Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#13741 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 617 messages

Posté 24 mars 2015 - 13:47

demande aux toulonnais nous on sait pas compter.

#13742 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 24 mars 2015 - 13:50

Si je calcule bien ça fait 6 départs de contrats pro pour seulement 3 arrivées à ce jour. Il doit rester du rab au niveau du salary cap...

On prends un peu de marge de salary cap pour les prolongations de l'année prochaine :

- Chaume

- Fofana

- Parra

- Debaty

- Lapandry

- Paulo

- Jacquet

- Kotze

#13743 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 24 mars 2015 - 13:56

Le départ de Julien Pierre libère une place pour un jeune du CdF. Pas une mauvaise opération sportive et financière.

Par contre avec toutes les économies que l'on semble deviner, une super surprise en fin de recrutement serait bien possible.

Mais à quel poste ?

#13744 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 mars 2015 - 14:01

On prends un peu de marge de salary cap pour les prolongations de l'année prochaine :
- Chaume
- Fofana
- Parra
- Debaty
- Lapandry
- Paulo
- Jacquet
- Kotze

Pas sûr que tout le monde dans cette liste ne soit prolongé... La priorité sera principalement mise sur le quatuor Chaume-Lapandry-Parra-Fofana j'imagine.

#13745 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages

Posté 24 mars 2015 - 14:08

Le départ de Julien Pierre libère une place pour un jeune du CdF. Pas une mauvaise opération sportive et financière.

Par contre avec toutes les économies que l'on semble deviner, une super surprise en fin de recrutement serait bien possible.

Mais à quel poste ?

du coup, ça fait : fvdm, Cudmore, Vaha, jacquet, Jedraziak. On tourne à 5 ou on garde un des deux jeunes?

#13746 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages

Posté 24 mars 2015 - 14:15

- Chaume
- Fofana
- Parra
- Debaty
- Lapandry
- Paulo
- Jacquet
- Kotze

Pas sur que l'ASM surenchérisse sur les contrats que tu cites.
Par contre l'ASM est peut être un peu juste temporairement au niveau financement compte tenu des travaux passés en cours et à venir.

#13747 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 24 mars 2015 - 14:17

Mais à quel poste ?

Il laisse surtout une place de JIFF, et j'espère que ce sera pour l'un de nos jeunes 2 lignes du centre de formation.

#13748 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages

Posté 24 mars 2015 - 14:31

Si joker il y a il ne sera pas qualifié en Coupe d'Europe (sauf dérogation 1ère ligne ?) puisque la limite était fixée au jeudi 19 mars midi et non au 31 mars qui concerne uniquement le Top 14.

L'ASM a ajouté sur sa liste, Iturria (2e ligne) et Cassang (demi-de-mêlée)

#13749 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages

Posté 24 mars 2015 - 14:40

Mais à quel poste ?

Acheter un drone nouvelle génération qui vole même sous la pluie  B) 

#13750 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 mars 2015 - 14:45

du coup, ça fait : fvdm, Cudmore, Vaha, jacquet, Jedraziak. On tourne à 5 ou on garde un des deux jeunes?

Peut être pour continuer a dépouiller le CO, qu'on pourrait s’intéresser à Gray?

#13751 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 24 mars 2015 - 15:41

Pas sur que l'ASM surenchérisse sur les contrats que tu cites.
Par contre l'ASM est peut être un peu juste temporairement au niveau financement compte tenu des travaux passés en cours et à venir.

Sur ceux de Fofana, Lapandry, Chaume et Paulo surement je pense. Ces joueurs donnent satisfaction.
Ca ne m'etonnerai pas par exemple que Chaume soit un peu courtisé.

Pour Parra, un contrat identique ou tres legerement à la baisse.

Pour Debaty, il pourrait rempiller d'un an ?

Jacquet et Kozte pourrai faire de la place au jeune où il y a des jeunes tres prometteurs ...

