perfs qu'il a pu régulièrement atteindre, mais on voit bien justement que ses qualités de joueur de rugby, lui permettent néanmoins d'exister encore à haut niveau ( cf ASM/Saracens ).

Sans compter l'affaire de Millau qui a certainement laissé des séquelles. 

#13266 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 03 March 2015 - 12:04 PM

bah avec un peu de chance on récupère Vaha si il va (c'est pas fait à mon avis .. ) en même temps que Jamie ..

Une super préparation, deux trois matchs de poule et retour au bercail !!!

Tout bénéf pour les jaunards !!!

Bon c'est pas que ça me plairait, mais je lisais avant hier, je ne sais plus où, quelqu'un qui écrivait comment encore espérer sortir premier de poule lors de la coupe du monde .. je me disais comment espérer sortir tout court ..

On aura un aperçu après le match de l'italie...

sauf que d'après ce que j'ai lu ici, JML parle d'éventuellement les prêter qu'après la coupe du monde…cela va certainement dépendre du départ ou non de Pierre ;)

ou de la sélection de Vaha

#13267 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 03 March 2015 - 12:10 PM

Vu et re-vu sur le forum: Ashton ne semble pas le bienvenu car , en dépit de ses qualités, certains considèrent qu'il ne correspond en rien aux valeurs du club. Quand à Pierre, qui est lui est symbole d'exemplarité se fait dézinguer sur la majorité des posts. J'en perd mon latin.

je n'ai pas lu tout ce qui c'est dit sur ce topic mais le terme "dézinguer" me parait fort non? 

Moi je l'avoue, pour moi il n'a pas le niveau que demande à ce jour une équipe comme l'ASM qui joue sur les deux tableaux. Que tu sois d'accord ou non avec moi cela reste mon point de vue et je ne pense pas pour autant que mon commentaire dézingue le bonhomme ;)

On aura un aperçu après le match de l'italie...

ou de la sélection de Vaha

oui aussi bien sûr...

#13268 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 posts

Posted 03 March 2015 - 12:20 PM

Excusez moi je n'ai pas trop suivi ce qui s'est dit avant, mais on en est où du remplacement de Lacrampe? Jeune espoir? Ou autre ? Merci

#13269 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 03 March 2015 - 12:23 PM

Excusez moi je n'ai pas trop suivi ce qui s'est dit avant, mais on en est où du remplacement de Lacrampe? Jeune espoir? Ou autre ? Merci

post de vulc'  page 881 ;) :

Oui, longue ITW sur tout ce qui touche au recrutement. Pas mal d'infos intéressantes, dont voici les grandes lignes :

- comme on l'a remarqué nous-aussi, GUILDFORD monte en puissance (JML doit lui aussi lire le forum  ^_^ ) après des débuts difficiles. JML reconnait que ce recrutement était un pari, mais le club en est très content, GUILDFORD est "un gars super dans le groupe"

- pour DAVIES, idem au niveau de ses performances. Il bosse "comme un fou" à l'entrainement, est parfaitement intégré au club et s'investit énormément. Il est venu pour s'inscrire dans le projet du club, à moyen et long terme. Les relations entre l'ASM et le staff gallois se passent très bien. JML et le staff n'ont aucun doute sur la réussite de DAVIES chez nous. Il faut attendre un peu plus qu'avec d'autres joueurs, c'est tout.

- BUTTIN : le club voulait le garder, mais avec les perf d'ABENDANNON, il a eu du mal à enchainer. Son départ acté, le club a alors sauté sur l'opportunité SPEDDING dont le profil correspond parfaitement au club.

- les négociations avec Jamie se sont très bien déroulées et l'accord trouvé dès la mi-janvier

- la 2ème ligne est le poste le plus difficile à gérer sur le moyen terme, notamment la transition entre une super génération qui arrive et les anciens qui sont en fin de carrière : l'ASM compte bel et bien sur JEDRASIAK (qui devrait être au club l'an prochain), ITURRIA et SINGER (qui seront prêtés en D2 soit dès le 1er JUILLET soit après la CDM en fonction des sélections éventuelles de VDM et VAHAA)

- à la mêlée, JML confirme que c'est CASSANG qui remplacera LACRAMPE

- de même, c'est FERNANDEZ qui remplacera DELANY : l'ASM suit ce jeune depuis la CDM 2013 des U20 en France. Le club avait rencontré les parents puis gardé le contact ; la fédé argentine lui avait fait miroiter pas mal de choses pour le garder pour les PUMAS, mais elle n'a pas tenu ses engagements donc il a décidé de partir à l'ASM. Joueur très intéressant en raison de ses qualités physiques et techniques et de sa bonne vision du jeu. En plus, comme il est très jeune, il pourra être JIFF

- au moment de l'ITW, NAHOLO n'avait pas encore signé, maintenant on peut dire que l'ASM ne recherche plus qu'1 ailier pour terminer le recrutement (+ 2 ou 3 joker CDM). JML confirme l'intérêt pour GROSSO. (ASHTON a été proposé, mais pas le profil Jaunard, pour CUTHBERT il n'y a jamais eu quoi que ce soit)

- YATO a signé un contrat MIXTE  :flowers:

JML continue de s'interroger sur le respect du SC chez certains : il n'a pas de preuve, mais il connaît parfaitement les salaires des joueurs en France, et en faisant l'addition, ben... c'est étrange...

Enfin, il dit que le club mise sur la qualité du développement, de l'entrainement et du suivi des joueurs pour faire la différence avec les autres grosses écuries qui elles-aussi possèdent de bons joueurs.

Voili voilou pour l'essentiel  :)

#13270 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 03 March 2015 - 12:24 PM

Priorité st donnée au jeune Cassang, qui joue en espoirs depuis son arrivée d'Agen.

#13271 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 03 March 2015 - 12:58 PM

Merci Winnie ;)

Maintenant, les lignes de RI sont gravées dans le marbre... et moi, je peux enfin utiliser mon journal pour allumer la cheminée :P

#13272 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 03 March 2015 - 13:32 PM

Merci Winnie ;)

Maintenant, les lignes de RI sont gravées dans le marbre... et moi, je peux enfin utiliser mon journal pour allumer la cheminée :P

Au Creusot ils préfèrent la coc, la poudre de marbre! brrrrrrrrrrrrrr!!!!!

#13273 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 03 March 2015 - 19:03 PM

Pas trop suivi ou la flemme de lire ne serait ce que 5 pages avant ? :P

C'est bien la peine que Ducros se décarcasse !! :D

#13274 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 03 March 2015 - 20:38 PM

Assez intéressant sans être étonnant l'ITW de JML. Il y a une certaine continuité tout en optimisant certains moyens pour faire évoluer dans la qualité le groupe pro de l'ASM. Bien content d'entendre que l'ASM compte sur ses 3 jeunes secondes lignes pour le moyen terme, de savoir que Yato a finalement signé son contrat, que Cassang et Fernandez sont les futurs jeunes à intégrer le groupe pro, savoir que l'ASM approfondit sa connaissance du rugby du sud, bref que le club reste aux aguets et essaie de prévoir le futur proche et moyen terme.  tout en restant très réactif (recrutement de Speeding).

#13275 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 04 March 2015 - 10:06 AM

Vous avez vu que PSA veut maintenant intégrer des jeunes pour la coupe du monde ...
Jedrasiak pourrait être dans le bus ...va falloir que jacquet et peut être d'autres restent absolument !
http://www.lequipe.f...es-bleus/540336