Attention, moi je vois plutôt ça comme le remplacent numérique de Cronje qui ne jouera plus d'ailleurs d'après Rugbyrama, ayant rechuté. Ils doivent avoir à peu près le même âge, même style de jeu!
Après si Gerondeau, je suis ravie, je l'adore ce joueur, une bonne marge de progression à mon avis!

ASM 2015-2016
Posté 31 mars 2015 - 16:36
Posté 31 mars 2015 - 16:36
Cela va pas être simple de passer derrière Jubon. Bienvenu à lui.
Je nous trouve une chouille frileux dans le recrutement quand je vois les départs (depuis 2 ans).
Le but c de donner plus de temps de jeu à Lapandry Kole et Yato surtout.
Gerondeau lui est un profil intéressant grand et plutôt bon en touche, assez puissant de ce que j en ai vu. Il gratté aussi sur son entrée à Bayonne. Il est encore jeune et Jiff. Le salaire doit être assez léger. Sera la pendant la coupe du monde.
Pas si mal. Frileux dans le recrutement ? Ben qd tu as du Yato qui explose on a aussi rien vu de Kole encore... Qui regrette le fantôme de Vosloo que l on voit au rct ? Bref Je trouve que le Gerond eau permet d avoir au total une 3eme ligne très complémentaire.
Posté 31 mars 2015 - 16:39
Posté 31 mars 2015 - 16:48
Super pioche ce Gerondeau, c'est vraiment le joueur pénible, et le seul qui me faisait vraiment une grosse impression lorsqu'il jouait avec ses partenaires beaucoup plus connus (Lydiate, Classens, Le roux)
Posté 31 mars 2015 - 16:49
http://www.rugbyrama...407/story.shtml
Un des meilleurs JIFF jeunes et expérimenté possible
Posté 31 mars 2015 - 16:51
@Japonrugbynet: "Naholo essaierait de se défaire du pré-contrat avec l'ASM pour rester en NZ."
J'ai loupé un épisode?
Si l'ASM a communiqué dessus c'est que le contrat était signé... il va devoir payé pour se libérer... j'espère que l'ASM ne fera pas de cadeau...
Posté 31 mars 2015 - 16:52
Bonne chose à priori..... Mais comme toute pièce a son revers........
Au final, risque de booster certains....
Posté 31 mars 2015 - 16:55
Vu comment Naholo performe en ce moment, il doit se dire que s'il ne partait pas, il aurait une chance de partir à la CDM.
Ça fait chier parce que s'il casse son pré-contrat, on se retrouve comme des cons à devoir trouver un remplaçant de haut niveau à cette période de l'année. (D. Smith ?)
Et si on le force, avoir un gars qui vient contre son gré, c'est jamais une très bonne nouvelle.
En tout cas, Gérondeau, c'est bien. C'est bête que Kole se soit coupé les cheveux, ça aurait eu de la gueule .
Posté 31 mars 2015 - 16:57
Jubon remplacé par Gerondeau, voilà une chose de faite et plutôt bien faite.
Un impact player à la soixantième minute c'est plus qu'un pénible. Il va offrir des solutions intéressantes.
Pour Nahalo, c'est du lard ou du cochon ? parce que sans lien, ça sent le poisson avant l'heure.
Posté 31 mars 2015 - 16:57
Vu comment Naholo performe en ce moment, il doit se dire que s'il ne partait pas, il aurait une chance de partir à la CDM.
Ça fait chier parce que s'il casse son pré-contrat, on se retrouve comme des cons à devoir trouver un remplaçant de haut niveau à cette période de l'année. (D. Smith ?)
Et si on le force, avoir un gars qui vient contre son gré, c'est jamais une très bonne nouvelle.
Après, si il est sélectionné avec les black pour la CDM, il y a peut être moyen de le laisser y aller et revenir une fois celle-ci terminée? d'autant qu'il devait arriver après l'IMC Cup... donc ça ne ferait pas bcp de différence...
Posté 31 mars 2015 - 16:58
Si l'ASM a communiqué dessus c'est que le contrat était signé... il va devoir payé pour se libérer... j'espère que l'ASM ne fera pas de cadeau...
Re-signalons que les pré-contrats ne sont pas reconnus par la LNR.
Le seul moyen de faire rentrer de l'argent et de porter l' affaire devant les tribunaux.
Encore faut-il prouver que le non respect du pré-contrat est effectivement dommageable pour l'ASM, 6 mois avant son arrivée
Posté 31 mars 2015 - 16:59
En tout cas, Gérondeau, c'est bien. C'est bête que Kole se soit coupé les cheveux, ça aurait eu de la gueule .
et en plus Piutau pourrait partir à l'Ulster
Posté 31 mars 2015 - 17:04
Re-signalons que les pré-contrats ne sont pas reconnus par la LNR.
Le seul moyen de faire rentrer de l'argent et de porter l' affaire devant les tribunaux.
Encore faut-il prouver que le non respect du pré-contrat est effectivement dommageable pour l'ASM, 6 mois avant son arrivée
Montpellier l'avait bien fait avec réussite pour Ranger avec la fin que l'on connait.....
pour se réconforter :
n. Piutau qui est en concurrence chez les All Blacks avec Ben Smith, Julian Savea, Cory Jane et Israel Dagg pourrait voir son devenir avec la sélection néo-zélandaise changer un peu avant la coupe du monde. Le sélectionneur Steve Hansen n'a jamais pénalisé les joueurs qui ont signé à l'étranger, pour l'instant.
Posté 31 mars 2015 - 17:05
apparemment coin coin va nous faire une annonce du tonnerre pour demain...
Posté 31 mars 2015 - 17:12
apparemment coin coin va nous faire une annonce du tonnerre pour demain...
Savea à Clermont?