Bonnaire, Cudmore et rougerie ont pourrait aller faire la peche au gros poisson.
Cela de pendra beaucoup du rendement des jeunes qu'on va lancé pendant la CDM (Fontaine, Bettencourt, Cassang, Iturria et dans les pilliers et taloneur)

#13752 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 24 mars 2015 - 15:44

Il laisse surtout une place de JIFF, et j'espère que ce sera pour l'un de nos jeunes 2 lignes du centre de formation.

Il faut compter en "places" de non-JIFF puisque ce sont elles qui sont limitées.Il y a bien des cas de figure prévus dans le règlement pour lesquels on peut être amené à compter le nombre de JIFF pour rester dans les clous, mais à l'ASM, il y a tellement de joueurs PRO issus du CDF qu'on n'est pas prêt d'être embêté avec ça.

#13753 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages

Posté 24 mars 2015 - 15:51

Du temps de Vern Cotter, JML avait ennoncé la règle suivante:

- un joueur confirmé de bon niveau

- un ,joueur en capacité de progresser et d'assurer si besoin

- un jeune issu de préférence du centre de formation

La logique serait de voir Itturia monter chez les pros avec un contrat mixte probablement, pour faire le sixième.

Il restera sans doute des sous avec le recrutement actuel. Pour moi un polyvalent pouvant jouer 5/8, 10 et 15 eventuellement serait un plus pour la composition du banc. On se rend compte que nous ne pouvons pas faire un banc à 6 avants sans prendre de trop gros risques dérrière.

#13754 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 mars 2015 - 15:51

Sur ceux de Fofana, Lapandry, Chaume et Paulo surement je pense. Ces joueurs donnent satisfaction.
Ca ne m'etonnerai pas par exemple que Chaume soit un peu courtisé.

Pour Parra, un contrat identique ou tres legerement à la baisse.

Pour Debaty, il pourrait rempiller d'un an ?

Jacquet et Kozte pourrai faire de la place au jeune où il y a des jeunes tres prometteurs ...

Bonnaire, Cudmore et rougerie ont pourrait aller faire la peche au gros poisson.
Cela de pendra beaucoup du rendement des jeunes qu'on va lancé pendant la CDM (Fontaine, Bettencourt, Cassang, Iturria et dans les pilliers et taloneur)

Paulo, je ne pense pas. Son genou grince et son rendement s'en ressent. A voir ce que donneront Rude, Savea voir Behegaray chez les djeuns, sinon on recrutera. Mais j'ai bon espoir de voir un jeune monter à ce poste.

Chaume et Lapandry, c'est prioritaire. Ils ont toujours donné satisfaction, ont toujours été au rendez-vous, ce sont des cracks.

Parra et Fofana, priorité absolue. Faut ficeler ça dès maintenant !

Kotze, ça me parait mort. On a de très bons jeunes derrière. En formant le ptit Simutoga qui a été épatant alors qu'il était surclassé (à voir pendant le mondial -20). Derrière Debaty, on a Falgoux qui a signé pro et le jeune Estorge a montré qu'il avait un gros potentiel, dans un style de jeu proche de Chaume.

Reste Jacquet. C'est un historique de la maison, un joueur très important dans le groupe, qui répond toujours présent, mais qui n'a jamais su franchir la dernière marche. Je pense que ça dépendra des saisons de Singer et Itturia, que ce soit à l'ASM pendant la période mondial, ou en prêt en proD2.

#13755 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages

Posté 24 mars 2015 - 16:34

Reste Jacquet. C'est un historique de la maison, un joueur très important dans le groupe, qui répond toujours présent, mais qui n'a jamais su franchir la dernière marche. Je pense que ça dépendra des saisons de Singer et Itturia, que ce soit à l'ASM pendant la période mondial, ou en prêt en proD2.

Il semblait en voie de la franchir, avant qu'on ne lui coupe le jarret en ce début d'année de manière inexplicable à ce stade. Je suis curieux de voir comment va se terminer sa carrière à l'asm. Si comme c'est parti, il ne joue plus ou presque d'ici la fin de saison, ça sentira pas bon pour une prolongation à mon avis.